Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quel ventilateur par en dessous pour mon 12"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventilateur par en dessous pour mon 12"

n°1002093
Althaz
Posté le 30-12-2008 à 16:35:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ultraportable LDLC. Je trouve le ventilateur trop bruyant et cherche à le refroidir autrement. Après quelques tests j'ai pu éviter complètement que le ventilateur du portable ne s'allume à condition de souffler de l'air assez fortement dans les ouies de ventilation situés coté gauche et centré en hauteur.
 
Donc je cherche une base avec ventilateur pour refroidir mon portable, comme la plupart alimenté via l'USB et surtout avec au moins un ventilo situé au bon endroit et un flux d'air correct (j'ai du monter la vitesse du ventilo de 80mm pas mal avant d'avoir un résultat probant).
 
J'ai noté les modèles les plus probables :
 
Akasa GEMINI AK-NBC-03-BK : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067069.html
Mais ou sont les ventilateurs ? Impossible de trouver un test détaillé. En tout cas le prix est raisonnable et le produit semble pas mal.
 
Thermaltake NBcool T2000 http://www.ldlc.com/fiche/PB00066160.html
Celui la je le trouve un peu cher pour ce que c'est, pas de hub usb et apparemment finition full plastique. Mais j'ai lu des tests, vu des photos et il à un ventilateur au bon endroit.
 
Voila, si vous avez des idées de modèles intéressants, ou des remarques à faire sur ceux là je suis preneur. Notemment sur la position des ventilateurs sur l'Akasa.
Sinon à défaut mon choix se penchera sur le Thermaltake.
 
Merci
 


---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 16:35:27  profilanswer
 

n°1002186
dnlilas
Posté le 30-12-2008 à 19:58:11  profilanswer
 

Mais le bruit du ventilateur de la tablette ne risque-t-il pas de dépasser celui du ventilateur de ton portable ?
Il y a aussi d'autres modèles :
http://www.pearl.fr/accessoires-pc [...] CM100.html

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 30-12-2008 à 20:00:07
n°1002282
Althaz
Posté le 30-12-2008 à 22:43:52  profilanswer
 

Merci
 
Pour le bruit, c'est important qu'il soit le plus silencieux possible malgré un flux d'air consistant (c'est pour ca que je vais eviter les trucs a 10€ port compris de chine).
Toutefois je pense que même le plus bruyant ne dépassera pas le bruit du portable.


---------------
TESO @Althaz
n°1002283
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 30-12-2008 à 22:44:29  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Mais le bruit du ventilateur de la tablette ne risque-t-il pas de dépasser celui du ventilateur de ton portable ?
Il y a aussi d'autres modèles :
http://www.pearl.fr/accessoires-pc [...] CM100.html


 
c'est un peu le principe pour preserver son portable de la surchauffe vu que la puissance (bruit/air ) du ventilateur qui équipe le portable a l'origine n'est pas assez puissant  


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1002455
Althaz
Posté le 31-12-2008 à 12:19:54  profilanswer
 

lefty-world a écrit :


 
c'est un peu le principe pour preserver son portable de la surchauffe vu que la puissance (bruit/air ) du ventilateur qui équipe le portable a l'origine n'est pas assez puissant  


 
Dans mon cas le ventilo est assez puissant mais mal réglé, trop bruyant. Et comme le cpu est un céléron M il degage plus de 10W même sur le bureau de windows ce qui fait que ventilo éteint il chauffe rapidement jusqu'a la température de déclenchement du ventilo.
 
Edit : En fait j'ai expliqué dans le premier post !
 
Le but du ventilateur par en dessous est, dans mon cas, de forcer de l'air à travers le système de refroidissement sans que le ventilo du portable ne tourne :)
 
Le modèle que tu me propose en lien dnlilas, je crains qu'il ait les ventilos trop haut, mon portable ayant ses ouies de ventilation vers le milieu (coté gauche) et le portable étant un petit 12" qui ne couvrirais pas le support.


Message édité par Althaz le 31-12-2008 à 12:26:59

---------------
TESO @Althaz
n°1002543
Althaz
Posté le 31-12-2008 à 15:24:27  profilanswer
 

Sinon il y à ces deux modèles a grands ventilateurs (22 et 25 cm)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069002.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073814.html
 
Qu'en pensez vous ? Le souffle d'air lors du passage des pales du ventilo serait-il suffisant pour pousser l'air par les ouies de ventilation assez petites ?
 
Ce qui m'inquiète avec ceux la c'st que je ne pourrais pas les modifier pour obtenir + de souffle et qu'ils ne soufflent pe pas assz fort.
Ce qui me plait c'est qu'ils sont silencieux et soufflent sur un espace large, aucun souci avec la localisation du ventilo.


---------------
TESO @Althaz
n°1002661
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 01-01-2009 à 15:00:17  profilanswer
 

salut
 
beaucoup trop grand pour ton portable
juste une petite precision, l'air expulsé par les ventilateur de la tablette de refroidissement ne sera pas suffisant pour "rentrer" dans les ouies de ventilation de ton portable
mais il en refroidira tes composants indirectement en refroidisant la coque.
 
prend un plus petit avec une surface e refroidissement assez importante :p :  
 
après je ne pense pas qui en est un qui soit mieu qu'un autre mais bon  
choisis bien tes mesuration par aport a ton portable


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1002688
Althaz
Posté le 01-01-2009 à 16:01:38  profilanswer
 

Si le flux d'air est assez fort et bien dirigé ca rentrera, j'ai fait un test en réhaussant le portable et en placant un ventilo de 80mm en dessous.
 
Le tout après est de trouver un qui souffle l'air au bon endroit et avec un flux correct (pas évident a faire dans un truc plat, si le ventilo est trop près du sol par exemple il marchera mal voir pas du tout).
 
Pour ce qui est de la taille, je n'ai vu aucun modèle adapté à un 12", la taille étant généralement adapté à un 15" ou 17"
Le modèle choisi dois donc pouvoir caser mon 12" tout en ayant un ventilo au bon endroit. Comme ils sont généralement en pente avec de quoi bloquer le portable sur le devant si les ventilos sont vers le haut ca ira pas car se retrouveront derrière l'ordi.
 
Ca va forcément dépasser du portable, ca c'est normal, j'en suis conscient.


---------------
TESO @Althaz
n°1002708
Althaz
Posté le 01-01-2009 à 16:51:49  profilanswer
 

Le thermaltake ne va pas, ca se positionne pas bien, en fait ca couvre pas le dessous du portable, mais est juste supposé surélever l'arrière et ventiler en dessous.
 
Je regarde aussi ce modèle : Cooler Master Notepal X1 http://www.coolermaster.com/produc [...] il&id=4787
La position cntale du etilo est pas top pour moi mais si je met mon 12" complètement sur le coté droit ca ventile en partie vers les ouies.
Quelqun pourrais me dire comment pars le flux d'air ? droit vers le haut ou vers les cotés ?
 
Edit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039178.html Finalement ce modèle (Cooler Master NOTEPAL Black) pourrais être le candidat gagnant avec quelques modifs. En effet le ventilateur devrais être sous l'arrière de mon 12" (ne pas se fier a la position des ventilos, cette base est trop petite pour un 15" qui depasse derrièrre) et je planifie de mettre une bande de mousse adhésive (le truc pour isoler les portes en rouleaux a casto) autour du ventilo et par en dessous de la grille de manière a obliger le flux d'air a passer par la grille du portable même si le ventilo n'est pas en face.
 
Edit2 : Commande passée pour le Cooler Master NOTEPAL Black.


Message édité par Althaz le 03-01-2009 à 17:09:42

---------------
TESO @Althaz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quel ventilateur par en dessous pour mon 12"

 

Sujets relatifs
Meilleur ventilateur 92mm ?Ventilateur
Probleme ventilateur Compaq presario R3000Ventilateur pour portable
Acer Aspire 5720ZG et déclenchement intempestif du ventilateur[PB] Ventilateur portable fujitsu amilo ne tourne plus
Question test ventilateur toshiba A100ventilateur et température du processeur
Problème de ventilateur (ASUS M6)Ventilateur processeur : on peut le changer?
Plus de sujets relatifs à : Quel ventilateur par en dessous pour mon 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR