Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Changer ma batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer ma batterie

n°1362656
Akuma94
Posté le 01-06-2013 à 15:09:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC portable de marque MSI (modèle GT780) et je viens de voir sur l'icône de charge en bas à droite de mon écran... "Envisager de remplacer la batterie"
 
1. Combien de temps en moyenne j'ai pour remplacer ma batterie avant qu'elle ne tombe en panne ?
2. Comment savoir quelle type de batterie exacte dois-je racheter ? En regardant les informations écrits sur la batterie ?
3. Combien coute une batterie en moyenne ?
 
Faut-il plutôt que je contacte le support de MSI pour cette batterie ?
 
 
En espérant avoir des réponses assez rapidement de votre part.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 15:09:39  profilanswer
 

n°1362667
Akuma94
Posté le 01-06-2013 à 16:55:08  profilanswer
 

J'ai contacté le revendeur de mon PC portable (LDLC) et le vendeur ma donné une info précieuse dont je ne savais pas et que je trouve bête... -_-
 
Le vendeur ma conseillé de retiré la batterie si mon PC portable était branché sur secteur (ce que j'avais jamais fait jusqu'à présent depuis l'achat de mon PC portable)
 
Mais le faite que ma batterie commence à être défectueuse mais que mon PC portable soit toujours branché sur secteur, sa pause pas de problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Akuma94 le 01-06-2013 à 16:56:56
n°1362835
sclment
Posté le 02-06-2013 à 20:03:16  profilanswer
 

Akuma94 a écrit :

J'ai contacté le revendeur de mon PC portable (LDLC) et le vendeur ma donné une info précieuse dont je ne savais pas et que je trouve bête... -_-
 
Le vendeur ma conseillé de retiré la batterie si mon PC portable était branché sur secteur (ce que j'avais jamais fait jusqu'à présent depuis l'achat de mon PC portable)
 
Mais le faite que ma batterie commence à être défectueuse mais que mon PC portable soit toujours branché sur secteur, sa pause pas de problème ?


 
Je ne pense pas que retirer la batterie de ton pc portable quand il est sur secteur change beaucoups de choses, car si il y a une coupure et que ta pas de batterie bah ça ne lui fait pas que du bien.

n°1362875
cortex666
Posté le 03-06-2013 à 10:13:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
la durée de vie moyenne de vie d'une batterie est entre 1 an et demi à 2 ans pour te donner un ordre d'idée. Le coût d'une batterie varie énormément en fonction du modèle entre 30 et 90 euros, mais il faut aussi prendre en compte sa qualité (ne pas acheter chinois mais japonnais), sa tension (V) qui doit être égale à celle de ta précédente batterie et de son intensité qui doit être AU MINIMUM égale à celle que tu disposes voire supérieure pour plus d'autonomie.
 
Il faut que tu prennes les références écrites sur ta batterie et que tu les transmettes. Peux tu me donner le voltage, intensité ect...?

n°1362887
sophiefil
Posté le 03-06-2013 à 12:05:20  profilanswer
 

Bonjour, moi quand jai acheté mon pc portable la premier conseil qu'on m'a donné c'est de retirer la batterie une fois elle est à 100% et de laisser le pc sous tension. Ca permet de garantir une plus longue durée de vie pour la batterie!

n°1362898
cortex666
Posté le 03-06-2013 à 13:48:43  profilanswer
 

Non, à l'achat de la batterie, il faut la charger à 100% puis la décharger (pas entièrement) mais jusqu'à environ 10% (voyant batterie faible allumé).
Cela permet à la batterie de se faire et d'optimiser sa capacité. Il faut aussi ne passe laisser une batterie sans l'utiliser pendant longtemps. En fait ces batteries ont une durée de vie donc c'est normal que plus tu l'utilise (charge/décharge) plus son autonomie va diminuer.

n°1364504
sophiefil
Posté le 12-06-2013 à 12:15:48  profilanswer
 

C'est clair :)


---------------
www.piece-mobile.com
n°1364652
corentin r​nd
Posté le 13-06-2013 à 12:59:08  profilanswer
 

Les batteries sont fragiles ; il est conseiller de les retirés quand on est sur secteurs pour évité de "gaspiller" des cycles de charges décharges.
Cependant il faut faire attention a la décharge profonde, en gros la recharger quand on est a 10% restant a peu près et ne surtout jamais retiré la batterie du pc quand elle est vide sous risque de perdre de l'autonomie.
 
Pour résumer :  
- la recharger lorsque il reste 10%
- lors d'une utilisation a la maison, au bureau, a coté d'une prise ; retirer la batterie une fois quelle est totalement chargé.
- évité l'humidité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Changer ma batterie

 

Sujets relatifs
Changer chargeur batteriemsi wind u100 : changer la batterie pour une 6 cellules
Batterie morte, où la changer en main propre sur paris ?Changer la batterie ou le netbook ?
Changer pour une batterie 9 celllule - Samsung R780changer batterie packard bell args1
Changer la batterie pour plus d'autonomie : possible ?Changer les Accus d'une batterie pour Compaq Presario ?
Plus de sujets relatifs à : Changer ma batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR