Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Sécuriser les communications wifi [SSH/tunneling]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser les communications wifi [SSH/tunneling]

n°537116
falconn
Posté le 10-08-2004 à 13:44:53  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai lu sur plusieurs sites qu'on peut utiliser le "tunneling" avec SSH pour sécuriser des transferts entre deux ordinateurs distants, mais seulement sur certains ports (comme pour le pop3). La protection par wep n'étant pas efficace, je voulais savoir si il était possible de crypter l'échange d'information entre deux ordi par wifi et grâce à ssh ( toutes les communications tcp, udp, etc...) ?


Message édité par falconn le 10-08-2004 à 15:15:09
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 13:44:53  profilanswer
 

n°537224
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-08-2004 à 15:25:54  profilanswer
 

wifi est juste un autre support.
 
les limites sur un cables rj-45 seront les mêmes sur wifi.
 
 
si sur un cable rj45 tu ne peux faire qu'avec des ports avec ssh, pour le wifi c'est la même choses.
 
le wifi ne fait que remplacer un moyen de transport ( cable cuivre ) par un autre ( air ).
 
pour le reste ( protocoles, etc ... ) rien ne change.
 
mets en place des VPN si tu veux tout crypter en utilisant notamment IPSec


Message édité par Dark_Schneider le 10-08-2004 à 15:26:04

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°537263
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-08-2004 à 15:54:45  profilanswer
 
n°537271
falconn
Posté le 10-08-2004 à 16:01:08  profilanswer
 

ok c'est ce que je voulais savoir, il faut donc que je me redirige vers les VPN... Merci! :pt1cable:

n°537383
floyder
Posté le 10-08-2004 à 17:04:46  profilanswer
 

je fais du pptp sur mes connexions wifi et ca fonctionne très bien tout en ayant une mise en oeuvre assez simple.
Par contre sous mandrake 10 il faut recompiler le serveur pptp (www.poptop.org) pour avoir accès aux différentes options d'adressage dynamique et patcher la dernière version de pppd (par sur à 100% sur ce dernier point que ce soit nécessaire, mais c'est ce que j'ai fait). Le noyau mandrake est déjà compilé avec les options MPPE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Sécuriser les communications wifi [SSH/tunneling]

 

Sujets relatifs
[WiFi] problème ESSIDScreen + ssh
problème création résaux wifi et cablé2 sessions de ssh sur port 2 différents ? possible ?
[WIFI] problème de ping avec réponse aléatoireprise en main a distance, vnc ou ssh, que choisir??
Attaques SSHProblème: reseau wifi, modem ethernet netgear dm602
[wifi] adresse macEditeur PHP & SSH
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser les communications wifi [SSH/tunneling]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR