Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reformatage et CD de restauration (PC Portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reformatage et CD de restauration (PC Portable)

n°1186430
Dartzfurlb​akz
Posté le 24-11-2010 à 01:55:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède un ordinateur portable depuis environ un an et je souhaite actuellement le reformater pour la 2e fois.
 
Voulant faire les choses au mieux et l'utilisant principalement pour faire de la musique et du mixage son, j'aimerai cette fois-ci utiliser trois partitions : une partition C:/ d'environ 40 Go dédiée à mes logiciels de son, projets et samples, une partition d'environ 100 Go qui contiendrait Windows, les autres programmes, et je le confesse, Starcraft II, et enfin une dernière partition d'un peu moins de 100 Go pour mes documents, musique, etc...
 
Je possède pour cela un CD de restauration XP pro qui est propre au modèle de mon portable (Toshiba Satellite quelquechose) et le problème c'est que quand je boot sur ce CD il me propose de formater une nouvelle partition d'une taille de mon choix qui sera donc la partition C:/ et contiendra mon système d'exploitation. Je peux créer mes autres partitions par la suite (une fois windows installé) directement depuis la gestion du stockage de Windows.
 
Ma question est donc : est-ce que je suis obligé de passer par ce CD de restauration qui est propre au modèle de mon portable ou au moins au constructeur, ou est-ce que je peux utiliser une autre installe (sachant que cette installe exclurait peut être certains drivers propres au portable) ? Si je peux en utiliser une autre, j'imagine que je n'ai pas de solution légale autre qu'acheter un autre système d'exploitation ? A moins que je puisse utiliser un logiciel de partitionnement qui pourrait me permettre de commuter la partition C:/ contenant windows crée avec le CD dont je dispose en une partition D:/.
 
Si j'opte pour ce schéma de partitionnement, c'est que j'ai lu que la zone la plus rapide du disque dur est celle qui est la plus proche du centre, et j'aimerai savoir si c'est forcément le cas de la partition C:/ ?
 
Malgré tout je suis pressé et si je ne trouve pas d'autre solution je garderai mon schéma cité plus haut à la différence que windows sera dans C:/, et puis voilà, m'enfin ça m'intéresse quand même de savoir !
 
Merci,
Lucas

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 01:55:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reformatage et CD de restauration (PC Portable)

 

Sujets relatifs
Pc portable[Conseil Achat] Netbook/Ultra Portable <400€
conseil d'achat portable, 900€ maxCherche portable 850€ max
portable asus reconditionnéPortable équilibré à moins de 1000 euros
Quelle carte wifi pour un Pc portable HP NC6000[EBAY] Un portable neuf à 25 euros sur EBay, WTF!!
Plus de sujets relatifs à : Reformatage et CD de restauration (PC Portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR