Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Script sous linux
chaica En fait quand tu fais su, tu ouvres un nouveau terminal avec des droits différents donc ça suspend ton script. Si tu veux la preuve essaie ça :
 #!/bin/bash
echo "debut"
su
echo "fin"

et quand tu as ouvert ton shell root tu le killes immédiatement avec control-d, tu verras s'afficher ton "fin".
M'enfin bref toi ce que tu veux c'est exécuter un script avec les droits root donc deux solutions :
-soit su -c /le/path/de/ton/script/
ça va s'executer avec les droits root.
-soit t'installes sudo, ce qui est pas mal du tout et qui va te permettre de faire plein de choses.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
chaica En fait quand tu fais su, tu ouvres un nouveau terminal avec des droits différents donc ça suspend ton script. Si tu veux la preuve essaie ça :
 #!/bin/bash
echo "debut"
su
echo "fin"

et quand tu as ouvert ton shell root tu le killes immédiatement avec control-d, tu verras s'afficher ton "fin".
M'enfin bref toi ce que tu veux c'est exécuter un script avec les droits root donc deux solutions :
-soit su -c /le/path/de/ton/script/
ça va s'executer avec les droits root.
-soit t'installes sudo, ce qui est pas mal du tout et qui va te permettre de faire plein de choses.
casafa Merci pour le lien mais j'ai déjà un petit problème:

voici mon fichier:
#!/bin/bash
su root
MES AUTRES COMMANDES

j'ai fait ceci: chmod a+x fichier.sh

- Le fichier focntionne parfaitement avec root.
- Par contre le fichier ne focntionne pas quand je suis en user: il exécute la commande "su root" et il me demande le password (je tappe mon password) et ensuite il ne fait plus rien, pourquoi ?
Mjules http://www.ac-creteil.fr/reseaux/s [...] ation.html
casafa Bonjour,

J'ai fait un programme compatible windows/linux et a chaque fois que je veux reprendre les nouveau fichiers source de windows à partir de linux, je doit éxécuter environ 5 commande, ce qui est assez chi***.

N'y a-t-il pas moyen de faire un script sous Linux qui me permettrait d'éxécuter les 5 commandes d'un coup ? Si oui, comment ?

Merci d'avance...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)