Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème d'installation des drivers Nvidia sous Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation des drivers Nvidia sous Debian

n°74429
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 07-03-2002 à 16:48:50  profilanswer
 

J'ai télécharher les derniers drivers Nvidia sur leur site, mais je n'arrive pas à les installer sur ma Debian Woody (kernel 2.4.18) en suivant leurs instructions.
 
Je me place dans le dossier NVIDIA_kernel, et je tape  make install
 
Malheureusement, il m'est dit que linux/modversion.h  ne peut être trouvé.
En effet, j'ai lancé une recherche sur mon PC et je n'ai effectivement pas ce fichier !!
 
J'ai cherché une réponse sur le net, mais je n'ai rien trouvé... :(
 
 
 
Je vous demande alors de me dire où je pourrais trouver ce fichier ou si j'ai oublié des étapes préliminaires.
 
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 16:48:50  profilanswer
 

n°74435
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-03-2002 à 16:55:33  profilanswer
 

j'ai fait un poste la dessus ya quelque temps, où j'explique la méthode debian pour les compiler. Ata je cherche


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°74436
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-03-2002 à 16:56:40  profilanswer
 

copy/paste rulez :D
 
zetes de barbares quand meme. Faut 5min pour installer les drivers NVidia sous deb, que ce soit sous SID ou Woody :
 
fireball@deus:~$ apt-cache search nvidia
nvidia-glx-src - NVIDIA binary XFree86 4.x driver
nvidia-kernel-src - NVIDIA binary kernel module
 
apt-get install nvidia-glx-src nvidia-kernel-src
 
Ensuite lire le fichier /usr/share/doc/nvidia-kernel-src/README.debian :
 
 
cd /usr/src
 
tar -zxf nvidia-kernel-src.tar.gz
 
cd linux (or your kernel source directory)
 
make-kpkg modules_image
 
cd /usr/src
 
dpkg -i nvidia-kernel-<la version de ton kernel>*.deb
 
ensuite, allez lire le fichier /usr/share/doc/nvidia-glx-src/README.Debian :
To build the nvidia-glx deb you need to first verify that you have dpkg-dev and
debhelper installed, then do the following:
 
 
cd /usr/src/nvidia-glx-1.0.2313
 
dpkg-buildpackage -us -uc
 
cd /usr/src
 
dpkg -i nvidia-glx*.deb
 
 
Modify your /etc/X11/XF86Config-4
 
Ensuite, suffit de charger le module NVdriver et éditer le XF86Config-4 et ça roule
 
PS :
Il est a noté qu'il faut soit etre connecté au net pour qu'il y aille sur le site de Nvidia downloader les sources, soit les mettre directement dans le rep.
 
C pas dur quand meme


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°74438
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-03-2002 à 16:57:46  profilanswer
 

et pour satisfaire ta curiosité, le fichier modversion.h n'est crée que lors de la compilation du kernel. Donc en gros, faut que tu compiles ton kernel avant de pouvoir compiler les modules, ce qui est logique.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°74444
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 07-03-2002 à 17:10:27  profilanswer
 

je vais essayé  :)
 
 
(j'ai cherché sur des moteurs de recherche et je n'ai même pas pensé à le faire ici, p'tain quel con...)

n°74450
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 07-03-2002 à 17:57:33  profilanswer
 

Je n'ai pas fait comme tu m'as dit, mais j'y suis arrivé sans problèmes ;)
 
 
 
En fait, j'avais téléchargé les derniers drivers de NVidia sur le site de nvidia, je voulais donc essayer d'utiliser cela et non des drivers pris sur debian avec apt-get.
 
 
 
Pour créer le fichier modversion.h, j'ai recompilé mon noyau. Puis, après avoir décompressé les fichiers NVIDIA_kernel et NVIDIA_GLX, je me suis placé dans le dossier NVIDIA_kernel et j'ai lancé   make install  ; ensuite, j'ai fait de même dans NVIDIA_GLX.
 
Enfin, j'ai édité le fichier /etc/X11/XF86Config-4, j'ai remplacé    Driver "nv"    par     Driver "nvidia" , et j'ai vérifié la présence dans la section   module , de   Load "glx" , et j'y ai enlevé les lignes:   Load "dri"   et  Load "GLcore" .
 
 
Maintenant, je vais enlever le splash screen du démarrage, je sais faire ;)

n°74474
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 07-03-2002 à 19:32:27  profilanswer
 

il suffit simplement d'installer les kernel-headers et kernel-source de ta version

n°74476
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 07-03-2002 à 19:46:47  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

il suffit simplement d'installer les kernel-headers et kernel-source de ta version  




 
 
Et je les trouve où ?

n°74480
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-03-2002 à 19:52:18  profilanswer
 

Le splash screen, on le vire comment ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°74482
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 07-03-2002 à 20:09:44  profilanswer
 

chez pas...le mien demarre trop vite jle vois pas

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 20:09:44  profilanswer
 

n°74483
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 07-03-2002 à 20:12:57  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Le splash screen, on le vire comment ?  




 
 
Dans /etc/X11/XF86Config-4
 
Dans la section "Device", on ajoute:
"NoLogo" "1"
 
 
et voilà.
 
Maintenant, tu auras un écran blanc sans le logo (finalement, que faut-il préférer: l'écran blanc ou l'écran blanc avec le logo Nvidia dessus ?)

n°74490
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-03-2002 à 20:33:58  profilanswer
 

Thx pour l'info. Pour les sources et les headers, ben apt-get est ton ami  :hello:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème d'installation des drivers Nvidia sous Debian

 

Sujets relatifs
Probleme d installation linux mandrake 8.1 !!!!!! help me !!!!Probleme
Les mecs de chez Debian sont bons ![Newbies] Peut on configurer une installation via un .RPM ??
Où dl la debian ?[gcc] problème
[UNIX] Help !!! Probleme format iso9660...Installation d'une carte Match128/Radeon/Radeon 7500/Radeon 8500
[FreeBSD 4.5] problème de souris sous X 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation des drivers Nvidia sous Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR