Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Script sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script sous linux

n°682520
casafa
Posté le 24-05-2005 à 17:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un programme compatible windows/linux et a chaque fois que je veux reprendre les nouveau fichiers source de windows à partir de linux, je doit éxécuter environ 5 commande, ce qui est assez chi***.
 
N'y a-t-il pas moyen de faire un script sous Linux qui me permettrait d'éxécuter les 5 commandes d'un coup ? Si oui, comment ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 17:56:24  profilanswer
 

n°682521
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2005 à 17:57:13  profilanswer
 

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/s [...] ation.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°682548
casafa
Posté le 24-05-2005 à 18:32:19  profilanswer
 

Merci pour le lien mais j'ai déjà un petit problème:
 
voici mon fichier:
#!/bin/bash
su root
MES AUTRES COMMANDES
 
j'ai fait ceci: chmod a+x fichier.sh
 
- Le fichier focntionne parfaitement avec root.
- Par contre le fichier ne focntionne pas quand je suis en user: il exécute la commande "su root" et il me demande le password (je tappe mon password) et ensuite il ne fait plus rien, pourquoi ?

n°682556
chaica
Posté le 24-05-2005 à 18:41:05  profilanswer
 

En fait quand tu fais su, tu ouvres un nouveau terminal avec des droits différents donc ça suspend ton script. Si tu veux la preuve essaie ça :
 #!/bin/bash
echo "debut"
su
echo "fin"
 
et quand tu as ouvert ton shell root tu le killes immédiatement avec control-d, tu verras s'afficher ton "fin".
M'enfin bref toi ce que tu veux c'est exécuter un script avec les droits root donc deux solutions :
-soit su -c /le/path/de/ton/script/
ça va s'executer avec les droits root.
-soit t'installes sudo, ce qui est pas mal du tout et qui va te permettre de faire plein de choses.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Script sous linux

 

Sujets relatifs
[linux+emacs+script+modèle] question lecture de fichierscript nombre aleatoire linux
script linux avec cat et for[script shell linux] demande d'aide
[linux] problème script shell : exit statusscript shell sous linux
Changer les ACLs d'un fichier sous Windows depuis un script Linux[LINUX] comment ajouter une ligne dans un fichier, avec un script
[Linux-Win] Peut on lancer un script de démarrage avec un argument ?Script linux pour avoir le login NT par une adresse IP.
Plus de sujets relatifs à : Script sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR