Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Windows moins cher que Linux... Vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows moins cher que Linux... Vous en pensez quoi ?

n°430234
Mams
Posté le 12-03-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

Regardez ça : http://www.microsoft.com/france/lesfaits/
 
Vous en pensez quoi ?
Moi perso, j'ai vu une démo chez IBM qui prouvait totalement le contraire...
 
A mon avis, chacun fait les tests qui conviennent le mieux à leurs produits. C'est comme si on comparait une Formule 1 et un 4x4.
- Dans le cas d'un test sur piste, la formule 1 est la meilleure !
- Dans le cas d'un test dans les champs le 4x4 est meilleur.
Bref, ce genre de démonstration n'est pas très objective !


---------------
Je me lève de bonne humeur
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

n°430236
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-03-2004 à 12:09:43  profilanswer
 

Deja à voir l'url :d
 
Sincérement tu penses que Microsoft va dire du mal de lui et en plus le publier sur son site ???

n°430237
void_ppc
Posté le 12-03-2004 à 12:11:00  profilanswer
 

en tournant bien les choses, il y a toujours moyen de leur faire dire ce que l'on veut.
 
et comme le dit Lebibi, ca serait étonnant de voir sur le site de Mirosoft autre chose.

n°430251
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-03-2004 à 12:18:44  profilanswer
 

Citation :


 Regardez ça : http://www.microsoft.com/france/lesfaits/
Vous en pensez quoi ?  


Que Microsoft sait que "le ridicule ne tue pas".
Sinon il aurait pas pris autant de risques :lol:

n°430270
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 12-03-2004 à 12:31:09  profilanswer
 

pas subtil comme troll, celui sur l'uninstall-glibc est plus fin :o

n°430273
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2004 à 12:33:59  profilanswer
 

Il est à chier ce troll... :/


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°430274
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2004 à 12:34:22  profilanswer
 

black_lord a écrit :

pas subtil comme troll, celui sur l'uninstall-glibc est plus fin :o


 
Je ne peux que plussoyer ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°430275
glor
Posté le 12-03-2004 à 12:34:40  profilanswer
 

Le vendredi on fait pas dans la dentelle..

n°430278
fioul666
Posté le 12-03-2004 à 12:41:22  profilanswer
 

glor a écrit :

Le vendredi on fait pas dans la dentelle..


c clair allez on embraye, mais dites moi les tafioles :
si vous passez autant de temps à forumer, c que vos serveurs doivent tourner nickel donc ?
hein .. pas vrai !
 
Ils sont donc sur windows 2000, c sure.

n°430280
Optitribe
Posté le 12-03-2004 à 12:42:06  profilanswer
 

Je ne suis pas assez qualifié pour juger du sérieux de ces études mais pour la première partie ça ne m'étonnerait pas énormément qu'au final linux ne soit pas aussi avantageux qu'on se l'imagine pour tout une entreprise.  
Pour certaines applications pratiques bien précises ça me paraît différent vu que , généralement , il faut de la main d'oeuvre déjà qualifié dans le domaine pour les réaliser.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 12:42:06  profilanswer
 

n°430301
FrediX
Coin !
Posté le 12-03-2004 à 12:59:11  profilanswer
 

Rien qu'en lisant le 2e document et ça :
- une gamme SGBD beaucoup plus large permettant de réaliser des économies substantielles
on se tord de rire sur le tapis.
 
Ils comparent les couts de Oracle et DB2 face à SQL Server.
Sybase, PostgreSQL, Firebird ca leur dit rien ?
Et quel est le rapport avec Linux ?

n°430303
sharlaan
Posté le 12-03-2004 à 13:04:20  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il est à chier ce troll... :/


+1


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°430305
python
Posté le 12-03-2004 à 13:11:13  profilanswer
 

Tous les produits Microsoft sont de la merde et c'est vrai. Chez M$ ils le savent depuis longtemps car ils on volontairement mis des bugs dans le système pour pouvoir vendre des versions plus récentes ou encore plus de monde acheter les mises à jour


Message édité par python le 12-03-2004 à 13:11:23
n°430312
sharlaan
Posté le 12-03-2004 à 13:16:00  profilanswer
 

python a écrit :

Tous les produits Microsoft sont de la merde et c'est vrai. Chez M$ ils le savent depuis longtemps car ils on volontairement mis des bugs dans le système pour pouvoir vendre des versions plus récentes ou encore plus de monde acheter les mises à jour


et font exprès de faire de l'incompatibilité entre version pour t'obliger à acheter la derniere version


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°430326
glor
Posté le 12-03-2004 à 13:28:00  profilanswer
 

Arretez la les barbus myopes =)

n°430388
Mams
Posté le 12-03-2004 à 14:51:10  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il est à chier ce troll... :/


 
Troll: Créature poilue, répugnante et agressive issue du folklore scandinave, habitant les montagnes ou les forêts.
 
Sur Internet, un Troll est une personne qui, sur un forum, aborde un sujet à controverse provoquant de vives réactions et des discussions à n'en plus finir. Le troll relance souvent les mêmes sujets qui provoquent systématiquement les mêmes réactions.
 
Le troll peut-être conscient ou non de troller.
 
Le troll conscient de troller est un individu vil auquel il convient de ne pas répondre ou - mieux - de plonker*.  
Le troll inconscient de ses actes de trollerie est généralement un débutant qui ne connaît les us et coutumes des forums et qui n'a pas même pris la peine de faire un minimum de recherche pour trouver la réponse, ne serait-ce que sur Google. Il convient de renvoyer gentiment - mais fermement - le troll aux moteurs de recherche, aux FAQ et autres chartes adéquates.
Par extension, on qualifie également de "troll" une discussion qui s'éternise, même sans la présence de trolls avérés.
 
Vous entendrez parfois la phrase « Do not feed the troll », ce qui veut dire « Ne nourrissez pas le troll », sous-entendu: ne lui faites pas plaisir en alimentant la discussion. Ne répondez rien, ignorez la totalité de cette discussion.

 
 
Bah moi j'ai pas fait exprès de faire un troll... Je ne savais même pas ce que c'était avant de lire ça !
Bon 'mirtouf' et 'sharlaan' please... « Do not feed the troll », car c'est vous qui transformez une simple question en 'troll'
 
Moi j'essai juste d'avoir des avis sur un sujet... pas des réflections qui ne servent qu'a pourrir un topic !


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°430393
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-03-2004 à 14:58:00  profilanswer
 

je me demande si ils prennent en compte le cout des épidémies de virus dans leurs études...  [:figti]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°430495
fioul666
Posté le 12-03-2004 à 16:28:55  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Je ne suis pas assez qualifié pour juger du sérieux de ces études mais pour la première partie ça ne m'étonnerait pas énormément qu'au final linux ne soit pas aussi avantageux qu'on se l'imagine pour tout une entreprise.  
Pour certaines applications pratiques bien précises ça me paraît différent vu que , généralement , il faut de la main d'oeuvre déjà qualifié dans le domaine pour les réaliser.  


ouaih mais qd t'es qualifié c moins cher car c stable et demande tres peu de maintenance car ca tourne "ds un placard"

n°430500
fioul666
Posté le 12-03-2004 à 16:33:16  profilanswer
 

mams a écrit :

Regardez ça : http://www.microsoft.com/france/lesfaits/
 
Vous en pensez quoi ?
Moi perso, j'ai vu une démo chez IBM qui prouvait totalement le contraire...
 
A mon avis, chacun fait les tests qui conviennent le mieux à leurs produits. C'est comme si on comparait une Formule 1 et un 4x4.
- Dans le cas d'un test sur piste, la formule 1 est la meilleure !
- Dans le cas d'un test dans les champs le 4x4 est meilleur.
Bref, ce genre de démonstration n'est pas très objective !


prends deux mecs ayant chacun un super niveau sur , pour l'un , linux et pour l'autre Windows.
 
achetes les memes serveurs, les meme tuyaux, monte les os ...
 
la deja c deja different ca commencer a grincer des dents ...
 
les memes applis pour entrprise ...la aussi ca devient tres msoffice , openoffice ....
 
enfin bref ... on en reparle ds un an ou deux .
 

n°430501
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2004 à 16:38:26  profilanswer
 

>Mams
 
Tu sais pas faire la différence entre de la pub et une étude sérieuse. ?
Et après tu nous demandes ce qu'on en pense ?
 
Comme toutes les pubs : ça raconte n'importe quoi.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°430510
Optitribe
Posté le 12-03-2004 à 16:48:26  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

>Mams
 
Tu sais pas faire la différence entre de la pub et une étude sérieuse. ?
Et après tu nous demandes ce qu'on en pense ?
 
Comme toutes les pubs : ça raconte n'importe quoi.


 
Je ne sais pas si c'est les études réalisées où l'interprétation qui en a été faites qui est douteuse .
 
Par exemple,si tu prends le temps de lire le rapport de la 2ème partie,tu t'apercevras que les conclusions sont beaucoup plus modérées que le résumé de Microsoft ...
 

n°430512
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2004 à 16:50:42  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est les études réalisées où l'interprétation qui en a été faites qui est douteuse .
 
Par exemple,si tu prends le temps de lire le rapport de la 2ème partie,tu t'apercevras que les conclusions sont beaucoup plus modérées que le résumé de Microsoft ...
 
 


 
En effet, c'est l'interprétation de Ms qui n'a aucune valeur.


Message édité par mirtouf le 12-03-2004 à 16:50:51

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°430524
Mams
Posté le 12-03-2004 à 17:07:36  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

>Mams
 
Tu sais pas faire la différence entre de la pub et une étude sérieuse. ?
Et après tu nous demandes ce qu'on en pense ?
 
Comme toutes les pubs : ça raconte n'importe quoi.


 
Bah il me semble que la publicité mensongère est interdite ! quoi que...  :sarcastic:  
 

Optitribe a écrit :


Je ne sais pas si c'est les études réalisées où l'interprétation qui en a été faites qui est douteuse .
 
Par exemple,si tu prends le temps de lire le rapport de la 2ème partie,tu t'apercevras que les conclusions sont beaucoup plus modérées que le résumé de Microsoft ...


mirtouf a écrit :


 
En effet, c'est l'interprétation de Ms qui n'a aucune valeur.


 
Merci pour ces remarques... ça, ça fait avancé le schmilblick  :hello:


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°430590
f4ukp
Posté le 12-03-2004 à 17:55:37  profilanswer
 

deja je pense que le premier bandeau aurrai du etre un .gif ou un .png mais surtout pas un .jpg ... C'est imonde ...
 
http://www.microsoft.com/france/lesfaits/images/facts_hero.jpg
 
enfin comme le site doit etre fait avec un produit maison ...
 
tout les titres sont des images. C'est incroyable de faire un site qui repond aussi peu aux normes ...
 
 [:austiniste]


Message édité par f4ukp le 12-03-2004 à 17:57:43
n°430728
axxys
Posté le 12-03-2004 à 20:19:15  profilanswer
 

Ils ont du faire leur site avec frontpage et photoeditor


---------------
Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales. [Anonyme]
n°430730
void_ppc
Posté le 12-03-2004 à 20:21:58  profilanswer
 

ce que j'aime bien c'est les liens vers les pdf en anglais, comme ca ils sont sûr que 90% des lecteurs ne les liront jamais et se fieront au "résumé" microsoft.

n°430732
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 12-03-2004 à 20:23:12  profilanswer
 
n°430743
void_ppc
Posté le 12-03-2004 à 20:31:47  profilanswer
 

lisez les pdf, il y a des perles, on y apprendre notamment que le fait que les serveurs Linux ont un uptime plus élevé (peu élevé selon le document mouarf), serait dû au fait qu'ils supportent des charges bien moins élevées que les serveurs basés sur des machins microsoft


Message édité par void_ppc le 12-03-2004 à 20:32:13
n°430761
void_ppc
Posté le 12-03-2004 à 20:41:07  profilanswer
 

un truc marrant : dans tous les graphs, pas UNE fois ou Linux est égal ou au pire meilleur que windows :D

n°431010
Optitribe
Posté le 13-03-2004 à 12:45:44  profilanswer
 

Au revoir IBM , bonjour les économies
 
La Municipalité de Lausanne voudrait ouvrir son informatique aux logiciels libres et espère réduire les charges d'exploitation de 650'000 francs par année .
 
Changement Le système informatique de l'administration communale est aujourd'hui bâti par IBM et dont le surnom "MainFrame" évoque les plus beaux chapitres de la science-fiction futuriste. Son coût ,lui aussi, relève des technologies spatiales.Son concepteur ne le proposant pas à la vente mais uniquement à la location ,les frais de licence s'élèvent depuis plus de 10 ans à près de 800'000 francs par an , sans compter le matériel.<<Et encore ,IBM a baissé ses prix ces dernières années>>,commente le chef du service d'organisation et d'informatique .Depuis 1990 ,les acquisitions progressives de différents logiciels en ont altéré l'efficacité,et une remise à plat de la totalité du système devenait nécessaire.Quitte à changer fondamentalement de stratégie.
La Municipalité a donc choisi de remplacer le système d'exploitation de ce serveur par une série de <<logiciels libres>>. Mis au point par des communautés de programmeurs ,souvent dans le cadre d'activités universitaires ou simplement par passion ,ces logiciels sont réputés pour leur fiabilité et utilisable par quiconque sans frais de licence.
Pour tenir compte de l'évolution continue des technologies une analyse sera désormais menée tous les 2 ans pour s'assurer de leur utilité .Le préavis publié par la Municipalité sollicite ainsi l'octroi d'un crédit de 1.3 millions de francs pour l'installation de ces logiciels et la formation des informaticiens à de nouvelle technique de programmation.
D'ici 4 à 5 ans ,le système informatique de la ville devrait changer de visage et permettra également de se défaire d'une série de programmes actuellement fournis par Microsoft .La Municipalité souligne dans son préavis que les changements proposés permettront de <<réduire la dépendance à l'égard d'un fournisseur>>.Dès 2009 ce changement de cap assurera une réduction des charges d'exploitation de 650'000 francs par an.
 
Source : F.P , Edipresse


Message édité par Optitribe le 13-03-2004 à 12:48:53
n°431017
Optitribe
Posté le 13-03-2004 à 12:50:56  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est très réaliste de tabler sur une économie de 650'000 francs par an dans les 5 ans mais au pire ça ne coûtera pas grand chose d'avoir essayé .

n°431414
fioul666
Posté le 13-03-2004 à 20:50:29  profilanswer
 

En parlant d'ibm , vous savez combien ils les vendent eux leurs OS ?
 
ben, renseignez vous bien sur le prix des mvs et Os390 et as 400 .... si ils arrivent à foutrent ts le monde ss linux et apres ben ... font valoir leur droits en brevets , licenses etc ..on va bien pleurer !!! :fou:  
IBM je m'en méfis comme le diable ceux la.

n°431476
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2004 à 22:58:14  profilanswer
 

Desolé j'ai pas pu m'en empecher :-D
 
http://drfreuderick2.free.fr/jpeg/facts_hero.jpg

n°431487
Ciler
Posté le 13-03-2004 à 23:13:32  profilanswer
 


Juste pour le plaisir [:itm] :
http://validator.w3.org/check?uri=www.suse.org
 
Sinon je pense que la 1ere partie de l'analyse est pertinente. SI on a un peronnel qui est deja habitue a l'environement windows (ce qui est le cas en raison de la position dominante de microsoft), les couts de formation/deploiement sont superieurs. Pour les autres sections, je suis plus dubitative...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°431612
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-03-2004 à 09:07:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Windows moins cher que Linux... Vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
installer un .dmg sous linux ???Gestion des utilisateurs de site web (apache) sous GNU/Linux
Quelle linux simple pour partage ADSl + emule en continue (PII266 128)windows manager light et mignon (mais tres light) ? (pour gateway web)
Demarrage Linux mandrake ya un truc ke j capte pas ???[linux] installer amsn
sos ! connexion de xp vers linux sambaProblème de jeu de caractères sous Linux via Samba
Linux client sur un réseau windows NT 
Plus de sujets relatifs à : Windows moins cher que Linux... Vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR