J'ai un X300-126 de toshiba, et j'ai remplacé les deux HD d'origine, tout d'abord est venu un OCZ Core Series V2 60Go, suivi deux mois plus tard par un OCZ Solid Series 120Go... et ça marche très fort. pour accélèrer encore un peu la bête, j'ai installé MFT (un soft de gestion de disques SSD), qui s'occupe du deuxième HD et c'est le bonheur. le seul truc, il faut faire attention lors de la création de partitions, s'il n'y en a pas d'origine, elles doivent être alignées pour profiter à plein des perfs de ton SSD. De même, il y a quelques paramètrages à faire pour tirer la quintessence du SSD qui a un fonctionnement un peu différent comparé au HD standard (j'ai posté des liens dans le topic unique sur les SSD sur ce forum).
Concernant la baisse des perfs, un SSD, quand il commence à être plein a tendance à dégrader ses perfs, mais, d'un autre côté, avec le prix qu'ils ont, on ne s'en sert pas pour du stockage. Les données, on les fout sur un deuxième disque, et le disque principal contient uniquement l'OS et les applications... et là, tu gardes une réactivité nickel. Si tu commences à être à l'étroit, il vaut mieux en prendre un plus gros.. afin de se garder la marge nécessaire. De plus, si t'as pas tout le temps des trucs écrits, puis effacés, etc... comme c'est fréquent avec les données, tu limites la fragmentation, mais au cas où, la dernière version de Diskeeper inclut un module spécial "défrag SSD" pour une gestion optimisée du disque.
Concernant la chaleur: un SSD ne chauffe que dalle, comparé aux autres types de HD.. donc, si t'en as un qui est chaud, c'est qu'il a du prendre la chaleur d'autres composants dans la machine
Message édité par TooCool le 15-03-2009 à 19:54:03