Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

VNC ... c monstrueux ce soft !!!si si si .

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°52949
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-12-2001 à 11:56:51  profilanswer

vous avez deja vu ca vous :

je fais du 1024 * 768 en 24 bits sur mon pc windows , alors que le serveur vNC (Linux,carte et ecran pourris ! ) lui n'accepte meme pas du 800* 600 en 256 couleurs) ... c trop top !!!!

en plus on peut faire du securisé !!

nb : VNC est l'equivalent de PCAnywhere, pour prende la main a distance sur un PC

mood
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 11:56:51  profilanswer

n°52950
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-12-2001 à 11:58:11  profilanswer

prompt à descendre comme à encenser
:lol:

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°52952
warmasterc​s
Posté le 17-12-2001 à 11:59:25  profilanswer

c monstrueux pour servir de troyen, peut se lancer bien cacher de l'utilisateur, indetectable par les anti-virus j'adore :D

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°52955
jamiroq
Posté le 17-12-2001 à 12:01:02  profilanswer

Dark, je poste ce message car je vois bouliman qui veut faire du telnet !! alors que t'as des outils gratos qui sont des pures merveilles.

n°52956
jamiroq
Posté le 17-12-2001 à 12:01:34  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

c monstrueux pour servir de troyen, peut se lancer bien cacher de l'utilisateur, indetectable par les anti-virus j'adore :D  

pas en mode securisé !!

n°52957
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-12-2001 à 12:03:52  profilanswer

La question que je me suis toujours posé,

C'est quoi l'interet par rapport à un export de DISPLAY avec un serveur X sur la machine de l'utilisateur ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°52960
warmasterc​s
Posté le 17-12-2001 à 12:06:31  profilanswer

Citation :

Dark, je poste ce message car je vois bouliman qui veut faire du telnet !! alors que t'as des outils gratos qui sont des pures merveilles.

Ca suppose que VNC soit installer sur les pc (et que donc a chaque fois que t'es sur le pc d'un pote tu installes VNC, tres chiand ), alors que telnet est installer partout .

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°52961
Dark_Schne​ider
Posté le 17-12-2001 à 12:07:35  profilanswer

le protocol est plus optimisé que celui de XFree de base, même si il y a une version low bandwitch

---------------
n°52968
jamiroq
Posté le 17-12-2001 à 12:24:11  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

Citation :

Ca suppose que VNC soit installer sur les pc (et que donc a chaque fois que t'es sur le pc d'un pote tu installes VNC, tres chiand ), alors que telnet est installer partout .  

943 Ko c lourd pour toi ?
et puis tu fais un silent install => un clic et le truc est installé , pres a fonctionner sans AUCUN autre clic !!

n°52970
Jak
Back to Slack !
Posté le 17-12-2001 à 12:25:34  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

La question que je me suis toujours posé,

C'est quoi l'interet par rapport à un export de DISPLAY avec un serveur X sur la machine de l'utilisateur ?  

Le seul intérêt que je vois, c'est que l'on peut se servir d'une machine sous Windows 9x à distance, à part ça, je vois pas. Rien ne vaut un bon serveur X, si?

Dark_Schneider : qu'est-ce que tu entends par "le protocol est plus optimisé que celui de XFree de base" ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 12:25:34  profilanswer

n°52971
trictrac
Posté le 17-12-2001 à 12:26:40  profilanswer

a jamiroq, encore en train de cliquer partout  :D

n°52972
Jak
Back to Slack !
Posté le 17-12-2001 à 12:30:03  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

et puis tu fais un silent install => un clic et le truc est installé , pres a fonctionner sans AUCUN autre clic !!  

Non, le problème n'est pas la taille de la chose. Je pense que Dark_Schneider se place plus d'un point de vue administration. Cela dit, c'est une solution quand même une solution à retenir si le client est un Windows, celui-ci n'ayant pas forcément un serveur X sous la main. Mais bon, le telnet, ça devrait suffire pour tripoter un Unix à distance, non ? :)

n°52977
jamiroq
Posté le 17-12-2001 à 12:52:59  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

a jamiroq, encore en train de cliquer partout  :D  

pp p p pppp pas du tout !!!
:bounce:

je clique sur konqueror pour ensuite ouvrir mes fichiers de config via un editeur de texte !!!!!! :D
(parcque vi je l'eu appris et honnetement j'ai jamais vu aussi dingue comme editeur de text !!!quoique y'en a qui  le pratique ce truc ... les puristes parait -il :d)

n°52984
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-12-2001 à 13:06:57  profilanswer

Vi, c mythiqueeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu ! Je n'utilise pratiquement que ça :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°52986
Dark_Schne​ider
Posté le 17-12-2001 à 13:11:29  profilanswer

j'utilise jamais vi.
d'ailleurs je trouve con qu'en rescue mode le seul éditeur dispo soit vi. Pour les newbies ...

---------------
n°52989
Dark_Schne​ider
Posté le 17-12-2001 à 13:14:07  profilanswer

la compression est plus forte avec VNC donc moins de charge du réseau. Il faut savoir qu'en fait tout passe par le protocol X ( position fenêtre, etc ..., je me demande même si la position des pixels n'est pas transmise ... ) ce qui fait qu'il vaut mieux avoir un debit correct. Une version low bandwitch a été développée mais ce n'est pas forcément hyper top.

---------------
n°52992
jamiroq
Posté le 17-12-2001 à 13:14:56  profilanswer

the_fireball a écrit a écrit :

Vi, c mythiqueeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu ! Je n'utilise pratiquement que ça :D  

serieux ?

purée !!
... alors tu dois etre un ouf ds la vie toi !!! :d :d

n°52993
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-12-2001 à 13:15:14  profilanswer

c clair que pour débuter, c pas le top. Mais avec l'habitude, il est trop bon cet éditeur. Faut juste s'y faire, et pas se forcer. Parfois, en mode rescue, il y a ae, qui est du meme genre, et dans d'autre cas, il a ed, et la, on touche le fond aec ed... C'est comme sed, mais en mode interactive et c la galère, même si je trouve ça marrant personnellement :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°52998
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-12-2001 à 13:20:13  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

j'utilise jamais vi.

Moi non, plus. Emacs est mon ami :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°53000
jamiroq
Posté le 17-12-2001 à 13:21:13  profilanswer

la compression est plus forte avec VNC donc moins de charge du réseau. Il faut savoir qu'en fait tout passe par le protocol X ( position fenêtre, etc ..., je me demande même si la position des pixels n'est pas transmise ... ) ce qui fait qu'il vaut mieux avoir un debit correct. Une version low bandwitch a été développée mais ce n'est pas forcément hyper top.  

et c gratuit !
et ca marche sur n'importe quel plateforme !

Darj, question hard : (oui , j'ai deja cherché ... j'ai pas trouvé)

comment peux t- on lancer kdm (le gestionnaire d'utilisateur de connexion) au lieu de kde, mon gestionnaire de fenetre par defaut, en mode root.

on m'a dit d'aller voir ds root/.vnc/xstartup mais je vois pas ou je dois configurer ? car ce couillon lance Xclients qui lui lance Xsessions et la ben c carrément une sacrée foire avec des param.  de partout !!! !!!
une idée ?

n°53005
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-12-2001 à 13:25:47  profilanswer

serieux ?

purée !!
... alors tu dois etre un ouf ds la vie toi !!! :d :d  

ben ouais sérieux, j'aime bien cet éditeur moi

---------------
n°53040
Jak
Back to Slack !
Posté le 17-12-2001 à 14:23:45  profilanswer

En fait, maintenant que j'y songe, je n'ai jamais utlisé VNC pour accéder à un Linux distant, mais seulement à un Windows distant, cas où ça rame pas mal quand même. Et sur un réseau local en 100Mb/s, le serveur X, ça marche plutôt bien.
J'ai déjà entendu l'inverse, comme quoi VNC demandait une bande passante phénoménale. D'ailleurs, il existe une version low-bandwidth de VNC (Tight-VNC, je crois), donc, je sais pas vraiment qui prend le plus.

n°53065
warmasterc​s
Posté le 17-12-2001 à 15:05:38  profilanswer

j avais essayer il y a longtemps avec une connection cable entre moi et un pote , ptain ca ramait comme pas possible ....

---------------
n°53114
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-12-2001 à 16:48:00  profilanswer

emacs est mon ami aussi :)

Enfin je préfère emacs a vi...

je le trouve plus 'user friendly' que vi...

(si tant est que faire ESC :wq entrée est - user friendly que CTRL-X CTRL-S puis CTRL-X CTRL-C )

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°53117
Dark_Schne​ider
Posté le 17-12-2001 à 16:51:58  profilanswer

avec emacs au moins il y a des menus

---------------
n°53119
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 17-12-2001 à 16:53:41  profilanswer

et le copier-colle a la souris?

n°53120
minusplus
Posté le 17-12-2001 à 16:55:05  profilanswer

j'utilise jamais vi.  
d'ailleurs je trouve con qu'en rescue mode le seul éditeur dispo soit vi. Pour les newbies ...  

faut prendre une debian, ils mettent ae ! :D

n°53126
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-12-2001 à 17:02:51  profilanswer

ae c too poori

---------------
n°53132
minusplus
Posté le 17-12-2001 à 17:08:22  profilanswer

bon ben le alors ! :D

n°53133
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-12-2001 à 17:09:25  profilanswer

le  :??:  :??:  connais pas, mais ed voui :pt1cable:

---------------
n°53138
Dark_Schne​ider
Posté le 17-12-2001 à 17:23:10  profilanswer

comme j'aime bien Friends, je préfère utiliser joe. ben vi j'aime pas Harris.
:D

[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd]

---------------
n°53141
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-12-2001 à 17:31:38  profilanswer

lol

---------------
n°53279
AlphaT
Posté le 18-12-2001 à 09:55:42  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Non, le problème n'est pas la taille de la chose. Je pense que Dark_Schneider se place plus d'un point de vue administration. Cela dit, c'est une solution quand même une solution à retenir si le client est un Windows, celui-ci n'ayant pas forcément un serveur X sous la main. Mais bon, le telnet, ça devrait suffire pour tripoter un Unix à distance, non ? :)  

Avec Telnet tu prends des risques (mot de passe transmis en clair comme l'authentification PAP dans un lien PPP, vaux mieux utiliser OpenSSH, j'ai viré telnet de ma station.

n°53281
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-12-2001 à 09:58:46  profilanswer

AlphaT a écrit a écrit :

Avec Telnet tu prends des risques (mot de passe transmis en clair comme l'authentification PAP dans un lien PPP, vaux mieux utiliser OpenSSH, j'ai viré telnet de ma station.  

Oui, je sais, quand je dis telnet, je parle de n'importe quel truc permettant de se logger à distance en mode texte.

n°53380
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 18-12-2001 à 16:02:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

emacs est mon ami aussi :)

Enfin je préfère emacs a vi...

je le trouve plus 'user friendly' que vi...

(si tant est que faire ESC :wq entrée est - user friendly que CTRL-X CTRL-S puis CTRL-X CTRL-C )  

Sous vi, ESC ZZ est equivalent a ESC :wq entree
Ca parait con mais ca fait gagner un temps fou

Sinon franchement vi c'est un vrai bonheur a utiliser.
Au debut il n'y a que qques commandes a connaitre pr
pouvoir se demerder. Ensuite il faut apprendre progressivement
d'autres commandes, suivant les besoins, et alors ca devient vraiment puissant.

En plus les commandes de substitution reprennent la syntaxe de sed.

Vi demande un petit peu de volonte pour s'y mettre, mais apres c'est un bonheur a utiliser.

n°53385
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-12-2001 à 16:08:44  profilanswer

pipomolo a écrit a écrit :

Vi demande un petit peu de volonte pour s'y mettre, mais apres c'est un bonheur a utiliser.  

Le bonheur, c'est simple... :)
Sans rire, qu'est-ce que vous voulez utiliser d'autre pour éditer vos fichiers de config? Emacs ? :lol:
VI, on est sûr de le trouver :)

n°53432
Bouliman
Posté le 18-12-2001 à 19:48:54  profilanswer

Merci jamiroq de cette chaleureuse intention ;)

Mais en fait, je veut faire du telnet uniquement pour lancer VNC. Car, je suis completement d'accord, VNC, C trop fort !!!

En fait, le telnet ne me sert qu'a me logger et a lancer un serveur VNC.  

Merci jamiroq ;)

---------------
[OHM]Borjoyzee - TeamOHM - http://www.teamOHM.com/ - Serveur FR- FORCEfr/OHM : 80.65.228.6:27015
n°53557
GUG
Posté le 19-12-2001 à 16:10:44  profilanswer

vim :D ;)  
et ssh ;)  
sous debian et clien win : putty

n°53632
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-12-2001 à 00:02:55  profilanswer

Mode SILENT ? tu fais comment ? quel PARA ?
Sous Win ou autre ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
VNC ... :D coment sa marche sous Nux ?soft pour gerer les ports, le NAT etc sous linux ?
soft pour la prise en charge de la fonction avec un modemCherche un soft de broadcast on demand genre MMS ou Real
Petite question sur VNCSoft monitoring reseau sous X
Un bon soft de backup complet de disque dur sous Linux ?Soft DVD sur Linux?
[LinUx SuSe] VnC c est CooOl mais.....c koi le soft pour le monitoring (swap,cpu,memoire,ect...)
Plus de sujets relatifs à : VNC ... c monstrueux ce soft !!!si si si .

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR