Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Dernière réponse
Sujet : authentification SASL vs LDAP kerberos PAM....
the_fireball Vi je les ai bien reçu merci :jap: et si je suis amené à utiliser couramment ton soft et à faire des modifs, je te tiens au courant sans prob. Je le testerai ce soir si j'ai le temps mais ça va être chaud (déménagement powaaaaaaa :D )

Merci encore

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
the_fireball Vi je les ai bien reçu merci :jap: et si je suis amené à utiliser couramment ton soft et à faire des modifs, je te tiens au courant sans prob. Je le testerai ce soir si j'ai le temps mais ça va être chaud (déménagement powaaaaaaa :D )

Merci encore
fabriceMerc booh de toute facon les sources sont envoyées mais au cas ou que cela te tente tu me contactes.
the_fireball houla, chui pas un developpeur moi. Pour mes besoins perso ou pour mon taf, je peux avoir à faire du php/perl mais sinon, j'évite.

Dans l'immédiat, je me documente un peu sur perl-ldap et php-ldap car je cherche un moyen d'administrer ma base ldap perso, c'est tout pour l'instant.

De la à me mettre à developper une interface en php/perl, je ne sais pas encore...
fabriceMerc sa t'interesse pas de vouloir continuer a développer l'interface ??
the_fireball Vi j'ai le lien quelque part où c'est les mêmes explications mais pour la deb :D  

Pour les sources, why not, faut que je m'amuse avec mon ldap chez moi :jap: Le mail est dans le profil ;)
fabriceMerc si tu veux les sources du projet je te les mails en fait j'ai pas encore eu le temps de les posé car je travaille en ce moment a faire un interface web pour administrer un serveur DHCP  

sinon pour RED HAT 6.0 je comprend pas avant c'etait debian
http://jfgiraud.free.fr/programmation/ldapauth/

bon déchiration mais c'est pareil de toute facon
the_fireball heu juste un détail :

[2]   « Authentification avec LDAP sur système GNU/Linux Debian » par Jean-François Giraud.
Ce document traite de l'utilisation et configuration d'un annuaire LDAP à des fins d'authentification. 6 août 2001.
http://jfgiraud.free.fr/programmat [...] /vinitial/ => ce lien donne sur une page où il y a écrit NSS/PAM/LDAP sur RedHat 6.0 :D  :D  :D  

Ca fait un peu désordre tu ne trouves pas :jap:
the_fireball Sympa ton site :jap: C'est exactement ce que j'ai fait pour tester et ce à quoi je m'intéresse en ce moment.

Ta doc et ton projet sont en opensource et GPL :D  :D  :D  

Non je déconne, je ne te piquerai rien pour faire ma doc :jap:
Martinez

the_fireball a écrit a écrit :

Salut Martinez :hello:  

:hello:

fabriceMerc a bon c'est bon pour ta question , juste qu'il veut pas qu'ils aient pas de compte => pas de NSSwitch
the_fireball Salut Martinez :hello:  

J'ai trouvé ma réponse à ma question, c'est bon :jap:
Martinez

the_fireball a écrit a écrit :

Pq ne pas utiliser nsswitch :??: J'ai testé le pam ldap + nsswitch et ça fonctionne pile poil  

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

the_fireball

fabriceMerc a écrit a écrit :

PAM oui tres bien avec LDAP mais utilise pas NSSwitch  

si tu veux en savoir plus sur l'authentification et LDAP,PAM,NSSwitch tu peux tjrs jeter un oeil a mon projet sur LDAP:
http://www.dgk.fr.st  

Pq ne pas utiliser nsswitch :??: J'ai testé le pam ldap + nsswitch et ça fonctionne pile poil

mistagreen34 Merci pour ton site je vais pouvoir explorer un peu mieux le sujet...
fabriceMerc PAM oui tres bien avec LDAP mais utilise pas NSSwitch  

si tu veux en savoir plus sur l'authentification et LDAP,PAM,NSSwitch tu peux tjrs jeter un oeil a mon projet sur LDAP:
http://www.dgk.fr.st
mistagreen34 Salut
je cherche en fait a mettre en place sur mon serveur redhat7.2 une authentification des utilisateurs sans leur créer de compte utilisateurs standard (ex /home/user ) afin de leur permettre d'acceder aux service pop, ftp  est-ce le meme type d'authentification pour ces 2 services ? J'aimerais l'avis de qq ayant déjà mis en place ou testé ces type d'authentification ( SASL kerberos LDAP PAM ) pour savoir celui ou ceux qui me conviendrait le mieux.
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)