Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  changement DD sur Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement DD sur Asus

n°820792
averti
Posté le 28-10-2007 à 14:06:09  profilanswer
 

Salut à tous,
Voila j'ai un asus A6BG16-RWDL, avec un DD de 60 go, j'aimerai en changer mais je n'y connais pas grand chose avec toutes ces marques..... Par quoi, si vous avez fait cette manip. avec le même ordinateur, vous avez opté ?
J'attends tous vos conseils avec impatience, je vais surement faire l'achat cette semaine....
Merci et bonne fin de WE.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 14:06:09  profilanswer
 

n°821503
averti
Posté le 29-10-2007 à 22:10:30  profilanswer
 

Ben quoi, personne n'est capable de me conseiller pour changer mon D.D., vous n'allez pas me dire que vous ne l'avez point fait déjà.....

n°821534
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-10-2007 à 23:26:44  profilanswer
 

Slt,
L'absence de reponse est surement due au fait que les utilisateurs d Asus on peut etre la flemme et reste camper que sur leurs drapal (j en fais partis :lol: )
 
Passé ceci, pour ton DD tu peux prendre n importe quelle DD a la norme IDE (nommé egalement P-ATA/ ne surtout pas confondre avec les DD a la norme S-ATA sinon t auras une belle surprise a l arrivée :whistle: ) de 2,5 pouces (a ne pas confondre avec les 3,5 pouces des DD d ordinateur).  
Parmis ces IDE tu as le choix de la vitesse de rotation du disque (4200/5400/7200rpm): plus le disque dur aura une vitesse de rotation elévée, plus celui ci sera veloce donc je te conseil du 5400 ou 7200 (le 4200 commence vraiment a faire depassé aujourdhui).
 
Concernant la marque, Seagate et Toshiba sont des valeurs sures; A noter que la taille maxi des DD IDE est de 160 Go aujourdhui (ne devrait pas evoluer vu que l IDE est quasiement a la retraite)