Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  torsmo et température...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

torsmo et température...

n°622543
zanton
Posté le 18-01-2005 à 19:54:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai découvert torsmo sur ce forum et je veux l'installer car il y a un paramètre qui m'intéresse beaucoup en ce moment, c'est la température de mon proc.
J'ai donc installé lm_sensors sur mon pc et j'ai recompilé mon noyau en ajoutant en modules tout ce qui était dans la section i2c. J'ai fait ce qu'il fallait pour trouver les modules à charger et ça fonctionne : quand je fais sensors, il me sort des valeurs crédibles (enfin j'ai un pb, la valeur de la température pour le proc est fortement différente de celle affichée par le bios et xmbmon : j'ai 42 pour le proc avec sensors et 54 avec xmbmon... qui croire ?)
Mais quand je lance torsmo, les valeurs ne sont pas crédibles du tout : 18.8 pour la CM et 26 pour le proc... Et en plus elles restent figées.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que torsmo m'affiche les bonnes températures et les réactualisent ?
 
Merci de votre aide,
 
Zanton

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 19:54:42  profilanswer
 

n°622557
Neo_t3
Posté le 18-01-2005 à 20:39:49  profilanswer
 

regarde dans /sys/bus/i2c/devices
moi j'ai un repertoire nommé 0-0290 ma config torsmo pour la Temp est :
 

Code :
  1. ${color grey}Temperatures:
  2.      CPU:$color ${i2c 0-0290 temp 3}°C ${color grey}- MB:$color ${i2c 0-0290 temp 1}°C


 
En clair tu gardes presque la meme ligne sauf que tu dois  
- modifier 0-0290 suivant le rep que tu as dans /sys/bus/i2c/
- modifier entre temp1 temp2 temp3
 
Voir mon Torsmo


Message édité par Neo_t3 le 18-01-2005 à 20:54:20

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°622669
zanton
Posté le 18-01-2005 à 23:23:45  profilanswer
 

Ca ne marche pas, il me donne la même température que celle qui est fournie de base et ça fait la meme chose si je fais tourner le proc à fond : pas de hausse de température :s
 
Tu ne sais pas où la commande $sensors va chercher sa température ? Car je suis convaincu que c'est la bonne température donc je voudrais bien l'avoir et pas un 21.2 bidon et qui bouge pas :s
 
Et du coup, tu veux pas me passer ton .tormorc ? ^^

n°622677
zanton
Posté le 18-01-2005 à 23:50:55  profilanswer
 

Bon, je progresse : en fait, il calcule pas la température avec cette formule, il fait juste afficher la valeur de temp 3 dans le dossier 0-0290. Or j'ai regardé dans le /etc/sensors.conf, et j'ai trouvé ça :
 
# Depending on your motherboard, you have to choose between three formulae
# for temp2. Quoting Artur Gawryszczak:
# "I guess, that the formula "temp2 (@*30/43)+25, (@-25)*43/30" is correct
# for those Asus motherboards, which get CPU temperature from internal  
# thermal diode (Pentium Coppermine, and above), and "temp2 @*2.0, @/2.0"  
# is correct for Athlon/Duron boards, which use a thermistor in the  
# socket."
# The third formula was found and reported by Victor G. Marimon.
# Asus A7V133, Asus A7M266
    compute temp2 @*2.0, @/2.0
 
 
C'est cette dernière formule qui me donne la bonne valeur. Il faut donc que je refasse le calcul du dessus mais le problème, c'est que je ne comprends pas ce calcul :s si quelqu'un sait à quoi ça correspond, je suis preneur :)

n°622686
zanton
Posté le 19-01-2005 à 00:07:41  profilanswer
 

Je progresse, je progresse. En fait, il faut que je multiplie la valeur de la température par deux. Cependant, je ne sais pas comment dire à torsmo de multiplier cette température par deux et surtout, il ne rafraichit pas les valeurs des températures ! De la carte mère ou du proc, rien à faire et ça ça m'embete vu que je connais le facteur multiplcatif désormais. Donc si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  torsmo et température...

 

Sujets relatifs
configuration de Torsmo[acpi]critical temperature reached shutting down
[TORSMO] : rien ne s'affiche !Problème avec torsmo
(lm_sensors) a quoi correspond cette température ?snmp et cpu-temperature
snmp et cpu-temperatureProcesseur : pas de temperature !!
[Debian] que faut-il faire pour avoir la temperature du processeur ?temperature
Plus de sujets relatifs à : torsmo et température...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)