Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Choix du disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du disque dur ?

n°833940
pupuuuce
Posté le 28-11-2007 à 17:56:07  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un petit problème au niveau du choix de la configuration de mon futur pc portable  :)  
Pensez vous qu'il vaut mieux choisir un disque dur de 160go a 5400tm ou un 120go a 7200tm ? Sachant que je stock quand meme pas mal de films et de musiques sur mon ordi..Alors a votre avis ?
Sinon, j'ai l'intention de commander chez Dell, pensez vous que cette marque est fiable ? au niveau du materiel ? de la SAV (du moins aussi fiable que les autres, parcequ'aucun constructeur n'a une politique de SAV irreprochable je crois..) ?
Ha et encore quelque chose, désolé, vaut-il mieux prendre un processeur amd ou un intel ? est ce reellement important ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Anne-So'

Message cité 1 fois
Message édité par pupuuuce le 28-11-2007 à 18:01:18
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 17:56:07  profilanswer
 

n°833960
balrogmorg​oth
Posté le 28-11-2007 à 18:27:14  profilanswer
 

pupuuuce a écrit :

Bonsoir,
J'ai un petit problème au niveau du choix de la configuration de mon futur pc portable  :)  
Pensez vous qu'il vaut mieux choisir un disque dur de 160go a 5400tm ou un 120go a 7200tm ? Sachant que je stock quand meme pas mal de films et de musiques sur mon ordi..Alors a votre avis ? perso j'ai fini sur un 120go @7200 pour mes utilisations intensives, apres avoir été 1 mois sur un 160@5400..donc si ce sont des logiciels un peu lourd n'hésite pas
Sinon, j'ai l'intention de commander chez Dell, pensez vous que cette marque est fiable ? elle est fiable  au niveau du materiel ? de la SAV (du moins aussi fiable que les autres, parcequ'aucun constructeur n'a une politique de SAV irreprochable je crois..) ?Dell à un excellent Sav, certes il n'est pas irréprochable, mais de bonne facture ^^
Ha et encore quelque chose, désolé, vaut-il mieux prendre un processeur amd ou un intel ? est ce reellement important ? Intel comme cela, tu peux rentrer dans le club des intellois :)
Merci d'avance pour vos réponses,
Anne-So'


 
non franchement pour le match intel vs amd, je laisse les autres parler


---------------

n°834120
lemez
Posté le 29-11-2007 à 01:18:11  profilanswer
 


pour la vitesse du DD je confirme 7200tr/mn... c'est beaucoup mieux pour le système d'exploitation.  de plus si tu stock des films autant choisir un DD externe en plus ou bien graver sur dvd .
pour Dell je ne sais pas  [:kortex@hfr]  
et enfin intel ou amd pour moi c'est amd mais ce choix n'est pas pour les caractéristiques techniques mais plutôt pour contrer le monopole d'intel. d'autre part sur plusieurs portables hp mais également d'autres marques des problèmes de sifflement ont été signalés sur les modèles Intel.      


---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Choix du disque dur ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Choix ACER Aspire 7720GChoix entre plusieurs portable
Qualité extension de garantie surcouf ?choix portable pour entaineur d'athletisme
choix d'un pc portable d'environ 700[PC <1000€] utilisation multimédia
Quel choix d'ordi portable pour Noel ?Choix entre deux config... A l'aide !
Disque dur HS ?Choix Portable : Entre Processeur et Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Choix du disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR