Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Accès ventilateur ASUS X72D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès ventilateur ASUS X72D

n°1492112
cekatr
Posté le 16-05-2016 à 17:03:00  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un asus x72d acheté en 2011.
Je ne l'ai jamais nettoyé et j'ai remarqué que depuis quelque mois le ventilateur fait beaucoup de bruit des le demarrage et chauffe très vite. Aussi, il s'eteint souvent sans raison lorsqu'il est utilisé depuis plusieures heures et je pense que c'est par prevention de surchauffe.
J'ai lu des topics du meme genre (mais aucun pour ce modele particulier ou il n'y a pas d'acces direct au ventilateur) qui recommandent de nettoyer le ventilateur
J'ai donc decidé de nettoyer le ventilateur. Or je n'ai pas trouvé de tutoriels afin d'acceder au ventilateur mais seulement des tutoriels pour acceder a la carte mere. Ces tutoriels commencent par l'ouverture de l'arriere de l'appareil.
J'ai commencé par deviser tout les vis de l'arriere et par enlever le cache au centre de l'arriere mais le "cache" qui enveloppe tout l'arriere de l'appareil ne veut pas se decoller et j'ai l'impression que c'est causé par des vis innaccessibles?
J'ai vraiment tres peu de notions dans ce domaine et donc du mal a expliquer donc si qqn veut m'aider et veut plus de precisions n'hesitez pas!
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 17:03:00  profilanswer
 

n°1492151
jobavana
We are the futur...
Posté le 17-05-2016 à 13:35:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je ne connais pas ce modèle en particulier. Mais il y a souvent des vis sous le clavier à retirer.
A confirmer.

n°1492862
didmed
EH VOILA!
Posté le 31-05-2016 à 02:34:43  profilanswer
 

Salut
 
Comme le dit jobavana, il doit y avoir des vis qui retienne le clavier > elles sont repérées par la lettre K (pour Keyboard) près du trou de ces vis.
Ce n'est pas le plus difficile > le + difficile étant de retirer les nappes du clavier (ou du touchpad ou du bus USB par ex.) ET de les remettre correctement sans les abîmer...
 
Infos ici:
https://www.youtube.com/watch?v=o0jyw4vEAQ8
 
@+
 


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Accès ventilateur ASUS X72D

 

Sujets relatifs
[Aide achat] Asus Rog g501jw-cn467t ou Dell Xps 15 2016DOOM 4 avec (ASUS G750jh t4076h) i7 4700HQ 2,40Ghz - 16 go ram - gtx 7
Pc portable asus veut pas booterAsus UX305 - Probleme de la prise charge DC
dilemme pc gamer à 1000 Eur (MSI vs ASUS)asus ux303u ventilos à fond après resume de windows
[RESOLU] Modifier la séquence de boot dans le Bios d'un ASUS K751LAsus ux301la ecran fracassé
Asus E202S Série - Problème de démarrage, bloqué à l'écran Asus,[ASUS K551LN] Problème de batterie
Plus de sujets relatifs à : Accès ventilateur ASUS X72D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR