Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Suse 8.0 : Comment configurer la connexion via une passerelle???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suse 8.0 : Comment configurer la connexion via une passerelle???

n°98379
Phoenyx
Faute de mieux:"use the Force"
Posté le 12-05-2002 à 02:34:51  profilanswer
 

Salut!
 
Je viens d'installer Linux Suse 8.0 mais comme je fais mes débuts sous cet OS, je n'arrive pas à configurer ma connexion...
 
Sous windows, il me suffit de configurer mon LAN (ip fixe, masque, .. ) en mettant comme passerelle et comme DNS l'adresse du PC sur lequel il y a la connection à internet (pc où est installé un soft de partage de connection avec NAT).
 
Mais sous Linux, je n'arrive pas à trouver l'équivalent.
Help!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 02:34:51  profilanswer
 

n°98380
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-05-2002 à 03:06:25  profilanswer
 

tu dois avoir ca dans l'outil de configuration yast2 de suse

n°98383
soony
Posté le 12-05-2002 à 03:20:23  profilanswer
 

si tu as la SuSe 8.0, tu dois avoir KDE 3, elle est bien ?

n°98440
Phoenyx
Faute de mieux:"use the Force"
Posté le 12-05-2002 à 11:49:33  profilanswer
 

La Suse 8.0, KDE 3 et Yast2 sont tous très chouettes mais ça ne résoud pas mon problème...
J'ai essayé de chipoter dans Yast2 mais sans succès ainsi que dans kppp mais ça n'a pas fonctionné non plus...
HELP!!!

n°98444
duglambier
Posté le 12-05-2002 à 12:05:10  profilanswer
 

Euh, dans YaST tu peux te configurer une adresse IP fixe, te definir les adresses DNS et donner le nom et l'adresse de la passerelle.
 
 Sinon, si tu veux faire le bourrin.
 
 Si ta carte reseau n'est pas configurée, tu peux la charger en modifiant le /etc/modules.conf et en mettant alias eth0 rtl8139 si ta carte est compatible Realtek, par exemple.
 
Ensuit un ifconfig eth0 up suffit a configurer ta carte reseau.
 
Ensuite, dans /etc/sysconfig/network-script tu as tous les scripts de configuration qui permettent, entre autre, de configurer en hard l'adresse IP, la passerelle et les DNS (DNS c'est dans /etc/resolv.conf je pense).
 
 Bon une fois que tu as tout reconfigurer, un /etc/init.d/network start (ou restart) suffit a prende en compte tes modifes.
 
Si ça marche po, tu rajoute une route (route add (adresse destination) gw (adresse passerelle).
 
Bon je te dis ça de memoire , mais je suis sur qu'avec YaST 2 tu peux faire sans te prendre le choux, comme avec Windows ou il suffit de cliquer et de remplir des trous.  
 
Dans YaST 2, tu vas dans la section reseau et configuration de base du reseau.  
 
 Rappelles nous si tu as des ennuis

n°98537
amobile
Posté le 12-05-2002 à 14:40:56  profilanswer
 

tu as en mode texte la commande "route", mais il faut etre connecté en tant que root qui te permet de configurer la passerelle.
Pour savoir comment on l'utilise tu fais route --help ou bien tu cherche dans les topic  ;)  ;)


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°98641
Phoenyx
Faute de mieux:"use the Force"
Posté le 12-05-2002 à 17:38:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
Je suis arrivé à résoudre le problème..
Comment?
J'avais presque tout configuré correctement grâce à Yast2  sauf une chose le serveur DNS. Une fois l'IP de mon serveur entrée dans le champ "serveur de nom", ça a fonctionné.
 
Il y a donc moyen de tout configuré via Yast2.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Suse 8.0 : Comment configurer la connexion via une passerelle???

 

Sujets relatifs
Arghh SuSE Linux 8.0 PROStation de travail + partage connexion sur le meme PC
ou télécharger Suse 8.0 pro ???Passerelle ou routage IP
Debian : configurer le WMConfigurer et utiliser une imprimante réseau ...
Je n'arrive pas configurer mon modem . help pleasepb SuSE et win xp
[debian] une client devient passerelle !Linux Suse gratuit c quoi ce bordel???
Plus de sujets relatifs à : Suse 8.0 : Comment configurer la connexion via une passerelle???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR