Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  dalle compatible non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dalle compatible non reconnue

n°1466185
Jeremyou
Posté le 14-08-2015 à 10:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens a vous chercher de l'aide concernant mon portable asus N53SN
Sa dalle vieillissante WXGA , je décide de la changer par une d'exactes meme caractéristiques sauf que full HD. (a l'époque plusieurs déclinaisons du meme portable existaient, dont une avec cette résol). j'en achète donc une neuve. référence vérifiée comme compatible selon l'assistante clientèle du site capitaine dalle.
Problème. Installation ok sans soucis, dalle s'allume (rétro éclairage), mais aucune image. Pas meme celle du démarrage bios.
Les touches de modifications de la luminosité sont fonctionnelles quand win10 démarré. je peux jouer a l'augmenter ou baisser.
 
plusieurs tests faits :
- switcher av la nouvelle dalle, en ayant démarré avec l'ancienne, le tout a "chaud". meme soucis.
- nouvelle dalle branchée avec sortie HDMI sur écran tv. seul l'écran tv est détecté et pleinement fonctionnel.
- vraiment aucune image d'affichée. meme en approchant une lumière de l'écran.
 
mes conclusions :  
- ne viendrait pas de l'inverter. (l'image serait visible sinon, mais a très faible luminosité)
- ne vient pas de la CG. (pc fonctionnel avec ancienne dalle, et idem quand branché en HDMI sur tv)
 
pourriez vous conforter mon analyse (ou non), et m'éclairer sur d'éventuelles pistes pour résoudre mon soucis?
 
merci par avance.
 
Jerem'.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 10:44:50  profilanswer
 

n°1466192
Jeremyou
Posté le 14-08-2015 à 11:28:01  profilanswer
 

Suite a recherche, je découvre que les écrans a rétro éclairage LED n'ont pas d'inverter.  
y aurait il une compatibilité restrictive pour certains portables?
cela me parait peu envisageable dans la mesure ou cette manip' de changement de dalle vers une a plus grosse résolution se fait fréquemment.

n°1466200
snoopy19
Posté le 14-08-2015 à 13:09:15  profilanswer
 

:hello: Vérifie que la nappe d'origine est bien compatible Full HD, sur certains PC il faut aussi remplacer la nappe...

n°1466224
Jeremyou
Posté le 14-08-2015 à 14:43:56  profilanswer
 

Il semblerait que le problème vienne de là.... dans le mille. Merci :-)
je commande donc la pièce LVDSCABLEN53HD sur le site http://www.accessoires-asus.com  
Je tiens au jus pour la suite. wait & see....

n°1467124
Jeremyou
Posté le 20-08-2015 à 21:32:07  profilanswer
 

Rebonjour!
Voila, nouvelle nappe full hd recue et installée....
meme soucis! quelle poisse....
je redemande donc votre aide.... svp :-)
des idées? suggestions?
la dalle pourrait elle avoir un défaut de base?

n°1467297
narpa72
Posté le 22-08-2015 à 08:31:33  profilanswer
 

Alors il te faut une dalle generique WXGA HD (1366 x 768) led
 
si tu habites dans le gard j'en ai quelques une d'occasion on pourrait tester pour diagnostiquer.
 
D'apres ce que j'ai lu seule la dalle est en cause, faut mettre la meme que d'origine tu pense pas ?
 
Enfin je n'aurais pas mis une resolution superieure pour ne pas risque de devoir renvoyer ma dalle et de faire chauffer la carte graphique qui
est souvent le talon d'achille
 
-------------
 


Message édité par narpa72 le 22-08-2015 à 08:36:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  dalle compatible non reconnue

 

Sujets relatifs
dalle 1600x900 HD+ ou dalle 1920x1080 Full HD ?Dalle d'écran Pc portable
Dalle d'écran Pc portableCherche un disque dur 2.5 compatible Asus Notebook X201E
Carte graphique radeon non reconnueUpgrade dalle HD 15.6" (ChiMei N156bge-E31 rev.c1) vers FHD
Hésitation entre 3 laptops gamer 15' à dalle IPS (1000 - 1200 €) Remplacement dalle d'écran Packard-Bell EasyNote LE69KB
Remplacement de dalle sur Dell Vostro 1700Convertisseur dalle LCD->LED
Plus de sujets relatifs à : dalle compatible non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR