Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  souris usb debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souris usb debian

n°628602
didier_68
Posté le 30-01-2005 à 09:43:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec le tuto http://ernest.cheska.net/index.php [...] umentation pour installé une souris usb sur debian. Tout ce pass bien jusqu'au chapitre 5 : configuration d'xfree 4 où il faut editer le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et remplacer la section "InputDevice".En fait, moi , lorsque j'edit ce fichier je n'est pas cette section "InputDevice" ; chez moi dans ce fichier j'ai une section "files" (ca doit concerner le serveur graphique vu le nombre de fois qu il y a le mot "serveur" ).
 
Résultat : la souris marche meme sans avoir editer ce fichier mais le probleme est que je doit recharché les modules (modprobe -a input hid mousedev) a chaque redemarrage du pc; sinon le mode graphique ne se lance pas et me renvois "erreur serveur xfree...........".
 
Je pense qu il ne garde pas les modules en memoire car je n'ai pas editer ce fichier /etc/X11/XF86Config-4 mais je n'en suis pas. Auriez vous une idee pour que les modules ce garde en memoire une fois pour toute et que je n'ai pas a chaque fois a les charger.
 
config : pc portable compact, ati 9000, processeur celeron 2.8 Ghz, debian 3.0r2 woody d'origine ( bf24),pilote graphique 'vesa'

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 09:43:19  profilanswer
 

n°628606
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-01-2005 à 09:54:06  profilanswer
 

Avec dpkg-reconfigure ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°628627
VenerZen
M - D - M
Posté le 30-01-2005 à 11:19:42  profilanswer
 

Utilise modconf pour tes modules.
dpkg-reconfigure xserver-xfree86 pour configurer xfree et pour les souris usb genre mx1000 tu as ce lien qui est bien.


Message édité par VenerZen le 30-01-2005 à 11:19:55
n°628688
chaos0007
Posté le 30-01-2005 à 14:50:55  profilanswer
 

à mon avis tu devrai mettre ces modules dans le fichier /etc/modules pour qu'ils soient chargés au démarrage.

n°628916
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-01-2005 à 00:49:08  profilanswer
 

Ou bêtement installer hotplug...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  souris usb debian

 

Sujets relatifs
[Debian] Souris 6 bouttonsDebian : Souris USB logitec
[Debian] Problèmes après reinstall : souris usb et hdparm[debian sid] souris usb wireless optic
[debian - woody] réduire la taille des polices de la console + souris[RESOLU PAR MAGIE]Debian unstable : plus de souris, d'un coup
need help /reconnaissance de periph souris usb sous debian (Xfree)[Debian sid] Souris Usb qui ne va que en haut ou en bas
[souris, carte son, cle USB] Debian - je comprend plus !un petit prob sous debian config souris logitech cordless
Plus de sujets relatifs à : souris usb debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR