Bonsoir les hiboux,
N'étant pas un visiteur assidû du forum, j'ai pu éplucher en diagonale le topic sur le Vaio Z précédent sans réellement trouver toutes les réponses à mes questions, je sais qu'elles doivent bien y figurer mais les paupières se font lourdes
Je compte sur les experts pour m'aider pour me guider.
J'ai été l'heureux propriétaire d'un Z41WD jusqu'au jour où l'on me l'a volé à Bruxelles, je suis depuis à la recherche d'un remplaçant, il n'y a guère beaucoup de choix ayant une résolution 1600 ou 1920 et écran non brillant.
Mon choix se porterait sur le nouveau Z millésime 2011, cependant pas mal de questions innondent mon esprit qui me font hésiter car cette nouvelle mouture n'a pas que des avantages, l'abandon du slot express card est déjà un gros hic, je ne sais même pas s'il y a le firewire à bord, faudrait vérifier plus en détail.
Je n'ai à ce jour guère porté mon attention sur les SSD à cause de certains points faibles et surtout le prix... Je m'étais contenté jusqu'à présent de bons disques 7200t/m
Quid des SSD raid? Comment sont constitués les raid? Ce sont plusieurs disques ou bien est-ce que le raid est assemblé dans un seul boîtier (disque), donc en d'autres termes, y a-t-il plusieurs emplacements?
Savez-vous si la connectique du DD est standard ou bien disque format propriétaire? Histoire de pouvoir prendre d'abord une version moins chère et faire un upgrade par la suite.
De même pour la mémoire, modules so-dimm classiques non soudés?
Le clavier rétro-éclairé, j'ai l'impression que c'est vraiment faiblard (niveau intensité lumineuse) ou bien est-ce une fausse impression?
Qu'en est-il des options des Z en ligne, on a d'autres teintes (mauve, or et carbone), j'ai posé la question au téléphone, la seule réponse qu'ils ont pu me donner: l'option carbone est pour avoir la coque en carbone... et les autres alors?
Sur le net j'ai pu voir des photos du Z en mauve avec un touchpad brillant, savez-vous si c'est un hasard ou bien qu'ils ont tous ce touchpad "pas trop terrible".
Aussi le modèle noir classique, laisse apparaître beaucoup de traces de doigts, les modèles colorés (mais moches) sont moins sensibles ou non?
Bon, je continue sur ma lancée
La batterie plate... je vois qu'elle bouche l'aération du fond, je me demande bien par quelle astuce c'est résolu?
Bref, vos avis? Alternative qui selon vous vaille plus la peine que ce Sony Z du cru 2011, car carte graphique externe et pas de lecteur optique, pas d'express card... Dans mon cas, ça ne m'arrange pas trop mais comme c'est toujours une histoire de compromis...
Merci pour vos avis éclairés et vous êtes déjà propriétaire ou avez travailler avec, merci pour vos retours
BTW si vous avez par hasard acheté un Z41WD sur la baie ou ailleur, un modèle nickel sauf une très fine ligne horizontale sur l'écran, avec 8Gb et un DD 750Gb, sachez que j'ai encore la boîte, les DVD (downgrade XP et Upgrade W7), docking station, chargeur (milles excuses de ne pas l'avoir mis dans ma malette) et divers accessoires, n'hésitez pas à me contacter, c'est con lorsque ce n'est pas complet hein?
ça vaut pour tout le reste du matos qui s'y trouvait, tout comme pour l'appareil photo, j'espère que vous ne l'avez pas payé trop cher car le vendeur n'a rien dû débourser 
Message édité par CompFucius le 31-08-2011 à 13:55:57