Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Faire un parc informatique en Full LINUX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un parc informatique en Full LINUX

n°47600
olicel
Posté le 29-11-2001 à 13:12:48  profilanswer
 

bon ok. j'ai environ 45 machines(pc de bureatiques des workstation koi).Je n'ai pour l'instant aucun reseau, pas de cablages koi, mais ca va venir max d'ici un an.
 
Je dois donc :
-preparer mes postes existant a se connecter au reseau
-prevoir un site d'informations complet avec les serveurs.
 
Pour le moment j'aimerais m'occuper de la premiere partie.
A savoir passer tous mes postes sous linux. Pour l'instant on utilise la suit diabolique de crosoft et il me faudrait un equivalent sous linux, avec surtout une bibliothèque de clipart et un système pour les classer.
 
Donc il me faut excell, word et publisher, outlook pour plus tard.
 
De plus il me faudrait un emulateur VT100.
 
J'ai essayé la suite staroffice, elle est hien mais, un peu lourde nivo ressource et aucun clipart....
 
Mes machines vont du P166 MMX a 64Mo RAM au Duron 900 avec 256 Mo
 
 :hello:


---------------
toujours un petit mot gentil:
mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 13:12:48  profilanswer
 

n°47604
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-11-2001 à 13:27:34  profilanswer
 

koi !  
 
euuuuh ...
bah, il te faudrait juste un équivalent à office, koi, en gros, koi, c'est ça, koi :??: :d
 
la, je peux pas t'aider, j'utilise que staroffice, alors ... koi !
sinon, si t'as besoin d'aide à la mise en reseau, je suis la ;)


---------------
-
n°47607
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 29-11-2001 à 13:29:29  profilanswer
 

Au niveau de la suite bureautique. Il y a koffice qui est pas trop mal.
 
A++

n°47612
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-11-2001 à 13:38:42  profilanswer
 

madsurfer a écrit a écrit :

Au niveau de la suite bureautique. Il y a koffice qui est pas trop mal.
 
A++  




 
arrete pas de planter  :fou:


---------------
-
n°47630
olicel
Posté le 29-11-2001 à 14:09:28  profilanswer
 

oaui en gros c ca, me faut une office gratos sous linux :D  
rien que ca  ;)  
 
staroffice est bien mais pas de bibliotheque de clipart non ?
pi koffice pas trop essayer, je vais voir, mais de clipart non plus ?
 
C dommage parce que sinon on serait deja passer sous linux c sur.
C la seule chose que nous bloque pour passer a linux.


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°47648
darthmamou​r
Posté le 29-11-2001 à 14:53:10  profilanswer
 

:pt1cable:  
J'ai une petite experience de linux et j'attend avec impatience la nouvelle version de staroffice qui est un gros monstre de puissance... Si vraiment c'est le seul frein pour passer a linux je pense qu'il faudrait que tu n'hesite pas
45 poste sous windows avec les suites logiciels ca te fait combien de budget?
Si tu  as vraiment peur vas y petit a petit, non?

n°47650
trictrac
Posté le 29-11-2001 à 14:55:51  profilanswer
 

c'est ta propre boite ou t'es juste ingé système dedans?
En tout cas felicitation a la direction pour avoir decider de laisser tomber le cote obscur de la force ;)
Ce genre de post prouve que linux a de l'avenir...

n°47659
Mismatch
Posté le 29-11-2001 à 15:06:10  profilanswer
 

Sous StarOffice : tools -> gallery (essayé dans le mode "présentation)
 
Je sais pas si c'est ça que tu appelle clipart ? Ah ben oui au fait, c'est qui des cliparts ?

 

[edtdd]--Message édité par Mismatch--[/edtdd]

n°47660
olicel
Posté le 29-11-2001 à 15:06:53  profilanswer
 

heu les gars l'ingé c moi...
et la direction elle i comprend rien et elle me fait confiance.
C pkoi je cherchais une version valable d'une suite office sous linux
 
staroffice 6.0 qulqu'un a des nouvelles.
 
PS: par contre pour mes serveurs les gars c deja tous prevu sous linux, j'ai fait mes tests et tout et tout et ca roule, enfin reste a voir les reaction lors de monté en charge et des truc qu'on ne peut verifier qu'une fois tous installer, d'ailleurs c pour ca qu'on donne au moins 2 mois de test apres install de ce genre de truc.
 
LINUX roullezzzzzzzzzzzzzzz


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°47662
olicel
Posté le 29-11-2001 à 15:11:05  profilanswer
 

oui ok i a des clipart mais c pas gerer par thème, possibilité de recherche par mot clé.
Ce genre de truc que mes gars aiment bien koi.
 
faut dire que sous office Xp i en 25000 alors si la je leur en met 200, c sur ca va pas passer !!!!!
 
les clipart d'office i sont sous copyright(licence) ou on peut les recuperer ?


---------------
toujours un petit mot gentil:
mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 15:11:05  profilanswer
 

n°47666
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-11-2001 à 15:19:36  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

c'est ta propre boite ou t'es juste ingé système dedans?
En tout cas felicitation a la direction pour avoir decider de laisser tomber le cote obscur de la force ;)
Ce genre de post prouve que linux a de l'avenir...  




 :fuck:  
 
nan mais eh !  
c'est la personne la plus importante de la boite ! ;)


---------------
-
n°47698
trictrac
Posté le 29-11-2001 à 17:11:17  profilanswer
 

fo pas se vexer, dans le contexte s'etait po degradant, puisqu'il faut pas se leurer, c'est pas l'ingé sys qui peut IMPOSER un reso 100% linux... sauf bien sur si comme monsieur il a la chance d'avoir a faire a une direction tres comprehensive et confiante

n°47708
Jak
Back to Slack !
Posté le 29-11-2001 à 17:27:01  profilanswer
 

olicel a écrit a écrit :

oui ok i a des clipart mais c pas gerer par thème, possibilité de recherche par mot clé.
Ce genre de truc que mes gars aiment bien koi.
 
faut dire que sous office Xp i en 25000 alors si la je leur en met 200, c sur ca va pas passer !!!!!



Juste comme ça : est-ce que tu es un BOFH ? Si oui, ça ne devrait pas te préoccuper :)

n°47718
minusplus
Posté le 29-11-2001 à 17:36:08  profilanswer
 

un beauf ? :heink:

n°47723
Jak
Back to Slack !
Posté le 29-11-2001 à 17:46:34  profilanswer
 

Ben, non, c'est vrai que ça tombe un peu mal en français, mais c'est pas grave :
the Bastard Operator From Hell, Simon Travaglia, tu connais pas? Tout bon administrateur système devrait connaître cette référence :D
 
http://bofh.ntk.net/Bastard1.html
 
http://shop1.got.net/stores/plan9/catalog/bofh.jpg

 

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]

n°47727
minusplus
Posté le 29-11-2001 à 17:52:33  profilanswer
 

i am not un admin système, le seul système que j'admin, c mon poste de travail ! :D  
 
je suis un utilisateur, c toot ! ;)

n°47754
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-11-2001 à 19:53:24  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

fo pas se vexer, dans le contexte s'etait po degradant, puisqu'il faut pas se leurer, c'est pas l'ingé sys qui peut IMPOSER un reso 100% linux... sauf bien sur si comme monsieur il a la chance d'avoir a faire a une direction tres comprehensive et confiante  




 
j'ai passé tout le reseau de ma boite en linux, sauf les macs, quand la direction a commencé à s'enerver de tous les plantages de win nt !


---------------
-
n°47758
minusplus
Posté le 29-11-2001 à 19:58:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit a écrit :

   
   
j'ai passé tout le reseau de ma boite en linux, sauf les macs, quand la direction a commencé à s'enerver de tous les plantages de win nt !  



 
:love: veux-tu être mon admin ! :D  
 
(encore que moi, j'ai pas à me plaindre...)

 

[edtdd]--Message édité par minusplus--[/edtdd]

n°47775
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-11-2001 à 21:00:12  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

 
 
:love: veux-tu être mon admin ! :D
 
 
 
(encore que moi, j'ai pas à me plaindre...)  
 
 




tu veux rire ?  
c'est fini, moi, j'ai plus de taff, je jette un coup d'oeil tous les jours aux serveurs le matin par principe, mais maintenant, à part quand un poste grille, ou quand note soft se lance pas, j'ai presque plus de boulot: veille technologique sur bla-bla powaaaaaaaaaa ! :d
 
sans rire, dans ma boite, qui est une " banque d'images " + post production, y'a les technicos de l'image, et l'administration.  
tous les technicos ont des machines linux, avec un logiciel de traitement de l'image toujours lancé, et travaillent en temps réel sur les serveurs, et l'administration, sur un réseau separé, avec leur réseau + serveur mac.  
une partie de l'administration est sur linux ( ceux qui ont accepté ), et l'autre, est restée sur mac.  
 
ces deux réseaux ont juste le routeur en commun, et depuis plusieurs mois, il a + de 97% de temps de fonctionnement !  
 
quand aux gens qui crachent sur les macs, bah =>  :fuck:  
si ils savent pas gerer leurs extensions, tant pis pour eux; un mac bien reglé, sous un mac os stable ( pas l'immonde 7.5.2 ou le 8.5, et autres ... ), genre le 9.1, ça roule tout seul !  
 
mais faut quand même voir qu'on est deux sur un réseau de 150 machines quand on compte les portables. 57 linux, 35 macs, et le reste des portables linux / mac os.  
et que l'autre se barre dans deux semaines ( retraite ), je serai donc le seul admin.  
j'ai voulu une embauche à l'époque ou il a posé sa lettre de demission, la direction a dit "non".  
je leur ait alors dit que soit je me barrais, soit je faisais évoluer le réseau. ils ont été ok pour que je fasse l'évolution ! c t y'a 3 mois, dans deux semaines, je serai seul, ça va commencer à être chaud, en cas de gros plantage.  
 
je suis pas sur que dans une boite ou les postes sont plus fixes que la ou je suis ( nous, c surtout des studios, donc ça va ça vient ... ), et ou donc les gens ont "leur" ordinateur, ça soit accepté. si ils peuvent plus te lancer leur petits exe que leur a envoyé leur potes par mail, ils sont pas contents...  
parce que pour trouver l'équivalent du petit mouton qui se balade, et surtout l'installer, sous linux, y'a du boulot.  
enfin, nettment plus pour le trouver :d
 
et le seul poste win de la boite, bah, c'est le ( enfin, l'un des ) mien(s).  
c'est con, hein !  :lol:


---------------
-
n°47815
Grizly
Posté le 29-11-2001 à 22:34:13  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Ben, non, c'est vrai que ça tombe un peu mal en français, mais c'est pas grave :
the Bastard Operator From Hell, Simon Travaglia, tu connais pas? Tout bon administrateur système devrait connaître cette référence :D
 
http://bofh.ntk.net/Bastard1.html
 
http://shop1.got.net/stores/plan9/catalog/bofh.jpg  
 
 




 
Je connaissait pas et c'est tout bonnement excellent !
Je suis au #8 et je continue !
Merci Jak ;) !

n°47919
olicel
Posté le 30-11-2001 à 08:48:18  profilanswer
 

donc...
est-ce qu'il existe une suite avec une bibliothèque de clipart organisé et architecturé ?


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°47922
olicel
Posté le 30-11-2001 à 09:04:52  profilanswer
 

J'ai regardé de plus pres la suite koffice.
Niveau fonctionnalité, elle n'a pas tous, par exemple le publipostage mais elle est simple et clair.
 
Par contre je ne peux pas ouvrir mes anciens documents fait avec office ?
Il me dit filtre d'importation maquant. Je peux le trouver ou ce filtre ?
Ma version de koffice c la 1.0 sous kde 2.1.1, i a t-il une nouvelle avec une différence interressante ?


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°47926
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-11-2001 à 10:09:55  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit a écrit :

 
tu veux rire ?  
c'est fini, moi, j'ai plus de taff, je jette un coup d'oeil tous les jours aux serveurs le matin par principe, mais maintenant, à part quand un poste grille, ou quand note soft se lance pas, j'ai presque plus de boulot: veille technologique sur bla-bla powaaaaaaaaaa ! :d
 
sans rire, dans ma boite, qui est une " banque d'images " + post production, y'a les technicos de l'image, et l'administration.  
tous les technicos ont des machines linux, avec un logiciel de traitement de l'image toujours lancé, et travaillent en temps réel sur les serveurs, et l'administration, sur un réseau separé, avec leur réseau + serveur mac.  
une partie de l'administration est sur linux ( ceux qui ont accepté ), et l'autre, est restée sur mac.  
 
ces deux réseaux ont juste le routeur en commun, et depuis plusieurs mois, il a + de 97% de temps de fonctionnement !  
 
quand aux gens qui crachent sur les macs, bah =>  :fuck:  
si ils savent pas gerer leurs extensions, tant pis pour eux; un mac bien reglé, sous un mac os stable ( pas l'immonde 7.5.2 ou le 8.5, et autres ... ), genre le 9.1, ça roule tout seul !  
 
mais faut quand même voir qu'on est deux sur un réseau de 150 machines quand on compte les portables. 57 linux, 35 macs, et le reste des portables linux / mac os.  
et que l'autre se barre dans deux semaines ( retraite ), je serai donc le seul admin.  
j'ai voulu une embauche à l'époque ou il a posé sa lettre de demission, la direction a dit "non".  
je leur ait alors dit que soit je me barrais, soit je faisais évoluer le réseau. ils ont été ok pour que je fasse l'évolution ! c t y'a 3 mois, dans deux semaines, je serai seul, ça va commencer à être chaud, en cas de gros plantage.  
 
je suis pas sur que dans une boite ou les postes sont plus fixes que la ou je suis ( nous, c surtout des studios, donc ça va ça vient ... ), et ou donc les gens ont "leur" ordinateur, ça soit accepté. si ils peuvent plus te lancer leur petits exe que leur a envoyé leur potes par mail, ils sont pas contents...  
parce que pour trouver l'équivalent du petit mouton qui se balade, et surtout l'installer, sous linux, y'a du boulot.  
enfin, nettment plus pour le trouver :d
 
et le seul poste win de la boite, bah, c'est le ( enfin, l'un des ) mien(s).  
c'est con, hein !  :lol:  




 
 
tu as penser a SETI.
 
vu le parc que tu as, ca devrait bien le faire. Seti en idle ne se voit pas sous linux, et la puissance offerte est pas negligeable.
 
Ca serait cool  :D  ;)  
 
vient faire un tour sur le forum seti, on est pas missant  :bounce:  :bounce:

n°47934
qdm
Posté le 30-11-2001 à 11:13:03  profilanswer
 

olicel a écrit a écrit :

bon ok. j'ai environ 45 machines(pc de bureatiques des workstation koi).Je n'ai pour l'instant aucun reseau, pas de cablages koi, mais ca va venir max d'ici un an.
 
Je dois donc :
-preparer mes postes existant a se connecter au reseau
-prevoir un site d'informations complet avec les serveurs.
 
Pour le moment j'aimerais m'occuper de la premiere partie.
A savoir passer tous mes postes sous linux. Pour l'instant on utilise la suit diabolique de crosoft et il me faudrait un equivalent sous linux, avec surtout une bibliothèque de clipart et un système pour les classer.
 
Donc il me faut excell, word et publisher, outlook pour plus tard.
 
De plus il me faudrait un emulateur VT100.
 
J'ai essayé la suite staroffice, elle est hien mais, un peu lourde nivo ressource et aucun clipart....
 
Mes machines vont du P166 MMX a 64Mo RAM au Duron 900 avec 256 Mo
 
 :hello:  




 
Bon ben ça va pas être simple. Pour la suite bureautique, Staroffice s'impose MAIS effectivement il est lourd. Jette un coup d'oeil au dernier build d'Openoffice qui est sorti hier (www.openoffice.org) c'est à StarOffice ce que Mozilla est à Netscape. Il y a apparemment des améliorations niveaux ressources mais pour les plus petits ce sera ric-rac (et de toute façon niveau interface graphique sur le P166, tu vas avoir des pbs avec KDE ou GNOME). Dans 1 an SO 6 sera la sans problème mais toujours cette histoire de ressources.
 
Koffice est extra mais trop limité. Il parait que Koffice 2 va etre le MS Office Killer, mais peu de gens l'ont vu, et moi même je n'en mettrais pas ma main au feu. Déja que mon environnement Linux se stabilise à peine, je vais pas par dessus aller prendre en CVS KDE 3 + Koffice 2 pour tester.
 
On me dit le plus grand bien des dernières versions d'AbiWord, combiné au très chouette GNUmeric, ça devrait aller. En résumé jusqu'ici on a des solutions. APrès ça se complique
 
En clipart, il existe de grosses collections gratuites, y compris je crois des collections sur le site MS. Il va probablement te falloir construire un link vers une base de cliparts soit sur Internet soit que tu vas constituer toi meme sur le réseau.
 
Pour Publisher il existe Scribus dont on me dit le plus grand bien mais qui n'est qu'en 0.12. A toi de voir.
 
Bonne chance et donne nous des nouvelles.
 
Quant à moi, je vais tenter contre vents et marées de parvenir à faire des démos de linux dans mon école de commerce malgré le désintéret total si ce n'est l'opposition de la direction

n°47935
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2001 à 11:14:28  profilanswer
 

euuuuh ...  
non !  
hors de question ;)
il fut un temps ou je setisais comme un malade, et ou jétais place dans les 400 premiers le la team hfr si ma memoire ne me joue pas des tours, mais sur les machines du boulot ( je vais te faire baver: les moins puissantes sont des p3 866 eb et g4 533, les plus puissants des p4 1.7 ghz et bi g4 800 - sans compter les serveurs ).  
le problème, c'est que je trouve que les clients seti minent les machines, et que les priorités données par le root sont régulièrement non respectées.  
à la limite, sur "mes" machines, mais c'est vraiment à la limite, seti en même temps que IE + Winamp, tu craches un 2000 sur ce coup la :d


---------------
-
n°47936
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2001 à 11:16:27  profilanswer
 

qdm a écrit a écrit :

 
 
Bon ben ça va pas être simple. Pour la suite bureautique, Staroffice s'impose MAIS effectivement il est lourd. Jette un coup d'oeil au dernier build d'Openoffice qui est sorti hier (www.openoffice.org) c'est à StarOffice ce que Mozilla est à Netscape. Il y a apparemment des améliorations niveaux ressources mais pour les plus petits ce sera ric-rac (et de toute façon niveau interface graphique sur le P166, tu vas avoir des pbs avec KDE ou GNOME). Dans 1 an SO 6 sera la sans problème mais toujours cette histoire de ressources.
 
Koffice est extra mais trop limité. Il parait que Koffice 2 va etre le MS Office Killer, mais peu de gens l'ont vu, et moi même je n'en mettrais pas ma main au feu. Déja que mon environnement Linux se stabilise à peine, je vais pas par dessus aller prendre en CVS KDE 3 + Koffice 2 pour tester.
 
On me dit le plus grand bien des dernières versions d'AbiWord, combiné au très chouette GNUmeric, ça devrait aller. En résumé jusqu'ici on a des solutions. APrès ça se complique
 
En clipart, il existe de grosses collections gratuites, y compris je crois des collections sur le site MS. Il va probablement te falloir construire un link vers une base de cliparts soit sur Internet soit que tu vas constituer toi meme sur le réseau.
 
Pour Publisher il existe Scribus dont on me dit le plus grand bien mais qui n'est qu'en 0.12. A toi de voir.
 
Bonne chance et donne nous des nouvelles.
 
Quant à moi, je vais tenter contre vents et marées de parvenir à faire des démos de linux dans mon école de commerce malgré le désintéret total si ce n'est l'opposition de la direction  




 
vu la stabilité du msn en general, et ses ecarts au niveau du débit, mieux vaut tout avoir en intranet !


---------------
-
n°47957
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-11-2001 à 12:07:18  profilanswer
 

effectivement, ya de quoi baver.
 
mais bon, je reste pas trop because hors sujet...
C dommage. En tout cas, sous linux, c clean, et sous 2000/XP, ca va encore. C'est vrai que la machine swapp un peu plus, mais vu les machine (surtout dediee aux graphique, doit y avoir de la RAM a profusion).
 
Enfin,  :hello:  :D quand meme!

n°47964
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2001 à 12:16:12  profilanswer
 

Drdrake a écrit a écrit :

effectivement, ya de quoi baver.
 
mais bon, je reste pas trop because hors sujet...
C dommage. En tout cas, sous linux, c clean, et sous 2000/XP, ca va encore. C'est vrai que la machine swapp un peu plus, mais vu les machine (surtout dediee aux graphique, doit y avoir de la RAM a profusion).
 
Enfin,  :hello:  :D quand meme!  




 
384 à 768 mo, et plus d'un giga sur les serveurs, pkoi :??: :d


---------------
-
n°47968
minusplus
Posté le 30-11-2001 à 12:19:37  profilanswer
 

koitesse ta boite gloubi ?

n°47990
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2001 à 13:16:07  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

koitesse ta boite gloubi ?  




e-dmax tech.  
enfin, sa filiale vidéo, qui est en fait une filiale de scii.net, mais pour des raisons de gros sous, c'est e-dmax notre bosse sur le papier.  
mais on ne fait aucun contrat français, juste du canadien / ricain.  
cai compliqué :d


---------------
-
n°47997
minusplus
Posté le 30-11-2001 à 14:14:00  profilanswer
 

gros sous on dirait ! :D

n°48004
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-11-2001 à 14:29:36  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit a écrit :

 
 
384 à 768 mo, et plus d'un giga sur les serveurs, pkoi :??: :d  




 
g un pIII avec 128 de ram, et franchement, Seti (15 mo) fait swapper un peu plus, mais ca derange pas trop. Les compils ne durent pas plus longtemps, par exemple, mais les switch entre programmes sont un peu plus long.

n°48084
matt276
Posté le 30-11-2001 à 17:38:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit a écrit :

 
tu veux rire ?  
c'est fini, moi, j'ai plus de taff, je jette un coup d'oeil tous les jours aux serveurs le matin par principe, mais maintenant, à part quand un poste grille, ou quand note soft se lance pas, j'ai presque plus de boulot: veille technologique sur bla-bla powaaaaaaaaaa ! :d
 
sans rire, dans ma boite, qui est une " banque d'images " + post production, y'a les technicos de l'image, et l'administration.  
tous les technicos ont des machines linux, avec un logiciel de traitement de l'image toujours lancé, et travaillent en temps réel sur les serveurs, et l'administration, sur un réseau separé, avec leur réseau + serveur mac.  
une partie de l'administration est sur linux ( ceux qui ont accepté ), et l'autre, est restée sur mac.  




Tu utilises quoi comme distro sur les clients ?
Et comme WM ?

n°48095
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2001 à 18:02:49  profilanswer
 

linux red hat simplex partout, la 7.1
et pour l'interface, soit kde 2 pour les postes administratifs, soit celle du logiciel.  
les postes de travail pur image, n'ont que le minimum de lancé, quand tu vois qu'on les mets à genou dès le début ... et qu'ils ne rebootent jamais ...


---------------
-
n°48096
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2001 à 18:03:23  profilanswer
 

Drdrake a écrit a écrit :

 
 
g un pIII avec 128 de ram, et franchement, Seti (15 mo) fait swapper un peu plus, mais ca derange pas trop. Les compils ne durent pas plus longtemps, par exemple, mais les switch entre programmes sont un peu plus long.  




 
tu fais du traitement image / vidéo / son ?


---------------
-
n°48097
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2001 à 18:04:06  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

gros sous on dirait ! :D  




 
genre le CA qui se chiffre avec 8 zeros ... plus une ou deux unités ... ouais !

 

[edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd]


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Faire un parc informatique en Full LINUX

 

Sujets relatifs
Communication problèmatique LInux-Windows (Samba Server)[Divers] Est ce que Catia tourne sous linux???
un emulatuer linux sous windows[LINUX] graveur SCSI + tekram DC-315 serie
(Linux) HELP Help HELPlinux, gnu, unix, windows (euh non je v me faire jeter)
quel est le meilleur outil pour lire des video pour linux?Qu'est ce que RESIN (sous linux)????
internet sous linux : c'est laid !On peu faire komment pour accelerer internet sous linux ???
Plus de sujets relatifs à : Faire un parc informatique en Full LINUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR