Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Importance de la latence RAM usage bureautique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1603996
Petlo_Lith​i
Posté le 17-03-2025 à 17:47:36  profilanswer

Bonjour à vous tous,

Je suis entrain de me chercher un kit de RAM 2x8 Go (pour le dual channel) pour pousser un peu plus mon pc de travail (Dell 5590) actuellement à 8 Go (2x4 Go).
Je suis allé voir sur le site de Dell, la fréquence max accptée pour ce modèle est de 2400Mhz.  
Je cherche donc et j'ai ensuite le choix entre des CL allant de 17 à 14.

Y'aurait-il un réel gain entre ces latences (toujours pour une fréquence de 2400Mhz), pour un usage principalement bureautique / navigation internet / un tout petit peu de retouche photo ?

Sinon, je ne me casse pas la tête à chercher et je prends le 1er kit un peu quali pas trop cher (Crucial, Kingston ou GSkill)

Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 17:47:36  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Sujets relatifs
Demande conseil portable bureautique 550€Slot libre RAM HP
Portable bureautique à moins de 600 eurosConseil d'achat pour jeux et bureautique budget 500€
Portable bureautique étudianteAchat de deux pc portables (un gaming et un bureautique)
RAM compatible lenovo legion 5 slimJe cherche un pc portable typé bureautique
Choix pc portable bureautique 15"/16" marque model ?PC portable bureautique < 400€
Plus de sujets relatifs à : Importance de la latence RAM usage bureautique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)