Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  gros gros pb suite à un tentative d'installation de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros gros pb suite à un tentative d'installation de linux

n°51753
ato'm
Posté le 13-12-2001 à 17:47:42  profilanswer
 

alors voila j'explique le pb : il y a deux jours je me dis que je vais installer linux (red hat 7.1) car j'y connais rien et j'aimerais bien m'y mettre.
du coup je boote sur le cd, suis la procedure d'installation et choisis l'option personnalisée pour eviter de formater toute mes partitions (bravant le fait qu'il est mentionné qu'il faut bien s'y connaitre).
il m'est alors demande de choisir entre fdisk et un autre logiciel pour formater ma partition.
 
je choisis l'autre bien que je sache parfaitemrnt me servir de fdisk.
et la le malheur s'abat...
 
l'ordinateur reboote , et depuis , plus moyen de lancer windows win XP (qui etait present sur un autre disqu dur) :il me manque soi disant une dll , ni  de recommencer l'installation de linux : (kernel panic : attempted to kill init); ni de réparer xp(le fichier setupdd n'a pas pu etre charge - un fichier présent sur le cd !!!!);
ni d'installer win 2000 : il reboote en permanence ; ni d'installer win 98 : standard mode : invalid DMPI return from 03CF:0932.
 
depuis g formate completement un dd , et g tout essaye pour reinstaller qqe chose dessus : impossible il y a tjs les memes erreurs.
 
un truc marrant aussi : g lance les installs sans aucuns dd et il y avait les memes erreurs.
 
voila si qqun a une idee je suis trop interesse - la je c plus quoi faire rian ne marche.
 merci d'abvance et pitie aidez moi...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 17:47:42  profilanswer
 

n°51898
Jak
Back to Slack !
Posté le 13-12-2001 à 22:10:05  profilanswer
 

Oulah... Bizarre, quand même. Bon, déjà, j'ai jamais rien compris à DiskDruid (ça doit être l'autre truc de partitionnement de la RedHat), fdisk est très bien.
Sinon, pour ton problème, si tu n'arrive plus à rien installer, c'est peut-être qu'il s'est passé quelque chose en même temps que lorsque tu as lancé l'install :
vérifie que tes disques sont bien branchés, et éventuellement essaie de voir si ce n'est pas un des périphériques IDE qui est en train de rendre l'âme.
Parce que franchement, je n'ai jamais vu la moindre install de Linux poser de tels problèmes...

n°51906
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-12-2001 à 22:53:01  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Oulah... Bizarre, quand même. Bon, déjà, j'ai jamais rien compris à DiskDruid (ça doit être l'autre truc de partitionnement de la RedHat), fdisk est très bien.




 
Depuis qu'a l'installe de ma raidate 7.2, rehat m'a dit qu'il aimait pas la table de partition d'un de mes disque et que si je faisais OK, il la reinitialiserais en cassant tout, je me mefie de ce truc.
 
ato'm, quel est la taille de ton disque ? Je me demande si c'est pas le problème


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°51949
ato'm
Posté le 14-12-2001 à 08:14:31  profilanswer
 

faudra que je verifie mes nappes mais franchement je pense pas que ca soit ca.
pour la taille de mes disques , j'en avais un de 20 go ou je comptais installer linux et un autre de 60 go qui etait branché


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  gros gros pb suite à un tentative d'installation de linux

 

Sujets relatifs
cherche client ftp linux gratosColdFusion + "ODBC" + Linux
Lancement de Linux qui plante après démarrage (distrib Debian)SSH rezo linux et programmes !
Divx/Linux : Cherche beta testeursPalm OS 4.1 + Sony Clié N770C + linux
Nestcape 4.78 sous linux (mandrake 8.1)Kernel Linux et USB
[Mandrake 8.1] Gros prob d'install !!!Comment désactiver le dhcp sous linux ??
Plus de sujets relatifs à : gros gros pb suite à un tentative d'installation de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR