Bonjour, encore moi et mes questions...
Voila je voudrais savoir s'il existe un outil Linux qui serait l'équivalent du voisinage réseau de windows, un truc qui me permettrait de voir les autres postes de mon réseau, les imprimantes et les dossiers partagés des postes.
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 13:59:27
petitefonc
Posté le 13-02-2006 à 14:04:26
un petit apt-cache search samba te donne: Linneighborhood
petitefonc
Posté le 13-02-2006 à 14:06:24
y'a aussi :
xsmbrowser, smb2www
La souris
Posté le 13-02-2006 à 14:16:14
oki ca me rassure ca exise mais petit pb la ligne de commande apt-cache search samba ne fonctionne pas chez moi (je bosse sous mandriva 2006). Et pour les autres que faut-il faire pour les exécuter?
J'ai opté pour smb4k c joli, simple et ca marche bien! Mais maintenant j'aimerais bien le bloquer pour l'utilisateur (je veu qu'il n'y ai que root qui puisse s'en servir). Comment doi-je faire? Si je peu carrément bloqué "executer une commande" et le mode console pour l'utilisateur ca m'arrangerai.
Si vous pouvez me renseigner...
J'ai opté pour smb4k c joli, simple et ca marche bien! Mais maintenant j'aimerais bien le bloquer pour l'utilisateur (je veu qu'il n'y ai que root qui puisse s'en servir). Comment doi-je faire? Si je peu carrément bloqué "executer une commande" et le mode console pour l'utilisateur ca m'arrangerai.
Si vous pouvez me renseigner...
Je vois pas trop l'interet si tes partages samba sont correctement configurer et proteger par mot de passe ...
La souris
Posté le 15-02-2006 à 15:48:43
Les fichiers partagés sont des fichier windows qui sont utilisés sur une partie du réseau, auquels on doit pouvoir accéder depuis linux en administrateur mais pas en utilisateur normal. Et j'essaye de réduire au minimum les possibilité des utilisateurs de base, voila pk j'aimerais bien bloquer un mex de truc et je ne sais absolument pas comment je peu faire.
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-02-2006 à 16:13:51
Salut,
Sous kde il y a une solution qui s'apelle kiosk et qui permet de brimer les utilisateurs à souhait.
Super génial méga top bien! Un grand merci, ce petit logiciel m'a permis de faire exactement ce que je voulais faire!
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 24-02-2006 à 14:25:39
Salut,
De rien ca fait plaisir d'apporter de l'aide à des gens polis et reconnaissants Que la force du libre soit avec toi !
@+
La souris
Posté le 28-03-2006 à 16:59:41
J'ai encore un souci!!! Voila j'ai installer smb4k sur 4 PC et ca marche nikel et la je fait la même chose sur un 5 ieme PC et ca ne marche pas! Lorsque je lance smb4k il ne détecte pas le réseau (alors que le PC communique bien avec les autres postes du réseau, j'ai tester avec des ping).
Quelqu'un sait d'ou peut venir le problème?