Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Qui pourrait m'expliquer les differents cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui pourrait m'expliquer les differents cpu

n°817442
lleia1
Posté le 20-10-2007 à 10:39:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un pc portable. Mon budget maxi serait de 500€.
 
Son utilité principale le web, la bureautique.
 
Je suis completement perdue avec les différences de prix dû aux types de cpu.
Je ne comprends pas la différence entre un Intel Celeron M 430 (1,73 GHz) et un Intel Core Duo T2130 (1,86 GHz) par exemple.
 
Je sais que le dual core duo (si je ne me trompe pas) à un coeur et un coeur virtuel et que le dual core 2 duo a deux coeurs.
Mais qu'il est son utilité ???
 
La frequence correspondant à quoi ??
 
Désolée je suis totalement nocive sur le sujet mais j'aimerais bien apprendre.
 
J'espère que je ne fais pas doublons avec un autre sujet.  
 
Merci de nos reponses  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 10:39:51  profilanswer
 

n°817597
wunderkind
Posté le 20-10-2007 à 17:57:13  profilanswer
 

Désolée je suis totalement nocive  
 
Trop fort!

n°817599
wunderkind
Posté le 20-10-2007 à 17:58:00  profilanswer
 

A 500 euros prends soit un sempron soit le t2130

n°817621
balrogmorg​oth
Posté le 20-10-2007 à 19:19:58  profilanswer
 

Alors en gros plus t'a un proco puissant, moins de latences tu auras à l'ouverture et execution de tes logiciels et autres .
et ca mettra moins de temps à s'executer, le changement de fenetres aussi.
 
attention j'explique ca simplement .. (enfin j'essaye ^^)
Un double coeur s'avere utile quand tu as différentes applications à lancer simultanément .  
 
 
1 celeron à qu'un coeur, pour vista il me semble que c'est moyen, par contre pour xp il s'en fiche .  
enfin c'est peu utile ..  
 
Ce qu'il faut voir apres c'est question autonomie et surtout chauffe et dégagement calorifique du proco .  
 
Maintenant je pense pas qu'un gros Core 2 duo T7200 7400 ou meme 7700 ne te sois utile pour toi .  
 
je pense plus à un T5250 (pas sur du terme exact .)  
 
Les celerons sont tout de meme beaucoup plus lent .. voila et chauffe un peu mais suffisant pour une bureautique wordesk et excellienne .  
internet et ce genre de choses voila ..  
 
par contre niveau qualité le celerons reste moyen ..  
 
Un T2130 par exemple passerait mieux pour moi ..  
 
Pour ce qui est de la fréquence Bus c'est le maximum de données qui peuvent etre echangées entre la carte mére et le processeur ..  
 
ensuite la fréquence meme de processeur c'est sa vitesse de cadence tout simplement.. (ne confond pas fréquence du processeur et fréquence de bus.. )


---------------

n°817637
lleia1
Posté le 20-10-2007 à 19:50:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous ses renseignements

n°817726
Phil883
Posté le 21-10-2007 à 03:27:51  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

Alors en gros plus t'a un proco puissant, moins de latences tu auras à l'ouverture et execution de tes logiciels et autres .
et ca mettra moins de temps à s'executer, le changement de fenetres aussi.

 

attention j'explique ca simplement .. (enfin j'essaye ^^)
Un double coeur s'avere utile quand tu as différentes applications à lancer simultanément .

 


1 celeron à qu'un coeur, pour vista il me semble que c'est moyen, par contre pour xp il s'en fiche .
enfin c'est peu utile ..

 

Ce qu'il faut voir apres c'est question autonomie et surtout chauffe et dégagement calorifique du proco .

 

Maintenant je pense pas qu'un gros Core 2 duo T7200 7400 ou meme 7700 ne te sois utile pour toi .

 

je pense plus à un T5250 (pas sur du terme exact .)

 

Les celerons sont tout de meme beaucoup plus lent .. voila et chauffe un peu mais suffisant pour une bureautique wordesk et excellienne .
internet et ce genre de choses voila ..

 

par contre niveau qualité le celerons reste moyen ..

 

Un T2130 par exemple passerait mieux pour moi ..

 

Pour ce qui est de la fréquence Bus c'est le maximum de données qui peuvent etre echangées entre la carte mére et le processeur ..

 

ensuite la fréquence meme de processeur c'est sa vitesse de cadence tout simplement.. (ne confond pas fréquence du processeur et fréquence de bus.. )


Il faudrait ce calmer avec les celeron, pour faire de la bureautique et de l'internet, c'est amplement sufisant. C'est justement sur ce dont je poste en ce moment un celeron 430 à 1.73 ghz avec vista et je ne vois pas de différence avec le t7300 de mon portable pour ce genre d'utilisation. Il ne faudrait pa s oublier que ce celeron est aussi performant que mon A64 3400+ Newcastle à super Pi. Pour avoir de la réactivité, il est préférable d'avoir un disque dur plus performant,ce dont les portables ont de moins bien généralement.


Message édité par Phil883 le 21-10-2007 à 03:28:58
n°817750
lleia1
Posté le 21-10-2007 à 10:00:30  profilanswer
 

Merci  
 
Quand tu parles de disque dur plus performant, tu parles en qualité de stockage ou en quantité de disque dur ??

n°817833
wunderkind
Posté le 21-10-2007 à 13:08:18  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec phil883.
En fait il faut arreter d'investir un max pour avoir un portable super performant quand on veut faire de la bureautique.
Ce qu'il faut savoir: Sempron ou Celeron largement suffisant pour bureautique/web
Memoire vive (RAM): si le portable est livré avec Vista il faut avoir 1 Go minimum / si avec XP 512Mo=ok
Disque dur: c'est le point faible des portables, en fait le DD ralentit pas mal le fonctionnement, souvent c'est là que se situe le "goulot d'engorgement" et non au niveau du processeur! Là en fait y'a deux critères: si tu stockes des fichiers volumineux (films, photos en quantité) il vaut mieux s'orienter vers un DD d'une capacité supérieure à 80Go. Le second critère c'est la vitesse du DD: un disque dur à 5400 rpm est plus rapide q'un DD à 4200 rpm.
 
J'espère que j'ai été clair.
 
genre ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063969.html

n°817931
lleia1
Posté le 21-10-2007 à 14:51:20  profilanswer
 

Merci, je pense que je vais prendre celui que tu me conseille.

n°817933
lleia1
Posté le 21-10-2007 à 14:56:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 14:56:44  profilanswer
 

n°817940
wunderkind
Posté le 21-10-2007 à 15:24:17  profilanswer
 

Il est pas mal.

n°818177
lleia1
Posté le 22-10-2007 à 09:48:03  profilanswer
 

Je vois qu'on peut trouver des dual core 2 quasiment au prix de Sempron.
 
Que faut il penser ??
 
que ce qu'apporte un dual core ??
 
La rapidité d'ouverture des applications ??
C'est pour les jeux ??
 
 
Merci encore d'avance

n°818978
charlyboy1
Posté le 24-10-2007 à 09:25:01  profilanswer
 

lleia1 a écrit :

Je vois qu'on peut trouver des dual core 2 quasiment au prix de Sempron.
 
 
La rapidité d'ouverture des applications ??
C'est pour les jeux ??
 
 
Merci encore d'avance


 
C'est plus la rapidité d'ouverture des programmes (par exemple Explorer, Outlook ou tout autre logiciel). Si tu as déjà deux applications qui tournent, en ourvrir une troisième risque de prendre un peu de temps (30 secondes de plus par exemple; ça paraît peu mais quand t'es à la bourre ça stresse!!)

n°821147
rainckill
Posté le 29-10-2007 à 10:06:39  profilanswer
 

Salut lleia,
 
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit. Simplement confirmer une chose peut être : si ton utilisation est "simplement" bureautique et internet, (et si occasionnellement démineur ou freecell :p), te prend pas la tête, tous les modèles en ventes actuellement te satisferont... Apres forcement, même en bureautique, un gros processeur répondra plus rapidement qu'un plus petit, mais pour moi rien de significatif... (Opte plutot comme l'a dit quelqu'un déjà pour un disque dur à 7200tour par minute (5400tpm grand min)) et pq pas 2go de ram :p)
 
Si vraiment tu veux avoir une idée entre les differents processeurs que tu peux trouver sur la marché mobile, va voir ce classement :  
http://www.configspc.com/article1918.html
 
Sinon en dernier conseil je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site de dell, notamment la gamme Vostro qui, pour ton budget, pourra te satisfaire pleinement.

n°821202
lleia1
Posté le 29-10-2007 à 11:52:28  profilanswer
 

Merci
 
Je me suis lancée sur une offre d'auchan
 
Un acer à 2go et 160go de dd avec un amd turion 64X2 à 599€
 
C'ets mon ami qui m'a poussé à l'acheter.
Pour l'instant rien à redire à part que la batterie est nulle (1h30)
 
Merci pour tous ses renseignements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Qui pourrait m'expliquer les differents cpu

 

Sujets relatifs
cpu differents dans le portablehésitations entre différents pc portables HP
Explication sur les différents processeursbesoin de votre avis sur différents portables
renseignement pour ordinateurs portables Acer (différents modèles)[aide] différents processeurs
Différents CPU et chipset : je m'y perds totalement 
Plus de sujets relatifs à : Qui pourrait m'expliquer les differents cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR