Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseille sur l'amélioration de mon Pc Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseille sur l'amélioration de mon Pc Portable

n°1389465
lexar59
Posté le 21-11-2013 à 06:12:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, je fais appelle avoir pour un ou des conseilles pour amélioré mon ordinateur portable.
J'avais penser sois rajouté de la RAM sois mettre un SSD. Je n'es actuellement pas les moyens de m'offrir les deux donc j'aimerai que vous me conseillé sur l'un des deux ou peu être autre... Je vais vous mettre le nom et la config de mon ordinateur mais avant tous je pense qu'il est intéressent si je veux de bon conseille que mon ordinateur portable je m'en sers pour l'infographie (Photoshop, Cinema 4D, Blender, Sony Vegas) et aussi pour des jeux de toute sorte (Counter-Strike: Global Offensive, Counter-Strike 1.6, Call Of Duty League Of Leagend). Autre chose je posséde un espace libre pour mettre un SSD donc pas de compromis :)
 
Même si je vous demande de l'aide j'ai chercher un peu sur internet et je pense mais sans certitude que 6Go et suffisant et un SSD améliorerai les performances de mon PC très nettement que sa sois pour mes logiciel de Graphisme ou pour mes jeux. Pouvais vous me confirmez cela?
 
Si vous me dirigez vers un SSD je pense que diriger vers celui la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151457.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html
 
Qu'es ce que vous en pensez ?
 
VOILA UN LIEN AVEC TOUTE LA CONFIG DE MON ASUS K75VM-TY018V
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132263.html
 
Merci d'avance de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 06:12:12  profilanswer
 

n°1389474
dodgers36
Posté le 21-11-2013 à 09:13:40  profilanswer
 

Tu entends quoi par : améliorer ton ordi ?
-que cherches tu de + par rapport à ce qu'il est capable de faire ? En quoi "pêche t'il" pour que tu exprimes le souhait de l'améliorer?
 
manque de puissance, de rapidité d'éxécution, lenteur dans les traitements photo/photo ?
 
De ça découlera le "meilleur" upgrade possible.

n°1389527
lexar59
Posté le 21-11-2013 à 13:52:22  profilanswer
 

Tous d'abord merci de ta réponse. :)
 
Je trouve que malgré la bonne config les logiciels on du mal à démarré, parfois j'ai des ralentissements je sais pas pourquoi et 1fois sur 3 il met impossible d'ouvrir 2 psd de grosse résolution...

n°1389540
dodgers36
Posté le 21-11-2013 à 15:07:44  profilanswer
 

OK, donc je pars du principe que tu ne fais nul part mention de lenteur liée au traitement des effets dans tes applis de retouches, etc ...
-Donc à priori pas de RAM engorgée, et pas la partie graphique en limite d'utilisation.
-l'ouverture des applis, de fichiers lourds te servant à travailler en infographie, ainsi que l'accès à l'OS, seront effectivement accélérés et donc améliorés par l'ajout d'un SSD.
J'occulte volontairement la partie jeux, car je ne suis pas joueur sur ordi, mon opinion j'aura donc peu de valeurs sur ce sujet.
 
Choix du SSD : le samsung EVO est très en vogue, et performant pour un prix tout a fait correct.
reste a bien estimé sa capacité, et ce point n'est pas à négliger.
120 Go sont ils suffisant pour reinstaller ton OS, tes programmes divers, et tes jeux le cas échéants ? ( tout en sachant qu'il est admis qu'il faut éviter de remplir "raz la gueule" un SSD. on parle d'un remplissage optimal aux alentours des 60/70%, soit 70/75 go dans ton cas).
 
Tout ce qui est fichier de stockage ( image, son, video etc .......) colle le sur ton HDD classique.
 
dernier conseil, fuis comme la peste, tout les pseudos tutos d'optimisation des SSD, qui t'apporteront + d'ennuis que de bénéfices.
Que ton SSD puisse écrire a 500Mo/s ou 400Mo/s, tu ne verras aucune diff.
 
Voilà...
si tu as d'autres questions n'hésites pas.
 
Dernier conseil : en fonction de l'age de ta config, et surtout de sa "propreté", je te conseille une réinstall pure et dure de w7 et de tes programmes, plutot qu'une image.
Plus long, certes, mais tu repars sur du propre et net.

n°1389569
lexar59
Posté le 21-11-2013 à 17:56:46  profilanswer
 

Quelle belle réponse ! Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi :)
 
Suite à ta réponse il me semble que effectivement 6Go semble plus que correct non?
 
Le SSD est je pense le meilleur choix, mais réussir à déterminé si 120Go sera suffisant je ne sais pas...
Windows 7 pèse combien habituellement ? En sachant pour mon seul jeux favoris et logiciel de photo je pense qu'il faut compter entre 10 et 20Go.
 
Oui merci du conseil mais j'ai pris l'habitude sur mes anciens PC que quand je changé ou rajouter une pièce de formater :)

n°1389588
dodgers36
Posté le 21-11-2013 à 19:23:42  profilanswer
 

quel budget souhaites tu et:ou peux tu y mettre ?
car c aussi ca qui dictera peut etre ton choix.
 
Pour la RAM, 6Go sont tout a fait correct et suffisant.
si tu viens a travailler des fichiers très très lourd ( en vidéo) et appliquer des filtres lourds, alors pkoi pas taper au dessus, mais ce n'est clairement pas la priorité.

n°1390801
lexar59
Posté le 29-11-2013 à 17:28:46  profilanswer
 

Mon budget est d'une centaine d'euros...
 
Merci de votre aide et avis !

n°1390835
dodgers36
Posté le 29-11-2013 à 22:33:34  profilanswer
 

pas de probleme l'ami !!
100 euros = un bon SSD direct

n°1390843
lexar59
Posté le 30-11-2013 à 00:07:41  profilanswer
 

Pourrais-tu m'en proposer et des bons s'il te plaît ?

n°1390851
orbis
Posté le 30-11-2013 à 01:53:41  profilanswer
 

salut
il n'y a que des points forts sur ton portable à part le dd qui est un point faible , 5400 t/min , qui te ralentit l'ordi , bizarre meme de mettre un 5400 t/min associé à un cpu i7 et 6 Go de ram
donc changer le dd pour un plus rapide , à ta place j'aurais mis un 7200 t/min
pour le ssd , certes c'est du rapide , mais tu vas y perdre en capacité de stockage (100 à 200 Go est peu) par rapport à un classique dd rapide
avec win7 , 100 Go c'est trop juste , tu seras meme géné d'avoir choisi un ssd car le dd tu vas vite le remplir rien qu'avec win7 et ses logiciels periphériques (pack office , etc...) plus le volume pris par les jeux
je dirais que le ssd est un mauvais choix vu ses capacités de stockage alors qu'avec un 7200 t/min il sera certes plus lent mais il ne te genera pas dans les application lourdes
après si tu veux ecouter les conseils en faveur du ssd , à toi de voir
comme dit le proverbe , les conseilleurs ne sont pas les payeurs

mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 01:53:41  profilanswer
 

n°1390901
lexar59
Posté le 30-11-2013 à 13:06:22  profilanswer
 

Orbis merci de me donné t'es conseil j'avoue que je n'avais pas du tout penser à cette idée. Pour une centaine d'euros es-que je pourrai avoir un bon disque dur ?
La vitesse entre un ssd et un bon disque est énorme ?  
 
Autre question pour toi ou peu venir le fait que mais je ne tourne pas super bien même en basse qualité ? Pourtant mon pc est plus que correct et ne chauffe pas grave à une tablette refroidissant..  
 
Sa peu venir de où c'est ralentissement sur pc de temps en temps ?

n°1390980
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 30-11-2013 à 19:31:18  profilanswer
 

La différence ente un SSD et un DD même en 7200tr/mn est énorme !  
 
Je parle en connaissance de cause pour avoir tourné sur plusieurs machines upgradées en 7200 avant que les SSD deviennent abordables, le SSD m'a conquis ! Même les personnes qui ne connaissent absolument rien en info hallucinent quand j'upgrade leur tour ou leur portable en SSD.
 
Le démarrage prend 30s et le lancement d'applications pas trop lourdes devient instantané. Sur le lancement de grosse appli genre photoshop, tu gagnes de grosses secondes.
 
Un SSD de 120Go pour Win7 et les applications de bases est largement suffisant, d'autant que ton pc a 2 emplacements pour disque dur. Tu peux mettre un 2eme DD pour le stockage.
 
Pour preuve:
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/112770-asus-k75vm-interieur.png
 
Maintenant à toi de voir, j'ai un amis photographe pro qui a le même type de machine que la tienne configurée comme je te le propose, il est aux anges !  
 
 :hello:

n°1390996
lexar59
Posté le 30-11-2013 à 22:52:17  profilanswer
 

Je pense investir dans un SDD en priorité mais j'ai un soucis à règlé en toute priorité qui est le suivant:
J'avais mon pc sous le bras et je suis tomber de justesse et quand je me suis rattraper j'ai fait un point de pression avec mon coude sur le dessus du Pc ce qui a entraîné une fissure à l'écran. J'ai donc changer la dalle,  celle-ci fonctionne hors le rétro-éclairage est très très faible voir presque inexistant. J'ai donc cru que la nappe LCD était endommager et j'ai changer celle-ci mais malheureusement toujours la même chose. J'ai donc renvoyer la dalle pour que le magasin ou je l'es acheter la test ce qu'ils ont fait sois disant et mateste que celle-ci fonctionne parfaitement... Je suis bloquée :(

n°1391003
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 30-11-2013 à 23:31:55  profilanswer
 

C'est l'inverter qui est mort.

n°1391080
lexar59
Posté le 01-12-2013 à 14:59:07  profilanswer
 

L'inverter c'est ce qui se trouve sur la dalle d'écran sur sa longueur ?

n°1391370
Diavel66
Posté le 02-12-2013 à 20:41:52  profilanswer
 

Le ssd est très agréable à utiliser mais il n'augmentera pas tes perfs en jeux, seul le temps de chargement sera réduit.
Si tu opte pour un HDD rapide, celui ci est très bon mais cher. (le cadre noir s'enlève pour passer le disque dur au format 2.5)

n°1391460
dodgers36
Posté le 03-12-2013 à 09:29:48  profilanswer
 

heyyyyyyyyy les amis !!
Vous ne pouvez décemment pas comparer les perfs d'un HDD 7200 TPM avec un SSD.  
A la lecture du premier post, et des premieres réponses, la seule et vraie optimisation qui vaille est l'ajout d'un SSD.
Il n'a jamais été question de rendre les perfs des jeux ou les perfs générales de l'ordi plus haute.
lexar59 a fait remarquer des temps d'accès assez longs sur des gros fichiers et programmes.
Un SSD de 120 Go ( si budget limité ) suffira amplement a installer w7 et les différents programmes;
toute la partie stockage restera sur le HDD actuel sur la 2eme baie.
 
Un choix a faire ?? : Un samsung 840 EVO !!
en poussant a 135 euros, possibilité de monter a  la version 250Go, pour être au top du confort, et y installer un max de programmes sans se soucier de garder une marge .
 
ne cherche plus !! règle ton probleme, et ensuite achète un SSD.

n°1391584
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 03-12-2013 à 18:44:46  profilanswer
 

lexar59 a écrit :

L'inverter c'est ce qui se trouve sur la dalle d'écran sur sa longueur ?


 
En général l'inverter est fixé au capot juste en dessous la dalle ...
 
Le SSD ça donne une impression de puissance, les temps de chargement sont très court mais effectivement, la machine n'a pas plus de FPS dans les jeux !

n°1391586
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 03-12-2013 à 18:49:44  profilanswer
 

Diavel66 a écrit :

Le ssd est très agréable à utiliser mais il n'augmentera pas tes perfs en jeux, seul le temps de chargement sera réduit.
Si tu opte pour un HDD rapide, celui ci est très bon mais cher. (le cadre noir s'enlève pour passer le disque dur au format 2.5)


 
LOL ! Un vélociraptor à 200€ dans un portable !  :pt1cable:  
 
Pour info : http://www.tomshardware.fr/article [...] 1-442.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseille sur l'amélioration de mon Pc Portable

 

Sujets relatifs
Pc portable à moins de 800eChoix entre 2 PC portables
Ordinateur portableconseils ordi portable Asus ou autre entre 500 et 650€
Portable pour gamer à temps partiel/ Budget 2600 euroAprès remplacement,l'écran de mon portable marche juste avec linux!
choix pc portable asusConseil achat portable polyvalent
PC portable qui ne démarre plus ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseille sur l'amélioration de mon Pc Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR