Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Carte mémoire non incluse [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mémoire non incluse [résolu]

n°892665
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 18:52:08  answer
 

Bonjour,
 
Rapidement, voici le problème qui se présente pour une personne proche ayant acheté un portable, un Fujitsu-Siemens AMILO LI2727-T2370: le portable ne possède aucun lecteur de carte mémoire (SD Ram pour être précis)! Or la personne en question me demande si un adaptateur est disponible? En effet, elle ne s'en est rendu compte que bien après son achat. A la rigueur, elle pourrait le ramener mais elle tient à savoir si c'est possible de corriger cette absence via un accessoire dédié.
J'avoue que moi même suis très surpris de ne trouver aucun lecteur sur ce portable mais bon...
 
Merci pour vos réponses :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 07:44:04
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 18:52:08  profilanswer
 

n°892768
cdric_c
Posté le 07-04-2008 à 22:34:51  profilanswer
 

Tu parles des lecteur de cartes mémoires telles que les cartes SD (cartes SD pour Secure Digital et pas SDRam qui était un type de mémoire ram avant la DDR).
 
Oui il existe des lecteurs de cartes mémoires, souvent des lecteurs multicartes (SD, SDHC, MMC, XD, Memory Stick...).
Il existe aussi des adaptateurs USB pour carte SD: tu mets la carte SD dans l'adaptateur que tu branches sur USB comme une clé USB.
 
Le problème des ces lecteurs, c'est que ça utilise un port usb (donc 1 usb en moins de libre) et que c'est pas intégré au pc donc plus chiant en déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 07-04-2008 à 22:35:46
n°892775
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 22:53:26  answer
 

cdric_c a écrit :

Tu parles des lecteur de cartes mémoires telles que les cartes SD (cartes SD pour Secure Digital et pas SDRam qui était un type de mémoire ram avant la DDR).
 
Oui il existe des lecteurs de cartes mémoires, souvent des lecteurs multicartes (SD, SDHC, MMC, XD, Memory Stick...).
Il existe aussi des adaptateurs USB pour carte SD: tu mets la carte SD dans l'adaptateur que tu branches sur USB comme une clé USB.
 
Le problème des ces lecteurs, c'est que ça utilise un port usb (donc 1 usb en moins de libre) et que c'est pas intégré au pc donc plus chiant en déplacement.


 
Merci pour la réponse :jap: et effectivement je me suis gouru, c'était de Carte SD dont je voulais parler [:cupra]
 
Apparemment un adaptateur USB serait la solution, d'autant que le micro dispose de 4 ports + un module pour en brancher 4 autres. Ce ne sera donc pas là le problème.
Je vais partir à la recherche de l'oiseau rare maintenant que je sais qu'il existe ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2008 à 22:53:53
n°892782
cdric_c
Posté le 07-04-2008 à 23:18:26  profilanswer
 

Tiens voici un lien pour avoir des infos sur certains lecteurs.
 
http://www.lesnumeriques.com/article-319.html
 
Mais il y en a sans doute d'autres, c'est un produit commun, donc tu peux en trouver un peu partout et les tarifs sont résonables en général.
 
Y en a un qui a l'air pas mal si c'est que pour des cartes de type SD, c'est le Panasonic MR-SD (clé USB) joli, petit et performant.
En plus il lit les SDHC (les SDHC sont les cartes SD de Hautes Capacités c'est à dire à partir de 4Go).
Si tu achètes un lecteur SD qui ne lit pas les SDHC, tu (ou ton ami) seras limité à lire des cartes SD de 2Go max.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 07-04-2008 à 23:22:57
n°892790
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 23:32:22  answer
 

cdric_c a écrit :

Tiens voici un lien pour avoir des infos sur certains lecteurs.
 
http://www.lesnumeriques.com/article-319.html
 
Mais il y en a sans doute d'autres, c'est un produit commun, donc tu peux en trouver un peu partout et les tarifs sont résonables en général.
 
Y en a un qui a l'air pas mal si c'est que pour des cartes de type SD, c'est le Panasonic MR-SD (clé USB) joli, petit et performant.
En plus il lit les SDHC (les SDHC sont les cartes SD de Hautes Capacités c'est à dire à partir de 4Go).
Si tu achètes un lecteur SD qui ne lit pas les SDHC, tu (ou ton ami) seras limité à lire des cartes SD de 2Go max.


 
Je te remercie pour toute ces précisions, je pense que maintenant la personne en question sera rassurée de savoir qu'il y a moyen de pallier à son problème :jap:  
 
N'empêche que je pensais que les lecteurs 4 en 1 étaient disponibles sur tous les PC portables :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Carte mémoire non incluse [résolu]

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU]Ecran LCD casséquand ajouter de la mémoire est-il efficace?
gros probleme avec la memoire vive :(Est ce bien le bon type de mémoire vive ?
evaluation carte graphiqueEvaluation Mini carte Dell
Changement de carte mère d'un DELL Inspiron 8600connexion wifi asus eeepc et livebox (résolu)
portable~1500€ avec 512 Mo memoire carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte mémoire non incluse [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR