Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a fait glisser vers le nunux ?

n°69011
911GT3
en roue libre
Posté le 19-02-2002 à 19:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce topic m'amène à une citation:

"Gérard, tu es sur une pente savonneuse  :o.
Fait attention Gérard, fait attention :mad:"

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 19:08:56  profilanswer

n°69017
daique
Posté le 19-02-2002 à 19:20:24  profilanswer

Mon premier contact avec GNU/linux, c'etait avec un magazine. Sur la couverture, il était mis en grand "sur le cd : un os gratuit.", je pensait que c'etait une arnaque et comme je suis curieux et que je n'arrivait pas a trouver le fameux "démo gratuite limitée a 30 jours", je l'ai achetée, je l'installe, ca marche pas(en fait, j'étais nul en anglais et je ne comprennait pas qu'il voulait le mot de passe root pour scanner une partition avec erreur). Quelques mois plus tard, je reessaye, je galere, mais ca me sert plus a jouer qu'atre chose.

Un jour, sous win, je me fait piraté(un de ma classe qui me piquait tout mes devoirs) et il eteignait mon ordi comme il le voulait. J'ai donc décidé de m'y mettre et petit a petit, je n'ai plus utilisé que GNU/Linux.

---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°69026
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-02-2002 à 19:53:17  profilanswer

J'ai découvert unix en rentrant dans mon école. Quelques mois après, j'installe une debian avec des CD filés par un pote, pour avoir les mêmes outils à la maison.

Elle est toujours en service. J'ai adopté instantanément, à part pour les jeux (du temps où je jouais beaucoup). Du jour où j'ai découvert le portage de Q3, je n'ai presque plus booté sous Windows.

Et maintenant que j'y pense, les filles sont tombées comme des mouches du jour où j'ai installé Debian. D'ailleurs, ma copine adore !

n°69028
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-02-2002 à 20:00:53  profilanswer

Sacré Debian quand même [:tatanka]

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°69030
cassidy
Black Rainbow
Posté le 19-02-2002 à 20:03:41  profilanswer

hehe j'ai passer mon server en debian ya 3 jours :D

wait & see ...

n°69037
ZeMin
Posté le 19-02-2002 à 20:17:32  profilanswer

Vous avez de la chance...
Depuis que j'ai installé Mandrake,
Les femmes me méprisent et changent de trottoires.
Les chiens me prennent pour une bouche a incendie.
Et je me fais souvent agresser dans la rue je ne sais pourquoi  :sweat:  

:D

n°69043
911GT3
en roue libre
Posté le 19-02-2002 à 20:35:07  profilanswer

essaye ça, c'est hypnotique (magique ?)

http://www.openoffice.de/linux/buch/bilder/allgemein/20/openlogo-nd.jpg

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo]

n°69051
JumpZero
Posté le 19-02-2002 à 21:11:11  profilanswer

Il y a 3 ou 4 ans mon fils qui en avait 15 m'a fait acheter une SuSE, je ne connaissait UNIX que de nom, ça a été le coup de foudre!...

C'est libre, gratuit, beau, intellectuellement correct.
Et puis quel sentiment de puissance de maitriser jusqu'au moindre recoin de son OS.

Le premier ordinateur que j'ai touché en 1982 était sous CP/M...

Depuis que je suis sous Linux, ma femme m'a quitté, je bois, fume de l'herbe et vis avec une prostituée Dominicaine : c'est grave?

n°69063
911GT3
en roue libre
Posté le 19-02-2002 à 21:41:43  profilanswer

si t'es heureux non :D

n°69065
wann
Posté le 19-02-2002 à 21:47:17  profilanswer

La curiosité, la liberté, la nouveauté (bien que linux existe depuis plus longtemps que windows NT ou 9x), la communauté...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 21:47:17  profilanswer

n°69104
daique
Posté le 20-02-2002 à 00:05:55  profilanswer

..., la tribune, les moules, les trolls, le fud, l'impression de parfois passer pour un extraterrestre quand qqun te regarde avec un air genre "non, c'est pas possible! comment tu fais?"

---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°69123
AlphaT
Posté le 20-02-2002 à 06:36:04  profilanswer

911GT3, The_fireball,
Cai pas bien de vénérer autant sa distrib, on dirait qu'un Dieu Debian vous a envoûtés :o

Pour le topic :
Notre enseignant de Cisco CCNA nous avait donné un cours sur les scripts IPchains pour faire un pare-feu sous Linux, c'est l'utilisation de la Caldera 2.3 qui m'a poussé à d/l par ftp la Mandrake 7.2 que j'ai trouvé très bonne.

D'ici la fin de l'année ça va faire 3 ans que je ne boote que sur  
Linux, le démarrage de windows NT était trop long.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlphaT--[/jfdsdjhfuetppo]

n°69127
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-02-2002 à 09:12:54  profilanswer

AlphaT a écrit a écrit :

911GT3, The_fireball,
Cai pas bien de vénérer autant sa distrib, on dirait qu'un Dieu Debian vous a envoûtés :o

Pour le topic :
Notre enseignant de Cisco CCNA nous avait donné un cours sur les scripts IPchains pour faire un pare-feu sous Linux, c'est l'utilisation de la Caldera 2.3 qui m'a poussé à d/l par ftp la Mandrake 7.2 que j'ai trouvé très bonne.

D'ici la fin de l'année ça va faire 3 ans que je ne boote que sur  
Linux, le démarrage de windows NT était trop long.  

Debian is my Goddess, Debian is my way of life, Debian is everything :benetton:  

:D  :D  :D  :D  :D  :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°69131
bipparou
Posté le 20-02-2002 à 09:29:37  profilanswer

Bah en fait c est a cause de la banquise ... :lol: :D

Plus serieusement, c t tout simplement pour le boulot :)
Voila !  
++

n°69134
911GT3
en roue libre
Posté le 20-02-2002 à 09:44:44  profilanswer

AlphaT > toi aussi, laisse toi envahir par le pouvoir de la Force [:vampirx]

n°69145
----
Posté le 20-02-2002 à 10:32:16  profilanswer

a l'époke qd jt jeune et con

g bossé sous Qunix

et on a mis une saloperie de moteur triphasé sur la commande du port serie

g un process ki a planté, alors g fait kill -9 truc

et le moteur s'amballe,  
bon, évacuation de la salle, appel du service de securité, et ca finit pas un boum , l'arbre du rotor s'est cassé et fait un trou sur le capot. ce fut mon premier contact avec le monde X

---------------
démocratie: la liberté de choisir sa paire de menotte.
n°69207
tatanka
Posté le 20-02-2002 à 12:55:24  profilanswer

---- a écrit a écrit :

a l'époke qd jt jeune et con

g bossé sous Qunix

et on a mis une saloperie de moteur triphasé sur la commande du port serie

g un process ki a planté, alors g fait kill -9 truc

et le moteur s'amballe,  
bon, évacuation de la salle, appel du service de securité, et ca finit pas un boum , l'arbre du rotor s'est cassé et fait un trou sur le capot. ce fut mon premier contact avec le monde X  

http://forum.hardware.fr/images/perso/totoz.gif
mais ti fous ou quoi

n°69209
el tarlo
Posté le 20-02-2002 à 12:56:28  profilanswer

lol pas mal ça... nous au lycée on connaissait que le dos  :D  
bon je suis content de plus etre dans ce lycée maintenant  :sweat:  
C'est vrai que la mdk elle rammastre. La debian est si bien ? Elle a l'air de poser des problème avec ses propres package...
Sinon j'ai pensé à passé sous redhat après ou pte suse. Laquelle me conseillez vous ? Vous connaitriez pas un site avec un comparatif ?

n°69213
911GT3
en roue libre
Posté le 20-02-2002 à 13:01:13  profilanswer

BobbyBallow a écrit a écrit :

...Elle a l'air de poser des problème avec ses propres package...

non non. tu dois confondre  ;)

n°69214
tatanka
Posté le 20-02-2002 à 13:01:42  profilanswer

BobbyBallow a écrit a écrit :

lol pas mal ça... nous au lycée on connaissait que le dos  :D  
bon je suis content de plus etre dans ce lycée maintenant  :sweat:  
C'est vrai que la mdk elle rammastre. La debian est si bien ? Elle a l'air de poser des problème avec ses propres package...
Sinon j'ai pensé à passé sous redhat après ou pte suse. Laquelle me conseillez vous ? Vous connaitriez pas un site avec un comparatif ?  

pas suse, fait une recherche
la debian ? jamais entendu parler de pb ! (et tous est GPL au moins, dans une debian  :sol: )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo]

n°69218
el tarlo
Posté le 20-02-2002 à 13:10:54  profilanswer

y'a koi comme environement ds la deb ? gnome et tt ça ?

n°69220
911GT3
en roue libre
Posté le 20-02-2002 à 13:14:39  profilanswer

les même que dans les autres.

n°69232
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-02-2002 à 13:26:33  profilanswer

tatanka a écrit a écrit :

la debian ? jamais entendu parler de pb ! (et tous est GPL au moins, dans une debian)

Ah non ! Debian a ses propres règles pour définir le logiciel libre. Elles ressemblent à celles de la FSF, et n'exigent pas plus que le logiciel soit sous GPL. Il y a de nombreux logiciels sous licences BSD, MIT, X11, Python, Apache, LPPL... Voir sur http://www.fr.debian.org/social_contract
Et puis il y a la section non-free qui contient les logiciels non libres.

n°69234
tatanka
Posté le 20-02-2002 à 13:28:10  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ah non ! Debian a ses propres règles pour définir le logiciel libre. Elles ressemblent à celles de la FSF, et n'exigent pas plus que le logiciel soit sous GPL. Il y a de nombreux logiciels sous licences BSD, MIT, X11, Python, Apache, LPPL... Voir sur http://www.fr.debian.org/social_contract
Et puis il y a la section non-free qui contient les logiciels non libres.  

ouai, possible, j'ai pas regarder en detail
mais debian n'aime pas kde pq c'est du qpl

n°69239
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-02-2002 à 13:37:24  profilanswer

mais debian n'aime pas kde pq c'est du qpl  

Piou, il va falloir mettre à jour tes informations.

KDE a toujours été GPL
QT est maintenant sous GPL (en fait, il est sous double license QPL/GPL), et ce depuis la version 2.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°69255
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 20-02-2002 à 14:07:10  profilanswer

Ben pasque c'est propre... j'ai arrêter les CD Gravé à 10.000? d'amende et 3 ans de prison ferme.... àa fait mieux quand tu est informaticien.

Pasque j'adore bidouille tout plein.

Pasque mon materiel est utilisé à 100%

n°69269
karoli
Posté le 20-02-2002 à 14:47:55  profilanswer

newbie total...
suis sous mdk 8.1 depuis 2 jours ai telechargee la debian pour faire un proxy sur un 486 et pourquoi ?
Parce que c'est l'avenir...
enfin c'est un pt de vue qui regarde que moi !!

n°69309
tatanka
Posté le 20-02-2002 à 17:36:43  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Piou, il va falloir mettre à jour tes informations.

KDE a toujours été GPL
QT est maintenant sous GPL (en fait, il est sous double license QPL/GPL), et ce depuis la version 2.  

autant pour moi, j'ai lu des articles qui disait le contraire :  
mais le probleme avec les articles sur linux, est qu'ils peuvent dater de 1998, ne jamais être mis à jour (meme des docs) et qu'ils sont souvent pas datés.
Donc je m'excuse si j'ai diffusé de mauvaises informations  :jap:  
mais y-a quand même deux problemes :
J'arrive pas a savoir si KDE a été réellement GPL dès le début d'autant que plein de site internet ont l'air de se gourrer à ce sujet).
debian ne fourni tjrs pas kde en tant que logiciel libre  :heink: (et je fais confiance à debian à ce niveau là
QPL est dit "libre" par TrollTech, mais ne l'est malheureusement pas autant que le GPL. Certes leur licence se défend, je viens de la lire, mais quelque qui crée une application en utilisant une licence QPL ne peut le vendre que sous licence libre....

bref, je m'y perds, mais ça tient beaucoup au fait que bcp de site s'y perde eux-même !
donc maintenant, le probleme a l'air réglé, mais debian ne l'incorpore tjrs pas.

je voudrais bien qu'on m'éclair a ce sujet ...

n°69324
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-02-2002 à 17:54:57  profilanswer

mais le probleme avec les articles sur linux, est qu'ils peuvent dater de 1998, ne jamais être mis à jour (meme des docs) et qu'ils sont souvent pas datés.

Oui, il faut toujours dater ce que l'on met sur le ternet, afin d'éviter ce genre de problèmes.

J'arrive pas a savoir si KDE a été réellement GPL dès le début d'autant que plein de site internet ont l'air de se gourrer à ce sujet).

KDE a toujours été GPL, mais comme KDE demande forcément QT qui n'était pas GPL, certains ont étendu à KDE pas GPL. A l'époque, il  y a eut réécriture en GPL de QT (projet harmony), afin de remplacer QT dans KDE. Mais ce projet a été arreté lorsque QT a changé de license.

debian ne fourni tjrs pas kde en tant que logiciel libre  :heink: (et je fais confiance à debian à ce niveau là
QPL est dit "libre" par TrollTech, mais ne l'est malheureusement pas autant que le GPL. Certes leur licence se défend, je viens de la lire, mais quelque qui crée une application en utilisant une licence QPL ne peut le vendre que sous licence libre....

La GPL aussi a cet effet. Mais QT (du moins la version sous linux) est sous double license, QPL et GPL :  

http://www.trolltech.com/developer [...] t-x11.html

Donc QT est GPL.

donc maintenant, le probleme a l'air réglé, mais debian ne l'incorpore tjrs pas.

Dans la potato (la version stable actuelle), non. Mais il y a pas non plus XFree4 ou le kernel 2.4. Elle date de cette époque ou il y avait des problèmes de licenses. Les MAJ de la patate ne sont que les pb de sécu.

En revanche, KDE est bien présent dans woody, qui est la prochaine version à sortir (un jour, peut être...).

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°69325
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-02-2002 à 17:55:07  profilanswer

debian ne fourni tjrs pas kde en tant que logiciel libre

Tu te trompes. Du moment où QT est passé sous licence mixte GPL/QPL, c'est devenu conforme aux DFSG et ça a été inséré dans Debian en quelques jours.

n°69327
tatanka
Posté le 20-02-2002 à 17:59:57  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Oui, il faut toujours dater ce que l'on met sur le ternet, afin d'éviter ce genre de problèmes.

KDE a toujours été GPL, mais comme KDE demande forcément QT qui n'était pas GPL, certains ont étendu à KDE pas GPL. A l'époque, il  y a eut réécriture en GPL de QT (projet harmony), afin de remplacer QT dans KDE. Mais ce projet a été arreté lorsque QT a changé de license.

La GPL aussi a cet effet. Mais QT (du moins la version sous linux) est sous double license, QPL et GPL :  

http://www.trolltech.com/developer [...] t-x11.html

Donc QT est GPL.

Dans la potato (la version stable actuelle), non. Mais il y a pas non plus XFree4 ou le kernel 2.4. Elle date de cette époque ou il y avait des problèmes de licenses. Les MAJ de la patate ne sont que les pb de sécu.

En revanche, KDE est bien présent dans woody, qui est la prochaine version à sortir (un jour, peut être...).  

ben tiens j'ai la woody, mais je l'ai meme pas vu kde...
faut dire que je l'ai pas cherché non plus... avec cette histoire de licence j'avais décider de mettre gnome ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo]

n°69331
asphro
Posté le 20-02-2002 à 18:07:04  profilanswer

putain les femme j ai dis

n°69338
botman
Cubeur
Posté le 20-02-2002 à 18:38:07  profilanswer

Mismatch a écrit a écrit :

BotMan : C'est normal, si tu explique comment éditer XFree86-4.conf pour changer de résolution, les nanas elles fuient.

ah bon :??: je comprends maintenant .......... :/

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°69344
asphro
Posté le 20-02-2002 à 18:45:04  profilanswer

rho lalal sije vous dis ke c les femmes c les femmes merde...

ptain vous etes con hein

n°69354
el tarlo
Posté le 20-02-2002 à 19:30:01  profilanswer

Vous êtes des teignes dans la famille  :D

n°69386
asphro
Posté le 20-02-2002 à 21:30:28  profilanswer

je pollue mais avouer ke les femmes

n°69388
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-02-2002 à 21:35:03  profilanswer

Moi j'ai essayé la 1ère fois Linux becoz dans mes études d'info, il m'a été nécessaire à un moment d'avoir un système de type Unix à la maison .

n°69735
el tarlo
Posté le 21-02-2002 à 15:44:36  profilanswer

oui je sais les femmes les femmes... mais je savais pas que ça permettait de draguer nunux... bon d'acc il est mignon comme tout le pinguin mais qd meme...  ;)

n°69741
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-02-2002 à 16:13:32  profilanswer

je  n'avais jamais vraiment touché à un ordi. je suis entré à l'INSA -> Solaris
j'ai découvert Unix, j'ai lu plein de bouquin. A un moment je voulais faire un prog sous Motif et je voulais pouvoir y bosser chez moi. On m'a parlé de linux. un pote debianniste à fond m'a installé ... une mandrake. j'ai galéré 2 jours pour trouver les drivers de mon ATI ( ils venaient de sortir le jour même chez suse ). j'ai utilisé linux.
j'ai testé RH, debian. je suis resté un moment sur debian ( apt-get ;) ) mais ensuite le manque de support de ma SBLive dès l'install ( me faisait chier de la conf ) puis mon passage sur une GF et la venue d'urpmi m'ont fait switcher à debian

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°69770
trictrac
Posté le 21-02-2002 à 16:43:04  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

m'ont fait switcher à debian  

Te connaissant, tu voulais sans doute dir "switcher a Mandrake

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par trictrac--[/jfdsdjhfuetppo]

n°69778
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-02-2002 à 16:51:26  profilanswer

c le powah de la deb qui lui a fait dire ça :D :D :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[newbie inside] voir les partages windows sous nunuxconvertion site web en ASP sur serverNT vers server LINUX possible?
bon ben maintenant c un economisateur d'ecran win sur le theme nunux !Comment on imprime vers une imprimante SAMBA sous Linux?
[POSTFIX] comment envoyer les messages d'erreur vers un user??Redhat 7.1 vers 7.2
Oracle sous Nunux ??Pb Nunux..........
HUm!! le lien vers le theme JEUX marche pas c normal??2.4.15 vers 2.4.16 ca plante quand je compile (message erreur inside)
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a fait glisser vers le nunux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)