Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb réseau linux/windows et partage d'imprimante
totof GN En fait j'aimerai déjà savoir si le pb vient de la config de samba ou de l'installation de l'imprimante sous windows...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
totof GN En fait j'aimerai déjà savoir si le pb vient de la config de samba ou de l'installation de l'imprimante sous windows...
totof GN help j'ai un pb sous linux. Je partage une imprimante connectée au pc sous linux via samba. Lorsque j'imprime depuis linux (imprimante connectée directement sur le port parallèle) il n'y a pas de problème, mais sous windows et à partir d'un autre ordinateur (imprimante connectée via LAN donc...) j'obtient toujours une page blanche apres l'impression demandée.

J'ai fait une recherche mais je galère un peu à trouver le point qui résoudrait mon problème.

Merci de votre aide :jap:
totof GN ok merci pour ta réponse !
je vais chercher un peu ;)
Dark_Schneider ben non il n'est pas bien configuré.
fonction recherche car il y a moult topic à ce sujet.
il y a aussi -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/liens.html#samba

moi je dirai de mettre security=share et de bien valider le domaine.
totof GN alors voilà mon problème: dans une assoce de mon école, il y a deux PCs, un qui sert de poste de travail et qui tourne sous WinME (pas de commentaire, merci   :)   ) et un autre pc qu'on vient de récupérer, et qui tourne sous linux (suse 7.2).  

Le second PC (linux) devra à terme servir de serveur pour notre site web, mais on aimerait déjà partager l'imprimante qui est branchée dessus.  

Le hic c'est que le pc sous linux est visible dans le voisinage réseau de celui sous Win ME, mais pas accessible: soit il demande un mot de passe, soit il me jarte purement et simplement.  

Pourtant le serveur samba (2.2.0) semble bien configuré alors heeeeeelp      :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)