Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mandrake 8 pb SON] impossible d'installer le son!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mandrake 8 pb SON] impossible d'installer le son!!!

n°57987
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-01-2002 à 17:26:09  profilanswer
 

salut!
j'ai une capture d'écran expliquant mon pb.:
http://www.multimania.com/kpoman/linux_son.png

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 17:26:09  profilanswer
 

n°57988
cassidy
Black Rainbow
Posté le 11-01-2002 à 17:30:05  profilanswer
 

je connais pas du tout mandrake mais essaie deja de recompiler ton kernel.
 
Si tu as jamais fait ce sera l'occasion d'apprendre :)

n°57993
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-01-2002 à 17:33:07  profilanswer
 

hoooooooolalalallalalalallala :cry:  
 
nan, c désespérant ske tu me dis là!!!
c'est pas que je ne veuille apprendre kek chose, mais;
je veux simplement installer le module du son,
ça a marché la première session sous ROOT (sous un un autre user ça marchait pas) pis ça s'est arrêté et là ya plus de son du tout,
j'aimerai savoir quoi faire pour résoudre le problème?

n°57994
cassidy
Black Rainbow
Posté le 11-01-2002 à 17:40:32  profilanswer
 

bah c pas si dur crois moi
 
et a mon avis ca resoudra surement ton probleme

n°57995
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-01-2002 à 17:44:13  profilanswer
 

autres solutions?

n°58008
GUG
Posté le 11-01-2002 à 18:59:38  profilanswer
 

euh desoler nan ...
par contre si tu rretrouve le son sous root et tjrs pas sous user tu rajoute ton user au group audio

n°58020
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 11-01-2002 à 19:20:11  profilanswer
 

moi j'avais le meme probleme  
j'ai misà jour le kernel aves emu10k1 en module et maintenant ca marche  
Mais bon je te souhaite bien du courage  car moi j'etais comme toi et j'ai vraiment galère pour arriver à avoir une config correct.
Un conseil : ne commence pas a mettre des fonds d'ecran car je crois que tu va reinstaller linux plusieur fois ;-)
 
bonne chance.

n°58022
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-01-2002 à 19:36:16  profilanswer
 

mais ça vous parait pas ETRANGE qd même que ça ait marché au début, et plus maintenant?,??

n°58036
angryboy
Posté le 11-01-2002 à 20:41:10  profilanswer
 

essaie de taper sndconfig, pour tester toutes les cartes sons potentiellement compatibles. C'est très simple à utiliser (le programme te demande si tu entend du son), et ça te permettra probablement de trouver un module adapté :)
 
J'ai aussi galéré avec une vieille carte son isa et sndconfig m'a bien aidé :)

n°58044
Sigmund
Posté le 11-01-2002 à 21:26:21  profilanswer
 

Y a quelque chose qui va pas là-dedans...
 
Si ta carte son était dans le pc lors de l'install, normalement, il a du tout faire tout seul ! Je suppose que tu as déjà essayé de jouer un son et de regarder dans le mixer si les canaux n'étaient pas muets.
 
Si c'est le cas, alors regardes dans le fichier /etc/modules.conf et ajoutes cette ligne s'il n'y est pas :
 
alias sound-slot-0 emu10k1
 
Après quoi, reboot et réessayes. Normalement ça doit fonctionner. Si au démarrage, il te fait une merde du genre irq not found, etc. penses à désactiver le PnP bios (et de toute façon fais le s'il est activé car c'est une vrai mer**).
 
Je te précise au passage qu'il existe plusieurs drivers son pour la sblive : ceux du noyau, ceux de alsa (http://www.alsa-project.org) et peut-être d'autres mais je sais pas. En faisant cela, tu utilises ceux du noyau. C'était juste pour préciser.
 
a+

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 21:26:21  profilanswer
 

n°58049
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-01-2002 à 22:37:39  profilanswer
 

euh....
j'ai réinstallé tout linux, au moins ça va vite :)
cette fois ci j'ai installé sans rien, juste de base, et en fait, je me suis aperçu que le son ne sort que de mes sorties arrière ?
 
en bref: j'ai une SBLive Platinum, avec donc un rack de sorties en façade du boitier,
le truc étrange, c'est que au début, ça me l'a géré que en root, pis plus rien, pis voilà quoi,
maintenant que je viens de réinstaller linux, bin il le gère plus du tout en façade, par contre le son sort à l'arrière en root et en user_couille,
 
en gros, c un peu aléatoire tout ça!
 
merci qd même!
 
ah, et pour les utilisateurs de SBLive Platinum (si yen a?) bin, racontez moi votre expérience!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mandrake 8 pb SON] impossible d'installer le son!!!

 

Sujets relatifs
Lancer PPPoE automatiquement sous Mandrake 8.0[URGENT] disk de boot Mandrake naze.... que faire???
Impossible de compiler :(carte mere compatible athlon xp +linux mandrake 8.1 ca existe?
[Linux] [RedHat 7.2] Impossible de démarrer le serveur X (+questions)[Mandrake 8.1] Monter et démonter un lecteur ....
[Mandrake 8.1] >> Alctatel SpeedTouch USB <<Installer de nouvelles fonts avec xfstt
[linux] impossible de booterInstal Mandrake 8.1
Plus de sujets relatifs à : [mandrake 8 pb SON] impossible d'installer le son!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR