Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Mon pc ne boot pas quand ma souris est branchée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne boot pas quand ma souris est branchée

n°1454355
eliscott
Posté le 27-04-2015 à 22:03:32  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai une souris CMStorm Recon Gaming Mouse, et, quand elle est branchée sur mon ordi portable, celui-ci ne démarre pas tant que je ne l'ai pas virée et CTRL ALT SUPPR.
De plus, quand je vais dans le Bios et que je la branche, mon Bios freeze, et mon pc/clavier ne répond plus, je suis obligé de redémarrer au bouton "power".
Je peux brancher ma souris seulement une fois que mon OS se lance.
J'ai désactivé dans les paramètres du Bios l'option "USB Legacy Emulation".

 

Je suis sous Win 8.1 (ça faisait la même chose sous windows 7), et j'ai testé sur un autre pc portable, ça ne pose pas de problème, j'ai testé une autre souris sur mon pc, pas de soucis non plus.
Version du Bios : 2.30
J'ai un Toshiba L670 1DG.

 

Ma théorie est que mon pc boot sur ma souris, aussi débile que ça puisse paraître; vu que celle-ci a une mémoire interne pour enregistrer des macros.

 

Merci de votre compréhension.


Message édité par eliscott le 28-04-2015 à 11:43:00
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 22:03:32  profilanswer
 

n°1454381
Positivman
Posté le 28-04-2015 à 10:20:23  profilanswer
 

L'avènement des souris avec mémoire intégrée étant relativement récent, il y a fort à parier que le bios des ordinateurs les considèrent comme des disques durs externes et essaient de booter dessus. Ce n'est pas un souci d'alimentation du port USB, puisqu'elle fonctionne, une fois Windows lancé.
Ensuite, l'expérience d'autres utilisateurs possédant ce type de périphérique pourrait être intéressante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Mon pc ne boot pas quand ma souris est branchée

 

Sujets relatifs
Batterie branchée sur secteur en permanence: est-ce bon?Problème souris bluetooth et windows 8.1
REVIEW souris sans fil à 3€ [VIDEO]Boot cd sur un portable packard-bell
son se coupe ou grésille quand je bouge la sourisboot bios lenovo b590
hp g serie plus de boot écran noirproblème boot Windows 7 MSI GT72
Boot sur VGA/HDMI impossible[HELP] Problème de touchpad et souris sans fil...
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne boot pas quand ma souris est branchée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR