Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

pour déterminer la fréquence de la mémoire dont j'ai besoin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°978631
magic sam
Posté le 31-10-2008 à 19:17:20  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à ajouter une barrette de 1Go de mémoire à mon portable ACER Aspire 3693WLMi.
Ne sachant pas exactement quelles type il me fallait exactement, alors j'ai téléchargé le logiciel Sisoft Sandra.

D'après ce programme, je dois mettre de la DDR2 SO-DIMM. Jusque là, ça va.
Ensuite, comment savoir si je peux mettre de la 3200 ? de la 4200 ? de la 5300 ? ou de la 6400 ?? A quoi je dois faire gaffe pour savoir ça ? Parce que Sisoft Sandra ne me donne pas cette info sur la barrette déjà installée...  

Enfin (désolé pour la longueur du post, mais j'ai pas envie de me planter  :o ), concernant la fréquence en elle-même. de nouveau, j'ai aucune info avec Sisoft Sandra, si ce n'est,  qu'à un moment, il me dit que la vitesse du bus mémoire est de 4x133Mhz, soit 532Mhz. Dois-je m'en tenir à cette fréquence ? Parce que j'ai vu des barrettes à 667Mhz, en 5300, mais je ne sais pas si je peux prendre ça...  

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, parce que je suis bien paumé  :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 19:17:20  profilanswer

n°978639
vannhi
Posté le 31-10-2008 à 19:37:07  profilanswer

achète les barettres à 667Mhz, meme 800Mhz. Elles peuvent tourner à 533Mhz sans problème. Qui le plus peut le moins.

Je te conseille de télécharger le logiciel CPU-Z si tu veux plus d'info, c'est léger et efficace

---------------
Mon feedback
n°978662
magic sam
Posté le 31-10-2008 à 20:37:19  profilanswer

Ok, merci pour le conseil !  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Sujets relatifs
Possesseur de HP Nx7300, besoin de votre aide!Besoin d'aide pour un ordinateur portable
Besoin d'aide pour désactiver l'AHCI => installation XP : MSI-GT735 ?Besoin avis d'experts : achat premier portable Asus
Besoin avis d'experts : achat premier portable AsusQuel "type" de mémoire pour mon ordinateur portable?
besoin d'aide pour jouer sur ordi portablePb mémoire sur Acer 1360 WLMI
Soucis de mémoirebesoin d'aide pour achat alienware
Plus de sujets relatifs à : pour déterminer la fréquence de la mémoire dont j'ai besoin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)