Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Snort : aide pour configuration SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Snort : aide pour configuration SVP

n°66021
snotling
Posté le 10-02-2002 à 21:35:41  profilanswer
 

Salut,
Voila j'utilise snort 1.8.3 sur mon firewall Coyote Linux (oui je sais ca serait mieux 2 machines mais on fait avec ce qu'on a  :)) en ADSL Ethernet avec IP non fixe donc.
Et le probleme c'est que je vois pas donc le fichier snort.conf ce qu'il faut mettre dans HOME_NET : $ppp0_ADDRESS (mon interface externe ADSL) ou bien 10.0.0.0/8 (mon reseau interne).
Ce que je voudrais faire avec snort, c'est non seulement etre averti quand il a intrusion mais aussi logger tous les essais de 'hackers en herbe' sur ma machine. Et d'ailleurs snort voit-il les paquets arretes par ipchains ?
Merci, ca fait beaucoup de questions je sais :)
@+.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 21:35:41  profilanswer
 

n°66261
snotling
Posté le 11-02-2002 à 19:15:43  profilanswer
 

OP OP OP ! :D
Alors personne pour m'aider, c'est pourtant rempli de gens competents OSA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Snort : aide pour configuration SVP

 

Sujets relatifs
besoin d'un peu d'aide pour la configuration de samba [smb.conf]Configuration graphique serveur linux ?
Problème configuration modem Alcatel speedtouch usbConfiguration de Apache : URL ne se terminant pas par un / pour un rep
Configuration des acces sous Apachexinetd.conf me merde need aide for nubi
Probleme de configuration de PPPoE sous linuxAide sur linstallation de Mandrake 8.0
[Serveur Physique] Motorola MT603E-100 : besoin d'aide... 
Plus de sujets relatifs à : Snort : aide pour configuration SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR