Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  DisqueDur SSD pour portable ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DisqueDur SSD pour portable ??

n°1026748
JIJO
Posté le 14-03-2009 à 16:51:37  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
je me pose la question du bien fondé de faire le choix d'un disque SSD pour un portable.
 
a force de lire un peut partout que les performances ce degrade au bout de quelque mois ..........
 
quel reaction de ses disques avec des defrag genre diskeeper ??
 
 
 
bref en resumé peut on faire confiance a cette technologie aujourdhui ou faut'il attendre encore un peut ???

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 16:51:37  profilanswer
 

n°1026755
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 14-03-2009 à 18:08:38  profilanswer
 

ma reaction c'est que j'ai test hier ca marche bien mais le vertex etait bouillant en sortant.... je ne sais pas si c'est lui qui chauffe comme ca ou l'air interne du pc portable....


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°1026757
JIJO
Posté le 14-03-2009 à 18:20:19  profilanswer
 

ca c'est de la reaction a chaud :):)
je n'ais lu nulle part de remarque concernant un gros degagement de chaleur de ce type de DD  
peut etre a t'il absorder l'air chaud de ton portable en effet ..
 
 
c'est sur que les bebete sont encore un peut chere mais en terme de perf sur le papier c'est tres interessant .
 
et puis quand on vois la news qui a ete poster  
(http://www.hardware.fr/news/lire/10-03-2009/)  
mais bon la je m'egare  
restont a l'utilisation au niveau d'un portable :)


Message édité par JIJO le 14-03-2009 à 18:21:49
n°1026973
JIJO
Posté le 15-03-2009 à 18:37:57  profilanswer
 

personne n' a d'avis sur du ssd dans ub portable ???

n°1026998
Kormyr
Posté le 15-03-2009 à 19:37:14  profilanswer
 

J'ai un SSD OCZ Solid Series 30Go dans mon laptop, c'est un MLC avec des débits d'env. 90Mo/s en écriture et + de 100Mo en lecture.
 
Lorsqu'il y a l'OS dessus, le boot est bien plus rapide que sur un disque classique.
 
Ça fait 3 mois que je l'ai et c'est toujours aussi bien, avec des vitesses de transfert assez impressionnantes vers mes 7.200tr externes.

n°1027000
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 19:52:33  profilanswer
 

J'ai un X300-126 de toshiba, et j'ai remplacé les deux HD d'origine, tout d'abord est venu un OCZ Core Series V2 60Go, suivi deux mois plus tard par un OCZ Solid Series 120Go... et ça marche très fort. pour accélèrer encore un peu la bête, j'ai installé MFT (un soft de gestion de disques SSD), qui s'occupe du deuxième HD et c'est le bonheur. le seul truc, il faut faire attention lors de la création de partitions, s'il n'y en a pas d'origine, elles doivent être alignées pour profiter à plein des perfs de ton SSD. De même, il y a quelques paramètrages à faire pour tirer la quintessence du SSD qui a un fonctionnement un peu différent comparé au HD standard (j'ai posté des liens dans le topic unique sur les SSD sur ce forum).

 

Concernant la baisse des perfs, un SSD, quand il commence à être plein a tendance à dégrader ses perfs, mais, d'un autre côté, avec le prix qu'ils ont, on ne s'en sert pas pour du stockage. Les données, on les fout sur un deuxième disque, et le disque principal contient uniquement l'OS et les applications... et là, tu gardes une réactivité nickel. Si tu commences à être à l'étroit, il vaut mieux en prendre un plus gros.. afin de se garder la marge nécessaire. De plus, si t'as pas tout le temps des trucs écrits, puis effacés, etc... comme c'est fréquent avec les données, tu limites la fragmentation, mais au cas où, la dernière version de Diskeeper inclut un module spécial "défrag SSD" pour une gestion optimisée du disque.

 

Concernant la chaleur: un SSD ne chauffe que dalle, comparé aux autres types de HD.. donc, si t'en as un qui est chaud, c'est qu'il a du prendre la chaleur d'autres composants dans la machine


Message édité par TooCool le 15-03-2009 à 19:54:03
n°1027028
JIJO
Posté le 15-03-2009 à 21:13:01  profilanswer
 

ok donc la degradation des perf c'est vriament quand le SSd arrive a saturation , c'est quoi la saturation ??
90% ??
 
j'avais peur que cela concerne le disque en lui meme :)  
 
donc vraimnent le DD systeme par excellence pour un portable :)  
 
et la la rigueur pour des données :) avec un dikeeper derriere ca devrait faire la jonction  
 
je pense surtout au soft type modeleur parametrique qui font appel a plein de fichier de donnée et donc pour lequel le temps d'acces n'est pas negligable.
 

n°1027045
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 22:00:29  profilanswer
 

j'aurais du mal à ta donner un pourcentage.. mon 60Go est rempli à 66% environ, et ça tourne nickel... sans doute moins vite que vide, mais pour ce qui est de mon usage (toshop CS4, jeux, etc...), j'ai toujours la sensation qu'il répond très très vite à toute sollicitation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  DisqueDur SSD pour portable ??

 

Sujets relatifs
PC Portable bureautiqueRecherche portable léger, silencieux et bonne autonomie (500-800 €)
PC portableChoix portable HP COMPAQ CQ70
Portable pour internet & films ?Reboot de l'ordinateur portable avant l'ecran du BIOS
Recherche portable performant contre échangeAvis portable
conseil [PC portable budget max : 600 €] pour vidéo, internet...cherche pc portable entre 13.3 et 15.4p
Plus de sujets relatifs à : DisqueDur SSD pour portable ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR