Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je n'arrive pas à passer à traver ma passerelle qui possède ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à passer à traver ma passerelle qui possède ...

n°86309
Lucifer2
Posté le 09-04-2002 à 17:33:15  profilanswer
 

J'ai installer un PC qui servira plus tard de firewall, pas pour le moment. J'ai branché une machine sur une carte réseau et une autre sur une autre et je n'arrive pas à pinger ces machines au travers de ma passerelle.
 
        Que faut-il faire??    :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 17:33:15  profilanswer
 

n°86328
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-04-2002 à 17:46:34  profilanswer
 

il fo peut etre dire a iptables (si kernel 2.4.*, sinon ipchains) de les faire passer de l'une a l'autre, maisje coné pas les commandes exact, essai de trouver des tuts la dessus


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°86528
Lucifer2
Posté le 10-04-2002 à 08:41:06  profilanswer
 

Ca pourrait pas être ip forwarding, je ne sais pas si je l'ai activé et comment on l'active.[#b84600] [#b84600]

n°86638
Sebux
Linux Boy !!
Posté le 10-04-2002 à 14:02:11  profilanswer
 

lucifer2 a écrit a écrit :

Ca pourrait pas être ip forwarding, je ne sais pas si je l'ai activé et comment on l'active.[#b84600] [#b84600]  




 
Est-ce que tu as configure la passerelle par defaut sur tes deux machines (celles que tu veux pinger) ?
Tu peux faire ca avec tes outils de conf reseau ou utilser la commande route.
 
route add -net <adresse_network> netmask <masque_network> gw <ip_de_passerelle>
 
ou une variante. Pour plus de doc, fais man route :)
Effectivement, il faut le support de l'IP forwarding par le kernel. (voir compilation kernel)
 
Bon courage :)


---------------
Linux !! (Y a que ca de vrai !)
n°86640
aurelboiss
Posté le 10-04-2002 à 14:09:22  profilanswer
 

Tu utilises quel kernel 2.2. ou 2.4 et qu'est ce que t'utilise comme firewall ipatbles ou ipchains ????
@++

n°86660
Lucifer2
Posté le 10-04-2002 à 15:16:23  profilanswer
 

:( Sur Red Hat 7.2 sa doit être kernel 2.4 mais j'uitlise ipchains car iptables en fonctionne pas. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je n'arrive pas à passer à traver ma passerelle qui possède ...

 

Sujets relatifs
j'arrive pas a copier un fichier sur linux dans usr/local/share/...[mdk 8.1] arrive tjs pas a connecter avec speedtouch
Qui possède PCB pour linux?[Iptables] pkoi j'arrive pas à ouvrir les ports 20 & 21?
[RH7.1]J'arrive pas a faire fonctionner ma moletteipcop ===>arrive po a administrer via IE sur un autre poste du reso !!
J'arrive pas a mounter mon cdrom sous mandrake 8.1J'arrive pas à forwarder les ports ftp avec iptables ! - [ça marche]
presario 702 j'arrive pas a acceder à l'espace graphique de linux...petite confirmation sur une passerelle (???)
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à passer à traver ma passerelle qui possède ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR