Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus E202S Série - Problème de démarrage, bloqué à l'écran Asus,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus E202S Série - Problème de démarrage, bloqué à l'écran Asus,

n°1491472
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-05-2016 à 00:10:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté début Avril un PC Asus E202SA (Pentium N3700, 4Go et HDD500Go).
 
J'ai remplacé le disque dur par un SSD de 60Go (Sandisk) et tout fonctionnait parfaitement, j'en étais super content. Mais les 60Go sont vraiment trop juste, du coup, j'ai investi dans un SSD de la même marque de 240Go.
 
Après changement des disques SSD, au démarrage, le PC ne voulait pas démarrer ... Il restait désespérément bloquer à l'écran de démarrage "Asus...". Du coup, dans le doute, j'ai remis l'ancien disque SSD qui fonctionnait et pareil ... Démarrage bloqué !
 
Là, je commence à paniquer ^^ surtout que le bios semble inaccessible aussi (touche F2 au démarrage). Il veut rien savoir ...
 
Je tente du coup de tout débrancher, dont la batterie, j'attends un peu et je remonte tout. Et toujours pareil !
 
Quand je branche une clé USB d'install de Windows 10, le pc semble la lire, car elle se met à clignoter, mais rien ne se passe. Je suis un peu désespéré, et je ne sais plus quoi faire.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée que je n'ai pas encore exploité ? (j'ai tenté de trouver la pile du BIOS mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus malheureusement.)


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 00:10:39  profilanswer
 

n°1491523
dohkoo001
Posté le 06-05-2016 à 10:42:41  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux essayer de débrancher l'alim, enlever la batterie et rester appuyé sur le bouton de marche/arrêt pendant 15-20 secondes et le redémarrer ensuite...

n°1491525
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-05-2016 à 10:52:13  profilanswer
 

Déjà essayé :sweat:


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1491533
dohkoo001
Posté le 06-05-2016 à 14:13:59  profilanswer
 

Et vraiment pas moyen de rentrer dans le BIOS ?  ou autre menu de démarrage ?

n°1491534
dohkoo001
Posté le 06-05-2016 à 14:16:35  profilanswer
 

Au pire essaies de rester appuyé plus longtemps.  
 
J'ai des DELL au boulot, ça marche que si tout est débranché (clavier souris, ecran, clé USB, etc...  et qu'on reste appuyé 30 secondes (30 vraies secondes)

n°1491535
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-05-2016 à 14:18:12  profilanswer
 

Rien de rien ... Pourtant j'ai tout essayé ! Suppr, Del, F2, F8 etc ... Il se passe rien ... Comme si c'était complètement bloqué.
 
J'ai déposé le PC à la Fnac, ils l'ont pris en réparation ... J'espère que ça va pas se voir que j'avais changé le disque dur par un SSD ^^ (j'ai remis l'ancien disque dur, formaté quand même).
 
Wait & See ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1491538
dohkoo001
Posté le 06-05-2016 à 15:47:56  profilanswer
 

Je dirais plutôt la carte mère qui débloque vu qu'apparemment, il n'arrive même pas au BIOS..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus E202S Série - Problème de démarrage, bloqué à l'écran Asus,

 

Sujets relatifs
Estimation prix remplacement écran 17"probleme ecran QOSMIO x300
[ASUS K551LN] Problème de batterieLaptop gamer ~1300€ - ASUS G551 ou MSI GE62 (ou autre) ?
y'a t-il un slot SSD sur le Asus K550JX-DM228T?probléme démarrage pc portable
PC Portable ASUS Neuve CD Restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Asus E202S Série - Problème de démarrage, bloqué à l'écran Asus,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR