| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : VNC ... c monstrueux ce soft !!!si si si . | ||
| Groody |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Groody |
|
| GUG | vim :D ;) et ssh ;) sous debian et clien win : putty |
| Bouliman |
|
| Jak |
Le bonheur, c'est simple... :)
|
| pipomolo |
|
| Jak |
Oui, je sais, quand je dis telnet, je parle de n'importe quel truc permettant de se logger à distance en mode texte. |
| AlphaT |
|
| the_fireball | lol |
| Dark_Schneider | comme j'aime bien Friends, je préfère utiliser joe. ben vi j'aime pas Harris.
:D [edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd] |
| the_fireball | le :??: :??: connais pas, mais ed voui :pt1cable: |
| minusplus | bon ben le alors ! :D |
| the_fireball | ae c too poori |
| minusplus |
|
| Drdrake | et le copier-colle a la souris? |
| Dark_Schneider | avec emacs au moins il y a des menus |
| Tetedeiench | emacs est mon ami aussi :)
Enfin je préfère emacs a vi... je le trouve plus 'user friendly' que vi... (si tant est que faire ESC :wq entrée est - user friendly que CTRL-X CTRL-S puis CTRL-X CTRL-C ) |
| warmastercs | j avais essayer il y a longtemps avec une connection cable entre moi et un pote , ptain ca ramait comme pas possible .... |
| Jak |
En fait, maintenant que j'y songe, je n'ai jamais utlisé VNC pour accéder à un Linux distant, mais seulement à un Windows distant, cas où ça rame pas mal quand même. Et sur un réseau local en 100Mb/s, le serveur X, ça marche plutôt bien.
|
| the_fireball |
|
| jamiroq |
|
| kadreg |
|
| the_fireball | c clair que pour débuter, c pas le top. Mais avec l'habitude, il est trop bon cet éditeur. Faut juste s'y faire, et pas se forcer. Parfois, en mode rescue, il y a ae, qui est du meme genre, et dans d'autre cas, il a ed, et la, on touche le fond aec ed... C'est comme sed, mais en mode interactive et c la galère, même si je trouve ça marrant personnellement :D |
| jamiroq |
|
| Dark_Schneider | la compression est plus forte avec VNC donc moins de charge du réseau. Il faut savoir qu'en fait tout passe par le protocol X ( position fenêtre, etc ..., je me demande même si la position des pixels n'est pas transmise ... ) ce qui fait qu'il vaut mieux avoir un debit correct. Une version low bandwitch a été développée mais ce n'est pas forcément hyper top. |
| Dark_Schneider | j'utilise jamais vi.
d'ailleurs je trouve con qu'en rescue mode le seul éditeur dispo soit vi. Pour les newbies ... |
| the_fireball | Vi, c mythiqueeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu ! Je n'utilise pratiquement que ça :D |
| jamiroq |
|
| Jak |
Non, le problème n'est pas la taille de la chose. Je pense que Dark_Schneider se place plus d'un point de vue administration. Cela dit, c'est une solution quand même une solution à retenir si le client est un Windows, celui-ci n'ayant pas forcément un serveur X sous la main. Mais bon, le telnet, ça devrait suffire pour tripoter un Unix à distance, non ? :) |
| trictrac | a jamiroq, encore en train de cliquer partout :D |
| Jak |
Le seul intérêt que je vois, c'est que l'on peut se servir d'une machine sous Windows 9x à distance, à part ça, je vois pas. Rien ne vaut un bon serveur X, si?
|
| jamiroq |
|
| Dark_Schneider | le protocol est plus optimisé que celui de XFree de base, même si il y a une version low bandwitch |
| warmastercs |
[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd] |
| kadreg | La question que je me suis toujours posé,
C'est quoi l'interet par rapport à un export de DISPLAY avec un serveur X sur la machine de l'utilisateur ? |
| jamiroq |
|
| jamiroq | Dark, je poste ce message car je vois bouliman qui veut faire du telnet !! alors que t'as des outils gratos qui sont des pures merveilles. |
| warmastercs | c monstrueux pour servir de troyen, peut se lancer bien cacher de l'utilisateur, indetectable par les anti-virus j'adore :D |
| Dark_Schneider | prompt à descendre comme à encenser
:lol: |
| jamiroq | vous avez deja vu ca vous :
je fais du 1024 * 768 en 24 bits sur mon pc windows , alors que le serveur vNC (Linux,carte et ecran pourris ! ) lui n'accepte meme pas du 800* 600 en 256 couleurs) ... c trop top !!!! en plus on peut faire du securisé !! nb : VNC est l'equivalent de PCAnywhere, pour prende la main a distance sur un PC |