Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Trop de question dans ma tête (ça chauffe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trop de question dans ma tête (ça chauffe)

n°695432
steph974
Posté le 19-06-2005 à 20:12:32  profilanswer
 

Salut à tous !  :jap:  
 
Franchement, je me suis mis à me renseigner un peu sur linux, et g vraiment envi de m'y mettre, malheureusement je n'y connais rien  :o ...mandrak cependant m'interesse bien
"Regarde sur le forum, ya plein de lien" me dirait vous!  
Ben justement, c'est ça le probléme, yen a trop !!!!  :sweat:  
Et puis j'ai des questions spécifiques à poser, concernant ma configuration surtout...
Voilà, je me lance (NB: pour ceux qui répondront par des "regarde sur le forum", ben se serai coool de me dire ou exactement, ok les potes ?? (ami)):
J'ai une dfi lanparty ultra sli:
Comment faire pour le raid 0 ?? mandrak prend il en charge cela ? et les SATA dans tous ça ?
Le nforce4 est prise également en charge ?
G un processeur 64bit (3500+ de chez amd), que faut il faire pour l'optimiser ?
Euh....
Ah oui, une autre  :) : la 6600 GT est elle prise en charge par les packs récents ??
Et aussi: Comment qu'on fait pour les virus ? On en parle pas souvent, existe il des logiciels aussi efficaces que ZAlarm, Kaspersky ou Microsoft antispyware ??
A yééééé fini !!!  :sol:  
Merci vraiment d'avance à tous !!!  :bounce:  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 20:12:32  profilanswer
 

n°695436
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-06-2005 à 20:16:24  profilanswer
 

steph974 a écrit :

Salut à tous !  :jap:  
 
Franchement, je me suis mis à me renseigner un peu sur linux, et g vraiment envi de m'y mettre, malheureusement je n'y connais rien  :o ...mandrak cependant m'interesse bien
 
pas de chance, ça a changé de nom, c'est mandriva maintenant
 
"Regarde sur le forum, ya plein de lien" me dirait vous!  
Ben justement, c'est ça le probléme, yen a trop !!!!  :sweat:  
2 au plus, le topic des débutants et celui de liens
 
Et puis j'ai des questions spécifiques à poser, concernant ma configuration surtout...
Voilà, je me lance (NB: pour ceux qui répondront par des "regarde sur le forum", ben se serai coool de me dire ou exactement, ok les potes ?? (ami)):
J'ai une dfi lanparty ultra sli:
Comment faire pour le raid 0 ?? mandrak prend il en charge cela ?  
elle gère le RAID 0 mais pas le truc semi hardware de ce type de carte
 
et les SATA dans tous ça ?
géré plus ou moins bien suivant le chipset
http://linux.yyz.us/sata/sata-status.html

 
 
Le nforce4 est prise également en charge ?
oui
G un processeur 64bit (3500+ de chez amd), que faut il faire pour l'optimiser ?
utiliser une distribution 64 bits :spamafote:
Euh....
Ah oui, une autre  :) : la 6600 GT est elle prise en charge par les packs récents ??
oui
Et aussi: Comment qu'on fait pour les virus ? On en parle pas souvent, existe il des logiciels aussi efficaces que ZAlarm, Kaspersky ou Microsoft antispyware ??
en firewall, iptables est excellent ; pour le reste, çà sert à quoi ?
A yééééé fini !!!  :sol:  
Merci vraiment d'avance à tous !!!  :bounce:  :bounce:


Message édité par Mjules le 19-06-2005 à 20:17:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°695437
l0ky
Posté le 19-06-2005 à 20:17:27  profilanswer
 

Pour le support de ta configuration matérielle, je sais pas (désolé).
 
Pour ce qui est des virus/spyware..., il n'y en a pas (du moins pas ce que tu connais sous windows) donc pas besoin d'antivirus/antispyware... Du moins tant que ta machine ne sert pas de serveur de fichier/serveur de mail pour des Windows.
 
Pour les firewalls, si tu n'as aucun service tournant sur ta machine tu n'en as pas réellement besoin. Cependant il y a shorewall (front end pour iptables) sous Mandrake/mandirva (et également sous d'autres distribution) qui répondra tres bien a tes besoin. Cependant ce n'est pas le même type de firewall que sous windows qui t'avertit des qu'un programme tente d'accéder à internet.


Message édité par l0ky le 19-06-2005 à 20:18:31
n°695444
steph974
Posté le 19-06-2005 à 20:25:45  profilanswer
 

ok ok !
j'y vois plus clair !
Bon ben je vais continuer mes recherches et je me deciderai bientot.$Merci bcp !!
tchoo !

n°695739
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-06-2005 à 15:59:04  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Trop de question dans ma tête (ça chauffe)

 

Sujets relatifs
Question sur UbuntuQuestion sur le demarrage de LE 2005
[latex bibtex] question package ou pas?[C - Linux] question sur la fonction chroot() de unistd.h
[apache-ssl] question toute bêtequestion messagerie
Question SENDMAILMon PC Chauffe !!! avec linux.?!!
Question bête mais je trouve vraiment pas, activer "verr num" au boot.petite question sur CPU et FLOPS
Plus de sujets relatifs à : Trop de question dans ma tête (ça chauffe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR