Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [URGENT] probleme de reseau entre windows xp pro et debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] probleme de reseau entre windows xp pro et debian

n°417547
jeje87a
Posté le 25-02-2004 à 14:27:10  profilanswer
 

salut a tous
 
j ai un probleme , j ai des fichiers sur mon disque dur qui est sous linux est sur un pc chez moi.
 
Mon autre pc a windows xp pro et avec PUTTY j accede au pc sous linux et j arrive a telecharger des fichiers via internet.
 
Mais comment faire pour faire marcher le resau local ? j ai a tout prit besoin de n importe quel moyen de recupéré les fichiers dont j ai besoin sur le disque dur sous linux .
 
comment faire en sorte qu avec linux je puisse copier les fichiers via le reseau dans un dossier partagé de windows ?
 
merci a vous
 
@+

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 14:27:10  profilanswer
 

n°417646
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 25-02-2004 à 16:45:19  profilanswer
 

pas clair, explique mieux

n°417650
sharlaan
Posté le 25-02-2004 à 16:49:59  profilanswer
 

jeje87a a écrit :

salut a tous
 
j ai un probleme , j ai des fichiers sur mon disque dur qui est sous linux est sur un pc chez moi.
 
Mon autre pc a windows xp pro et avec PUTTY j accede au pc sous linux et j arrive a telecharger des fichiers via internet.
 
Mais comment faire pour faire marcher le resau local ? j ai a tout prit besoin de n importe quel moyen de recupéré les fichiers dont j ai besoin sur le disque dur sous linux .
 
comment faire en sorte qu avec linux je puisse copier les fichiers via le reseau dans un dossier partagé de windows ?
 
merci a vous
 
@+


 
samba


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°417652
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-02-2004 à 16:52:35  profilanswer
 

il ne faut pas confondre réseaux local et partage de fichier sur reseau local
 
samba + 1

n°417730
jeje87a
Posté le 25-02-2004 à 18:07:17  profilanswer
 

j ai deja samba d installé mais meme avec une procédure trouvé sur ce forum je n arrive pas a avoir acces a un dossier partagé sous linux ...
 
mon pc sous windows voit mon linux mais ne peut pas y rentrer , de plus le nom du pc est suepr long ...
 
si vous avez des conseils a me donner pour la configuration de samba ...  
 
 
merci
 
@+

n°981370
deltree
Posté le 20-11-2007 à 16:48:50  profilanswer
 

Tu as aussi la solution de mettre un serveur FTP sur ton post windows et avec un client FTP sous linux.

n°981387
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 20-11-2007 à 17:22:06  profilanswer
 

si tu arrives a acceder au pc avec putty, alors scp...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [URGENT] probleme de reseau entre windows xp pro et debian

 

Sujets relatifs
[débian] - blocage lors de l'install carte réseau ...[résolu ct si ..]mandrake update - problème d'accès aux sites ftp
probleme installation amsnMicrosoft Windows XP ... VS ... Mac OS X Panther (10.3)
[Debian] Prob connexionProblème: logiciels de la suite open office qui ne se lancent plus
Une vidéo expliquant Debian ( très intéressant !!! )probleme a l'install de vmware sous debian sid
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] probleme de reseau entre windows xp pro et debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR