Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [wine & HL] Probleme de alt + tab

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[wine & HL] Probleme de alt + tab

n°74966
trictrac
Posté le 09-03-2002 à 15:34:28  profilanswer
 

Je viens d'acheter HL, je l'install, tout se passe bien (Je suis impressionné...)! Je le lance, le configure en openGL et je joue!
J'ai configuré wine pour qu'il m'ouvre une fenetre de 640*480 gérée par KDE sur le bureau. C'est la qu'est le probleme : Quand je suis dans le menu, pas de prob, je peut faire tous les alt-tab que je veux, ca marche impec! Mais pendant le jeu, quand je fais alt+tab, il me passe en mode 'souris controle les mouvements' et je perd le clavier. Plus de ctrl alt sup, ctrl alt backspace, plus de changement de consolle virtuelle!
C'est super chiant comme truc, donc si qqun a une ID!!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 15:34:28  profilanswer
 

n°75041
trictrac
Posté le 09-03-2002 à 19:58:41  profilanswer
 

personne ?

n°75050
911GT3
en roue libre
Posté le 09-03-2002 à 20:34:39  profilanswer
 

pour le fait qu'il garde la main sur la souris, regarde si t'as pas activé l'option DXdiag dans ta config.
Tu peux l'enlever pour voir.
 
[x11]
...
; Enable DirectX mouse grab
"DXGrab" = "Y"
 
Le truc c'est que quand tu fais un mouvement brusque, tu risque de voir la souris sortir de la fenêtre pendant la partie.
Est-ce que si tu garde une fénêtre en dessous de celle wine ca règle pas le problème. De cette façon quand tu fait le alt-tab, cette fenêtre passe au premier plan et recouvre celle de wine et récupère normalement le focus/clavier (en même j'ai configuré pour que le focus clavier aille à la fenêtre sous le pointeur.)

n°75052
trictrac
Posté le 09-03-2002 à 20:54:12  profilanswer
 

J'ai effectivement activée l'option la! Elle fait koi? Elle dit que la souris peut sortir de la fenetre?

n°75055
911GT3
en roue libre
Posté le 09-03-2002 à 21:07:00  profilanswer
 

comme son nom l'indique ça permet à une appli qui utilise DirectX (ouioui même HL ;)) de prendre complètement la main sur la souris.
Je sais pas  si ça vient de là mais je suggérais de l'enlevé pour voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [wine & HL] Probleme de alt + tab

 

Sujets relatifs
[WINE] Bloqué après l'install [WINE]WindowMaker: Installation de libjpeg: probléme - log inside.
mplayer + gui probleme a la configuration -->APOLON34 (stp)Problème Cygwin/Xfree86
probleme de boot sur nfs rootProblème d'installation des drivers Nvidia sous Debian
Probleme d installation linux mandrake 8.1 !!!!!! help me !!!!Probleme
[WINE] Je ne sais plus en ai mon installe [WINE][gcc] problème
Plus de sujets relatifs à : [wine & HL] Probleme de alt + tab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR