Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Compatibilite dalle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilite dalle

n°1191906
HD1960
Posté le 22-12-2010 à 07:04:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Est ce qu' une dalle samsung LTN154AT07 est compatible avec une samsung LTN154X1-L02
 
Merci pour vos réponse


Message édité par CharlesT le 22-12-2010 à 13:57:46
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 07:04:13  profilanswer
 

n°1194586
matchat
Posté le 07-01-2011 à 17:20:02  profilanswer
 

Oui, tant que la dalle fait 15.4 c'est bon, peut importe la marque ou la réf, l'age...je n'ai jamais rencontré de pb sur les nombreuses que j'ai changées ;)
 
A chaque fois je prends tj la moins chère ds la même taille...il faut juste garder la nappe d'origine car les connecteurs sont différent COTE PC, côté c'est standard ;)
 

n°1194827
HD1960
Posté le 08-01-2011 à 21:04:39  profilanswer
 
n°1194913
saucissema​caroni
Posté le 09-01-2011 à 12:27:01  profilanswer
 

matchat a écrit :

Oui, tant que la dalle fait 15.4 c'est bon, peut importe la marque ou la réf, l'age...je n'ai jamais rencontré de pb sur les nombreuses que j'ai changées ;)
 
A chaque fois je prends tj la moins chère ds la même taille...il faut juste garder la nappe d'origine car les connecteurs sont différent COTE PC, côté c'est standard ;)
 


 
Non, absolument pas.....  
 
T'as eu de la chance jusqu a maintenant mais la dimension de la dalle ne confere en rien une compatibilité...
La compatibilité vient du hardware (mapping de la nappe, bios carte mere etc...)
 
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1194917
saucissema​caroni
Posté le 09-01-2011 à 12:32:21  profilanswer
 


 
Cherche en fonction de ton model de portable sur ebay par exemple, ca t'evitera de te prendre la tete a verifier la compatibilité.
 
Sinon, tu peux trouver les caracteristiques de ta dalle ici:
 
http://www.beyondinfinite.com/library.html
 
ctrl+f avec la ref de ta dalle. les deux ref existent sur cette page.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1195854
matchat
Posté le 13-01-2011 à 23:27:52  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Non, absolument pas.....  
 
T'as eu de la chance jusqu a maintenant mais la dimension de la dalle ne confere en rien une compatibilité...
La compatibilité vient du hardware (mapping de la nappe, bios carte mere etc...)
 
 
 


 
Je devrais jouer au loto ;), j'en suis facilement à 1 dizaine de dalles changée (principalement en 15.4, 1 ou 2 17p)...ça a tj marché, je n'ai jamais respecté ni la marque ni la ref de la dalle d'origine, parfois 5 ou 6 ans séparait les modèles...et je ne suis pas le seul ds ce cas...

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 13-01-2011 à 23:28:44
n°1195856
saucissema​caroni
Posté le 13-01-2011 à 23:38:23  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Je devrais jouer au loto ;), j'en suis facilement à 1 dizaine de dalles changée (principalement en 15.4, 1 ou 2 17p)...ça a tj marché, je n'ai jamais respecté ni la marque ni la ref de la dalle d'origine, parfois 5 ou 6 ans séparait les modèles...et je ne suis pas le seul ds ce cas...


 
 
Je te reponds que c'est une erreure de croire que deux dalles de meme dimension sont compatibles.
Apres, d'experience je peux te sortir un bon nombre d'exemple ou ton truc ne marchera pas.
Par exemple, prends une dalle 12' SXGA+ de X61T et essaye de la mettre dans un X61T avec dalle d'origine en XGA...
Autre exemple, prends une dalle UXGA flexview 15' de T43 et essaye de la mettre dans un T60p (dalle d'origine UXGA flexview egalement) et bien ca ne marchera pas non plus.
 
On va pas faire tout les cas pour illuster ca alors renseigne toi et tu verras que tu as juste eu du bol jusqu' a mnt.
 
PS: sans parler des techno LED ou CCFL qui ont souvent des nappes differentes... dalle de X200 LED, incompatible avec un X200 CCFL sans changer la nappe et encore ca depend des models de dalles...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1196047
matchat
Posté le 15-01-2011 à 15:23:36  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
Je te reponds que c'est une erreure de croire que deux dalles de meme dimension sont compatibles.
Apres, d'experience je peux te sortir un bon nombre d'exemple ou ton truc ne marchera pas.
Par exemple, prends une dalle 12' SXGA+ de X61T et essaye de la mettre dans un X61T avec dalle d'origine en XGA...
Autre exemple, prends une dalle UXGA flexview 15' de T43 et essaye de la mettre dans un T60p (dalle d'origine UXGA flexview egalement) et bien ca ne marchera pas non plus.
 
On va pas faire tout les cas pour illuster ca alors renseigne toi et tu verras que tu as juste eu du bol jusqu' a mnt.
 
PS: sans parler des techno LED ou CCFL qui ont souvent des nappes differentes... dalle de X200 LED, incompatible avec un X200 CCFL sans changer la nappe et encore ca depend des models de dalles...


 
Merci du conseil alors, ms effectivement je n'ai jamais travaillé sur des ibm...je sais que justement qu'avec cette marque il faut se méfier...
 
A noter toutefois que je n'interviens souvent que sur des machines pas chères, dc avec des dalles "basiques" en 15.4 en 1280x800.
 
J'ai tj changé du 1280 par du 1280, car c'est la réso la + courante, je n'ai pas eu le cas de dalles en 15.4 avec 1 autre réso
 
Du coup que se passe t'il si je mets une dalle de reso supérieure (plus rare) au lieu du 1280, ou l'inverse càd dalle d'origine en réso supérieure par 1 en 1280 (trouvable + facilement), ça marche ou pas, ça dépend???
 
A mon sens ça marchait aussi vu que le chipset ou les cg changeaient de résolution sur ecran externe...du coup l'incompatibilité viendrait de la réso différente ou il y'a encore d'autres facteurs???
 
Merci en ts cas pr ces précisions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 15-01-2011 à 15:26:56
n°1196083
saucissema​caroni
Posté le 15-01-2011 à 21:50:02  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Merci du conseil alors, ms effectivement je n'ai jamais travaillé sur des ibm...je sais que justement qu'avec cette marque il faut se méfier...
 
A noter toutefois que je n'interviens souvent que sur des machines pas chères, dc avec des dalles "basiques" en 15.4 en 1280x800.
 
J'ai tj changé du 1280 par du 1280, car c'est la réso la + courante, je n'ai pas eu le cas de dalles en 15.4 avec 1 autre réso
 
Du coup que se passe t'il si je mets une dalle de reso supérieure (plus rare) au lieu du 1280, ou l'inverse càd dalle d'origine en réso supérieure par 1 en 1280 (trouvable + facilement), ça marche ou pas, ça dépend???
 
A mon sens ça marchait aussi vu que le chipset ou les cg changeaient de résolution sur ecran externe...du coup l'incompatibilité viendrait de la réso différente ou il y'a encore d'autres facteurs???
 
Merci en ts cas pr ces précisions ;)


 
 
L'incompatibilité ne vient pas de la carte graphique ou de la resolution a proprement parler.
Ca vient soit du mapping de la nappe (differents ecrans de meme taille et de meme resolution ont des mapping differents) soit du code (EDID) integré au niveau du bios ou meme encore de l'inverter qui peut etre different en fonction de la techno de la dalle.
J'ai rencontré ce meme probleme sur un asus M6BCE16 ;)
 
C'est pour cette raison qu'il n'est pas toujours evident de trouver des dalles "compatibles" etant donnée que les caracteristiques généralement données ne renseignent en rien dans ce domaine.
 
Le plus simple est de chercher les references de dalle qu'on trouve sur un model (certains existent avec au choix plusieurs resolutions), dans quasi 100% des cas tu n'auras pas de probleme de compatibilité.
 
 
EDIT: tente euromillion la semaine prochaine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 15-01-2011 à 21:50:56

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1196162
sebuncle
Posté le 16-01-2011 à 15:09:42  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
L'incompatibilité ne vient pas de la carte graphique ou de la resolution a proprement parler.
Ca vient soit du mapping de la nappe (differents ecrans de meme taille et de meme resolution ont des mapping differents) soit du code (EDID) integré au niveau du bios ou meme encore de l'inverter qui peut etre different en fonction de la techno de la dalle.


 
C'est vrai , je confirme.
 


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Compatibilite dalle

 

Sujets relatifs
lenovo n500 problème dalle ou câble ?dalle LCD et alimentation
quel pc avec dalle MATE ?Un netbook 11 ou 12 pouces dalle matte ?
Ugent SVP - Cherche Netbook ou Ultraportable a dalle mateUltraportable à dalle mate pour joueur
Dalle matte + CG "jeux"Ou trouver la compatibilité d'une dalle LCD
Dalle LCD et compatibilité ?Compatibilité dalle AMILO A 1640
Plus de sujets relatifs à : Compatibilite dalle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR