Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ... la seule utilisation des CD's mandrake sans bugs ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

... la seule utilisation des CD's mandrake sans bugs ...

n°175488
oshibane
Posté le 18-10-2002 à 21:12:15  profilanswer
 

... en dessous de verre pour l'apéro ...
 
 
je rigole !
 
aller bon week end !
 
@+++ oshibane

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 21:12:15  profilanswer
 

n°175498
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 18-10-2002 à 21:26:24  profilanswer
 

oshibane a écrit a écrit :

... en dessous de verre pour l'apéro ...
 
 
je rigole !
 
aller bon week end !
 
@+++ oshibane




 
sur mandrake ? j'y crois pas !
sur toutes les autres distribs oui sans problemes !
bon ok faut pas exagerer mandrake elle est bien pour debuter, puisqu'elle te chie des l'install comme ca t'es tout de suite dans le bain et c'est en reparant ta config que tu t'enseige toi meme la structure linux et les principales commandes.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°175513
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-10-2002 à 22:11:37  profilanswer
 

Le vendredi commence tard cette semaine :D

n°175535
900cbr555
Slackware, what else ?
Posté le 18-10-2002 à 23:03:01  profilanswer
 

Déja vendredi ??

n°175672
oshibane
Posté le 19-10-2002 à 11:32:59  profilanswer
 

... yes le vic hand ...

n°177806
stb
Posté le 23-10-2002 à 21:45:48  profilanswer
 

la 9.0 en tt cas est une VRAIE merde blindée de bugs... y font une version correcte tt les deux versions (8.1 caca aussi)

n°177807
trictrac
Posté le 23-10-2002 à 21:49:21  profilanswer
 

stb > je sais que c'est dur, mais patiente encore deux jours... ca arrive tout doucement

n°177810
zeb2
aka libredr
Posté le 23-10-2002 à 21:52:21  profilanswer
 

stb a écrit a écrit :

la 9.0 en tt cas est une VRAIE merde blindée de bugs... y font une version correcte tt les deux versions (8.1 caca aussi)




 
Bien sûr tu as participé au débuggage en t'inscrivant à la mailing-list cooker ou en envoyant les bugs a mandrakeexpert. Bien sûr tu as plein de suggestions à faire sur la future 9.1. Bien sûr ils te sont redevables, vu le prix qu'ils font payer la version download. Si si je me souviens bien de tous tes posts...


Message édité par zeb2 le 23-10-2002 à 21:53:37
n°177894
stb
Posté le 23-10-2002 à 23:33:05  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

stb > je sais que c'est dur, mais patiente encore deux jours... ca arrive tout doucement




???
 

zeb2 a écrit :

Bien sûr tu as participé au débuggage en t'inscrivant à la mailing-list cooker ou en envoyant les bugs a mandrakeexpert. Bien sûr tu as plein de suggestions à faire sur la future 9.1. Bien sûr ils te sont redevables, vu le prix qu'ils font payer la version download. Si si je me souviens bien de tous tes posts...



ca y est le délire OSA recommence :sarcastic:
faut toujours se justifier ici, je t'ais attaqué personnelement pour que tu m'en veuille comme ça?
bon allons y... moi j'aime bien mandrake (sisi) meme si j'ais tendance à m'enerver un peu apres eux... tu sais comme quand on geule apres une bagnole qu'on arrive pas a faire démarrer... c sur y a une technique mais en attendant ça fais chier!
Quand je dis que la MDK9.0 est une merde, c'est ce que je pense en voyant que le systeme menu unifié foire completement pour windowmaker, c pas du bug invisible!
pour ce qui est de la mailling liste oui je me sus inscrit, reste à savoir si c'est la bonne! leur site est à la limite du mal foutu... tiens un forum (un vrai, ou si tu en a un à me conseiller) ce serais une bonne idée?
et rassure toi ya aucune chance pour qu'un humain normal puisse deposer quelque rapport de bug que ce soit sur mandrakeexpert...
 
mes cd de la 9.0 sont à la poubelle, et ceux de la 8.2 bien au chaud sur mon étagere, oila...
reste que j'ais passé pas mal de tps à comprendre ce foutu mecanisme de menus ce qui est bien casse burnes qd tu n'en a pas spécialement envie!


Message édité par stb le 23-10-2002 à 23:35:17
n°177897
houplaboom​42
Posté le 23-10-2002 à 23:37:34  profilanswer
 

si t aimes pas le systeme menu tu le desactives , mais pour ca faut au moins lire la doc  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 23:37:34  profilanswer
 

n°177910
stb
Posté le 23-10-2002 à 23:46:24  profilanswer
 

ca y est les gars?? vous aimez bien... vous avez pris votre pied sur un n00b (qui aime bien windows en plus, vas y rajoute lui un coup de latte le salaud est un supôt de Bill)...
 
si il te reste la moindre once de neutralité pourrais tu, STP (les gens sont facilement irritables icià, aller voir ce topic qui résume ma situation:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
merci...
 
sinon je résumais ma vie uniquement pour zeb2 qui as eut l'amabilité de me traiter de petit con de parasite qui viens qu'a balancer sa haine et son ignorance sur OSA. (corrige moi...)
 
sinon pour moi c clos... la 8.2 tourne comme sur des roulette et j'ais pas besoin de plus

n°178017
libredr
Posté le 24-10-2002 à 09:37:16  profilanswer
 

Pre-scriptum : je te réponds en tant que libredr, mais c'est pareil que zeb2. Il faut que j'update mes cookies au boulot.
 

Citation :

stb a écrit
 
ca y est le délire OSA recommence :sarcastic:
faut toujours se justifier ici, je t'ais attaqué personnelement pour que tu m'en veuille comme ça?


 
Non pas du tout d'ailleurs mon attaque n'était pas contre ta personne, seulement contre ce que tu a écris, très mesuré, très objectif : VRAIE merde et 1 distro valable toutes les deux versions. Et si venir te tancer quand tu écris ça, t'appelles ça du délire OSA, eh bien on a pas la même vision du débat.
 

Citation :


bon allons y... moi j'aime bien mandrake (sisi)


 
Eh bien faut le dire car avec les deux phrases hyper argumentées que tu avais écrites on aurait cru plutôt à un troll, dis donc.
 

Citation :


 meme si j'ais tendance à m'enerver un peu apres eux... tu sais comme quand on geule apres une bagnole qu'on arrive pas a faire démarrer... c sur y a une technique mais en attendant ça fais chier!
Quand je dis que la MDK9.0 est une merde, c'est ce que je pense en voyant que le systeme menu unifié foire completement pour windowmaker, c pas du bug invisible!
pour ce qui est de la mailling liste oui je me sus inscrit, reste à savoir si c'est la bonne! leur site est à la limite du mal foutu... tiens un forum (un vrai, ou si tu en a un à me conseiller) ce serais une bonne idée?
et rassure toi ya aucune chance pour qu'un humain normal puisse deposer quelque rapport de bug que ce soit sur mandrakeexpert...


 
La liste de développement c'est cooker@linux-mandrake.com, il n'y en a qu'une. Quant aux rapports de bugs sur mandrakeexpert je peux te montrer ceux que j'ai postés, et leur réponse. Sinon je suis d'accord sur un point : rapporter les bugs est devenu bordélique, vu le nombre croissant de gens qui ont participé. Juste après la release de la 9 il y a eu une discussion, ils vont mettre en place un système de rapport de bugs hiérarchisé, avec un système de priorités et mis-à-jour en temps réel.
 

Citation :


mes cd de la 9.0 sont à la poubelle, et ceux de la 8.2 bien au chaud sur mon étagere, oila...
reste que j'ais passé pas mal de tps à comprendre ce foutu mecanisme de menus ce qui est bien casse burnes qd tu n'en a pas spécialement envie!


 
Eh bien il est toujours temps pour le rapporter, si tu veux une 9.1 avec des menus windowmaker. Ou alors t'achètes un pack et tu auras le support, je suis sûr qu'ils feront quelque chose.
 :hello:


Message édité par libredr le 24-10-2002 à 09:54:52
n°178021
libredr
Posté le 24-10-2002 à 09:47:41  profilanswer
 

stb a écrit a écrit :

ca y est les gars?? vous aimez bien... vous avez pris votre pied sur un n00b (qui aime bien windows en plus, vas y rajoute lui un coup de latte le salaud est un supôt de Bill)...
 
si il te reste la moindre once de neutralité pourrais tu, STP (les gens sont facilement irritables icià, aller voir ce topic qui résume ma situation:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
merci...
 
sinon je résumais ma vie uniquement pour zeb2 qui as eut l'amabilité de me traiter de petit con de parasite qui viens qu'a balancer sa haine et son ignorance sur OSA. (corrige moi...)
 
sinon pour moi c clos... la 8.2 tourne comme sur des roulette et j'ais pas besoin de plus




 
La paranoïa relève du cas psychiatrique ! :sarcastic:
 
Si tu avais dit qu'il y avait un problème avec les menus de WM et que ça te faisait chier, je ne t'aurais pas attaqué. Je n'ai jamais prétendu que la Mandrake était exempte de tout défaut. Je t'ai répondu car tu as écrit deux phrases : "la 9.0 est une VRAIE merde et ils font une bonne distro sur deux". Si t'es vraiment un n00b comme tu écris, comment sais-tu si une distro sur deux est valable ?
 
Deuxio je ne t'ai jamais traité de "petit con de parasite qui viens qu'a balancer sa haine et son ignorance sur OSA." De même je me contrefous que tu utilises Windows ou non, je m'en sers un peu aussi (de moins en moins) et je ne me considère pas (et les utilisateurs de Windows non plus) comme un suppôt de Bill.
 
Tu veux faire jouer aux forumeurs de OSA un rôle qui n'est pas le leur. Tu vas pouvoir ensuite retourner sur S&S et leur dire "oui oui c'est des intégristes, ils m'ont traité de tous les noms, ils m'ont insulté, ils disent que j'ai vendu mon âme à Bill, etc..." Ce n'était pas du tout mon propos, et je crois que ce que j'ai écrit était plus argumenté que ton "VRAIE merde".


Message édité par libredr le 24-10-2002 à 09:49:28
n°178024
libredr
Posté le 24-10-2002 à 09:53:25  profilanswer
 

D'ailleurs je viens d'aller voir le topic que tu as envoyé : pour des mecs intégristes qui veulent casser du n00b, je trouve les gens sur OSA vachement sympas. Ils t'ont posé toutes sortes de questions, partagé leur expérience, pour essayer de résoudre le problème. D'ailleurs il y a BB138 qui t'a posé une question, tu devrais peut-être lui répondre.
 
Sinon tu as essayé update-menus ? C'est un programme dans /usr/bin qui permet justement de reconstruire les menus.

n°178030
stb
Posté le 24-10-2002 à 10:11:07  profilanswer
 

rassure toi ce n'est malheureusement pas ma premiere mauvaise ipression sur osa... enfin tu sais je traine plus tres souvent sur HFR et je ne sais pas combien de posts pourri vous recevez, ce qui pourrais expliquer le partage en couille d'un topic du style "install de windowsXP avec les disquettes" (qui a éét delete depuis d'ailleurs).
 
pour ce qui est du rapport de bug, je n'ais jamais trouvé un seul endroit (ergonomique) on l'on pouvais en poster. Si y'avait un GROS bouton rouge sur la page d'accueil marqué "REPORT BUG", ça marcherais peut etre...
 
Quand au sentiments de se sentir insulté il est toujours un peu présent sur OSA, rendez vous compte toute critique sur linux ou qq autre os que ce soit execpté windows vous rends stupide et bon à être savaté! meme si y a un peu d'agacement pour expliquer tt, on ses sent toujours suspecté de troller. sale embiance :(
 

Citation :

Si t'es vraiment un n00b comme tu écris, comment sais-tu si une distro sur deux est valable ?


quand ça marche pas comme je veux pour moi! c'est ce que tt le monde attends d'un OS, non! je considere que le surplus d'implication dans l'utilisation de linux en vaut la peine... mais si c pour passer deux jours à faire marcher un ptain de menu... je m'énerve :pt1cable:  
quand au terme de vrai merde j'affirme que ds une distrib qd un truc merdoie de maniere aussi flagrante c'est inquétant!
 
dq à update-menu je l'ais bien testé, il mets correctement à jour tt les menu et dans la bonne syntaxe.
on dirais juste que les menus windowmaker généré de la forme
MENU titre
  entréé1
  entrée2
  ...
ENDMENU
 
pourtant valide pour wmaker (ou la version présente ds la 8.2)
n'est plus reconnue que pour celle ci:
("titre",
  (entreé1),
  (entreé2),
  ...
)

n°178038
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-10-2002 à 10:27:25  profilanswer
 

'tain, il est pas obtus, lui déjà....
 
Tu sais que quand tu poses une question sur un forum comme celui-ci, quand tu retires les "mdk c'est de la merde mais je veux m'en servir qd même", les "osa vous etes tous des chieurs intolérants, mais repondez a ma question", tu t'attires beaucoup plus de chance d'etre ecouté ?
 
Ton problème je ne sais pas quoi en faire, il se trouve que moi et ma femme utilisons WindowMaker tous les jours sur nos machines respectives, et que je n'ai pas relevé de problème particulier dans le menu.
 
Maintenant, si qqchose te pose un problème (j'ai pas dit le contraire) tu poses ta question poliment (parce que par exemple, moi un post de 100 lignes qui commence par "bordel c'et a chier c'est de la merde", je vais pas depasser la premiere ligne. Mais c'est clair aussi que si tu fais pareil sur les sites de Mdk pour leur signaler un bug, il vont pas se fatiguer non plus a chercher... :sarcastic:

n°178122
oshibane
Posté le 24-10-2002 à 13:19:37  profilanswer
 

... c'etait juste une blague ...  :D

n°178133
Castor666
:°)=
Posté le 24-10-2002 à 13:48:50  profilanswer
 

oshibane a écrit a écrit :

... c'etait juste une blague ...  :D  




 
t'es content?  :fou:  
hein??
 
t'as foutu la merde salop :D

n°178175
oshibane
Posté le 24-10-2002 à 14:55:33  profilanswer
 

... trop de developpeurs et beta-testeur mandrake sur ce forum ... faut laisser les opinions partisanes au vestiaire on est là pour discuter objectivement des os alternatifs comme linux et ne pas oublier de Mandrake est une marque et une société commerciale ...

n°178182
houplaboom​42
Posté le 24-10-2002 à 15:14:58  profilanswer
 

oshibane a écrit a écrit :

... trop de developpeurs et beta-testeur mandrake sur ce forum ... faut laisser les opinions partisanes au vestiaire on est là pour discuter objectivement des os alternatifs comme linux et ne pas oublier de Mandrake est une marque et une société commerciale ...




 
et alors ? je vois pas le rapport avec le logiciel libre ou alors t  as rien compris .
 
 
sinon je vois pas de developpeurs mandrake sur ce forum.


Message édité par houplaboom42 le 24-10-2002 à 15:24:47
n°178291
oshibane
Posté le 24-10-2002 à 17:11:58  profilanswer
 

... os alternatif ne veut pas dire libre mais alternatif ... ça comprend tout les OS autre que zindos ...

n°178315
houplaboom​42
Posté le 24-10-2002 à 17:30:33  profilanswer
 

je parle de ta phrase pas de OSA , je te recite  
 
 et ne pas oublier de Mandrake est une marque et une société commerciale  
 

n°178376
libredr
Posté le 24-10-2002 à 18:52:36  profilanswer
 

OK mais faudrait peut-etre y mettre un peu du sien quand on veut passer sous Linux. Oui faut lire un peu les docs. Oui faut utiliser Rechercher. Oui il faut poser poliment des questions.
Non on arrive pas en disant c'est d'la merde a des beta-testeurs potentiels. Non faut pas venir dire "de toute facon si vous repondez pas / mal c'est parce que vous etes des integristes anti-Bill".
Ce que je vois sur cette liste ce sont des gens qui ont souvent beaucoup de patience et qui passent leur temps a repondre a des problemes simples. Maintenant si parfois il n'y a pas de reponse c'est que : soit c'est evident en lisant deux lignes de doc, soit au contraire on n'en sait rien. On n'a pas la science infuse.
 
 
stb : tu reagis comme si la mandrake 9 etait une windows : deux ans pour avoir un patch ou une update. Je t'assure que si tu soumets le bug maintenant sur la liste, tu trouveras d'autres personnes pour signaler le meme probleme et ils trouveront une solution. Et tu auras un paquet rpm dans les updates bientot. Mandrake n'est pas Microsoft : ils n'envoient pas de reponse automatique quand ils ont une demande d'aide et ils font des updates regulieres. Depuis la sortie de la 9.0, c'est une dizaine de paquets qui ont deja ete corriges (acces par mandrake update). Tu n'auras pas besoin d'attendre la 9.1 ou la 9XP2 pour avoir ton correctif ! Mais pour ca, il faut le signaler a la communaute, c'est le principe du libre.
 
Donc, si tu ne te sens pas a l'aise en anglais, ou bien si tu ne veux pas t'inscrire sur la mailing, fais moi un rapport de bug dans ce forum, precis, avec eventuellement une solution (apparemment tu as bien cerne le truc) et je me ferai un plaisir de l'envoyer pour toi.


Message édité par libredr le 24-10-2002 à 18:54:04
n°178379
stb
Posté le 24-10-2002 à 19:01:31  profilanswer
 

ok c fini pour moi, la 8.2 me donne entiere satisfaction, je me suis arraché les cheveux sur ce probleme de menus pendant 2 jours (enfin pdt mon temps libre) et les CDs sont a la poubelle.
ya donc plus de probleme! STOP


Message édité par stb le 24-10-2002 à 19:02:59
n°178380
libredr
Posté le 24-10-2002 à 19:03:17  profilanswer
 

stb a écrit a écrit :

ok c fini pour moi, la 8.2 me donne entiere satisfaction, je me suis arraché les cheveux sur ce probleme de menus pendant 2 jours (enfin pdt mon temps oibre) et les CDs sont a la poubelle.
ya donc plus de probleme! STOP




 
Tant pis. C'est dommage que le temps que tu as passe pour comprendre le probleme soit perdu... Dont acte.

n°178382
stb
Posté le 24-10-2002 à 19:10:55  profilanswer
 

et si je m'énerve c'est pas pur plaisir (et ouais j'aurais bien aimé aussi que tt s'install du premier coup), mais parce que j'ais vraiment passé du temps sur ce probleme et que je me suis pas rué sur ce forum pour poser mes ennuis...
 

Citation :

Tant pis. C'est dommage que le temps que tu as passe pour comprendre le probleme soit perdu... Dont acte.


rassure toi tt le monde s'en tape de wmaker... sans ça le probleme serais ptet passé moins innaperçu?

n°178402
libredr
Posté le 24-10-2002 à 19:52:30  profilanswer
 

stb a écrit a écrit :

et si je m'énerve c'est pas pur plaisir (et ouais j'aurais bien aimé aussi que tt s'install du premier coup), mais parce que j'ais vraiment passé du temps sur ce probleme et que je me suis pas rué sur ce forum pour poser mes ennuis...
 

Citation :

Tant pis. C'est dommage que le temps que tu as passe pour comprendre le probleme soit perdu... Dont acte.


rassure toi tt le monde s'en tape de wmaker... sans ça le probleme serais ptet passé moins innaperçu?




 
Moi je m'en tape pas, mais je ne m'en sers pas (ou peu) c'est different. C'est pour ca que je ne peux pas aider. En tout cas tu es presque au bout du probleme : y a juste a envoyer un mail a la liste cooker. C'est comme tu veux.
 :hello:

n°178404
stb
Posté le 24-10-2002 à 19:59:42  profilanswer
 

j'ais plus vraiment envie d'en entendre parler, en fait les cds ont finis chez un pote qui ne se sers pas de wmaker, et qui est tres content d'avoir kde3 (la belle affaire :))
 
en tout cas je remercie officiellement toutes les personnes qui ont lu ce topic et qui prennent un malin plaisir à pourrir tout les posts que je pourrais faire sur osa, avec des "lis la doc" ou "man trucmuche".
allez y, je reviendrais tant qu'il faudras, je suis pas venu troller un coup avec un pseudo crée dans l'heure...

n°178407
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-10-2002 à 20:03:05  profilanswer
 

Depuis quand orienter quelqu'un vers la documentation pour qu'il comprenne son problème et qu'il puisse le resoudre c'est pourrir un post ?????
 
C'est fort ça !

n°178410
stb
Posté le 24-10-2002 à 20:07:01  profilanswer
 

:sleep: t'as surement raison, je la ferme!
merci d'avoir lu en détail mon post précédent... je ne me rue pas systematiquement ici pour vous "ennuyer" avec mes pbms, tu sais je cherche un peu.
 
 si tu veux continuer à pinailler longtemps on se donne rdv sur icq ou ce que tu veux, on ne pourriras pas ad-vitam eternam ce topic!
 
ou si les dieux d'osa me trouve franchement indésirable...


Message édité par stb le 24-10-2002 à 20:12:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ... la seule utilisation des CD's mandrake sans bugs ...

 

Sujets relatifs
Radeon 8500 et Mandrake 9.0 => mode console !MANDRAKE 9 + SIS 745 = Pas d'usb
Me graver les CDS de MANDRAKE 9.0[Mandrake 8.2] utilisation d'un fichier .pl
[PBM] son sous mandrake 9Mandrake 9 et GPL
Reendre Mandrake plus stable a la lecture audio ?[Mandrake 8] Probs Graphiques
debian, mandrake, redhat etc... combien d'isos pour une instal minim 
Plus de sujets relatifs à : ... la seule utilisation des CD's mandrake sans bugs ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR