Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseil config pour developpeur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config pour developpeur web

n°1593878
mehvegeta
Posté le 27-07-2022 à 11:20:29  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai plusieurs questions.
 
J'ai un pc portable Asus avec un core i5 7200u et seulement une barrette de ram ddr4 4gb 2133mz(soudée).
Pour suivre une formation de développeur web je sais que 4gb ça ne sera pas du tout suffisant. Je dois donc doit augmenter la ram mais pour cela j'ai quelques questions. Est ce que si j'ajoute une barrette de 4gb (avec la fréquence identique bien sure) pour pousser le pc 8gb sera suffisant pour cette formation (sachant que je devrais surement installer une ou plusieurs VM) ou si je peux ajouter une barrette de 16gb pour passer à 20gb (je peux étendre la ram à 20gb d’après les infos que j'ai eu sur la carte mère) ?
J'ai souvent entendu que je devais avoir des ram de mémoires identique: 2x4 ou 2x8 ou 2x16 etc...
J'aimerais avoir plus d'informations si possible par exemple si avec 2 barrettes de mémoire différente j'aurais des problèmes d'instabilité, des crash ou même de baisse de performances
 
Merci d'avance à ceux qui auront le temps de répondre.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 11:20:29  profilanswer
 

n°1593943
mazinga
Posté le 04-08-2022 à 15:09:27  profilanswer
 

le mieux c'est effectivement le dual channel, mais surtout ne pas avoir un pc portable avec une des deux ram soudée...  
si tu peux, achète un autre portable avec minimum 16gb mais ça va vite, 32 c'est vraiment bien pour être confortable. si tu ne veux pas te ruiner un pc portable en ddr4
Y'a des promos en ce moment.

n°1594065
jcsadi
Passionnée de l\
Posté le 14-08-2022 à 02:37:21  profilanswer
 

Tout dépend de la formation que tu veux suivre, si tu veux apprendre par exemple le basic de développement web, comme me HTML, CSS, Javascript , mais aussi le PHP ou le Mysql, tu n'auras pas besoin d'un ordinateur puissant, les caractéristiques présents te suffisent amplement.
 
Voudriez-vous préciser un peu plus en détail, de quels formation web, il s'agit ?


---------------
https://definir-tech.com/materiel-independant/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseil config pour developpeur web

 

Sujets relatifs
Conseil, bureautique +Conseil avant achat - PC portable 14" pour de la MAO
Conseil pc portable pour Etude en Fac de lettreConseil achat pc portable budget entre 1000 et 1400€
conseil achat portableConseil : New Dell XPS 15 ou Razer Blade 14
Conseil ordinateur pour faire du son autour de 1000€Conseil d'achat
Conseil achat PC multimedia - utilisation double écranConseil achat Pc portable convertible dalle 14"
Plus de sujets relatifs à : Conseil config pour developpeur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR