Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Supprimer ma partition windows sans abimer lilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer ma partition windows sans abimer lilo

n°373466
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 11-12-2003 à 13:45:13  profilanswer
 

J'ai windows xp et mandrake chacun sur une partiton...
 
 
Au demarrage, lilo me demande s'il faut demarrer windows ou linux
 
 
 
Je veux supprimer ma partiton xp pour le reinstaller...
 
 
J'ai peur que supprimer ma partition xp m'empeche d'avoir le choix avec lilo...
 
 
Répondez moi avant que je fasse une bétise :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 13:45:13  profilanswer
 

n°373497
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-12-2003 à 14:11:00  profilanswer
 

ben si tu formate ta partition windows, ou que tu la supprime, ça ne supprime pas le MBR (là où est installé lilo), donc, tu risques rien
 
--edit--
 
par contre, lorsque tu installes windoze, il écrase le mbr, donc faudra que tu démarres en mode rescue avec ton cd linux et que tu réinstalles lilo dans le MBR


Message édité par arghbis le 11-12-2003 à 14:11:59
n°373594
glacote
Posté le 11-12-2003 à 18:02:20  profilanswer
 

J'ajoute que le CD de la Mandrake 9.2, quand tu tapes "rescue" au démarrage, affiche un menu avec précisément l'option "restore MBR" et "reinstall lilo".

n°373884
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 11-12-2003 à 23:06:24  profilanswer
 

Ha merci de cette info glacote SUPRA UTILE POUR LES GLANDS comme moi qui reinstall chaque fois qu il degage windobe ... ( ba oui j ai du temps a perdre moi )


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°373991
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-12-2003 à 11:04:05  profilanswer
 

C'est le même problème (et la même solution) que lorsqu'on fait depuis le CD de Windows XP un fixmbr ...
En ayant le CD de boot de la distrib Linux, on peut relancer lilo (l'exécutable lilo, pas le boot) et re-avoir le boot lilo. (j'ai pas de D7 sur mon portable)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Supprimer ma partition windows sans abimer lilo

 

Sujets relatifs
probleme pour monter une partition NFSprobleme avec pure ftp (impossible de supprimer un repertoire)
Probleme a la réinstalation de Windows XP Pro .... !Bash Linuxien pour windows ?
Cherche Caricature Linux vs Windows :-)))Linux vers une passerelle Windows (Proxy). Besoin de transparence.
RESOLU - [MDK 9.2][LILO]après install, lilo foire - SOL = BIOSErreur d'explorateur windows
le grand saut Windows -> LinuxDVD ou CD BOOTABLE LINUX/WINDOWS/GHOST
Plus de sujets relatifs à : Supprimer ma partition windows sans abimer lilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR