Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Tunnel IP securisé entre W2K et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tunnel IP securisé entre W2K et Linux

n°54046
246tNt
Resistance is futile
Posté le 22-12-2001 à 18:23:23  profilanswer
 

J'ai un routeur linux connecté sur un hub, avec plusieurs clients dessus ( W2K et linux principalement ). Je voudrait que la communication entre mon routeur et le client soit sécurisé. Comment faire ?
 
Parce que vu que c'est sur un hub, tout le monde peut "sniffer". Alors oui, le SSL ca existe mais tout les serveurs n'ont pas de IMAPS ou de POP3S. Et les tunnel SSH c un peu chiant, faut chaque fois les refaire etc ...  
Ceux qui me repondent "achete un switch" peuvent allez se coucher, en spoofant les requete ARP ou en overflowant le buffer de mac address du switch, on peut quand meme sniffer.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2001 à 18:23:23  profilanswer
 

n°54059
Martinez
Posté le 22-12-2001 à 19:02:01  profilanswer
 

a part le tunnel ssh y a pas trop d'autre solution...
un vpn avec ipsec vers la machine avec laquelle tu veux communiquer ? a condition que t'ais l'accès root sur la machine distante...
qu'est ce que tu veux absolument crypter pour que personne puisse le sniffer???

n°54065
246tNt
Resistance is futile
Posté le 22-12-2001 à 19:20:19  profilanswer
 

ben mes password mail, mes password de l'unif ...
 
Parce que c la mode en ce moment dans le kot ou je suis de lancer des tcpdump & cie
 
j'ai l'access root sur la machine distante oui

n°54066
Martinez
Posté le 22-12-2001 à 19:22:35  profilanswer
 

si t'as l'accès root sur la machine distante, si c'est pour des mails, fais du ssh et du pine/mutt là bas.
sinon tu mets un serveur VPN ipsec sur la machine distante et tu lances le VPN quand tu veux sortir...

n°95825
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-05-2002 à 13:23:06  profilanswer
 

Cipe (Crypto IP Encapsulation) est une vraie solution de VPN qui existe pour Linux et pour Windows NT/2000. Un peu complexe à mettre en place sous Linux (recompilation de noyau forcée), il marche vraiment très bien. Cipe n'est pas basé sur ipsec.
 
http://sites.inka.de/bigred/devel/cipe.html

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [Albator] le 06-05-2002 à 13:23:27--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Tunnel IP securisé entre W2K et Linux

 

Sujets relatifs
petite question entre la cohabitation linux en server / win xp[CONFIG] coyote linux
[LINUX] probleme de boot !Client Linux sur un serveur Windows 2000 Server...
Quelles services de redirection d'ip utilisez vous pour Linux ?[info] vieux pc et linux
Acces au cd-rom sous linux Mandrake 8.0 ...installer linux dans une machine virtuelle....
rezo windows - linux help pliiiiize!!!!!!!Se Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possible
Plus de sujets relatifs à : Tunnel IP securisé entre W2K et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR