| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : ssh sans password |
Publicité | Posté le 19-02-2005 à 23:06:59 ![]() ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | le plus simple est de te servir de ssh-copy-id . --------------- Intermittent du GNU |
weed | je n'ai pas cette commande magic. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | hum étrange elle doit etre normalement fourni avec ssh .
--------------- Intermittent du GNU |
weed | oui j'ai bien installe le ssh, je suis meme en train de faire du vnc over ssh |
weed | lorsque l'on utilise le systeme de clé public/privé, faut il absolument que le login distant soit identique au local.
|
glor | Ce n'est pas obligé, tu peux être logger en weed sur ta machine local et te connecter sous un autre login sur une machine distante à partir du moment où tu as les droits pour t'y connecter.
|
YupYup Non. |
Ca c'est ok, sois sûr de ne pas taper de passphrase à cette étape.
1 - Pas d'auth sans password pour root, c'est mal(c) : fais ça avec un login user normal.
|
weed |
|
weed |
|
Publicité | Posté le 20-02-2005 à 14:39:20 ![]() ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu as correctement configuré le serveur aussi j'espere ?
--------------- Intermittent du GNU |
weed | yep, j'ai créé a partir de l'utilisateur normal sur le serveur :
Message édité par weed le 22-02-2005 à 01:07:03 |
Jar Jar Intaigriste | ON NE SE LOGUE PAS EN ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTTT !!!!! |
weed | je sais pas ou tu as vu ca. Toujours est il que tu as raison, je me logué sur la machine distante mais maintenant ce n'est plus le cas. Enfin bon cela resoud pas mon problème.
Message édité par weed le 20-02-2005 à 17:20:32 |
Jar Jar Intaigriste |
Non, la clé machin@machinelocale peut servir à se loguer en tant que toto@machinedistante. Si tu veux que plusieurs locaux puissent le faire, il suffit de mettre plusieurs clés dans le .ssh/authorized_keys de toto@machinedistante. |
glor | Décommentes RSAAuthentification, ça devrait marcher pour ta passphrase.
Message édité par glor le 21-02-2005 à 03:34:18 |
weed | Bon je vais de verifier id_dsa.pub sur le client = authorized_keys
Message édité par weed le 21-02-2005 à 23:07:13 |
glor | Question bête: Tu as bien fais ça sur toutes les machines sur lesquels tu te connectes? Message édité par glor le 22-02-2005 à 01:00:02 |
weed | euhh je ne te sais pas la. Tu parles pour quel fichier sinon mon fichier ssh_config de mon ordi pers (client)
|
printf Baston ! | [quote=639364,0,13,23108]ON NE SE LOGUE PAS EN ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTTT !!!!![/quote]
|
weed | et voici mon nouveau sshd du firewall :
Message édité par weed le 22-02-2005 à 01:12:06 |
printf Baston ! | Tu peux en profiter pour mettre ListenAddress sur celle qui est affectée à ton interface interne. |
weed | humm ouia pas mal du fait que l'on se connecte sur le firewall que du LAN ou du net et non pas de la DMZ, je pourrais specifier en effet |
glor | sshd_config:
Message édité par glor le 22-02-2005 à 01:50:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [SCP] inclure le password dans la commande... | [Résolu]XChat : Autojoin channels avec password ? |
| probleme avec htaccess et mon password | Changement de password Samba |
| unable to open password file (gentoo / reiser ?) | Au secours - j'ai perdu mon password root! |
| [MySQL] Impossible de s'y connecter et de définir un password | résolu | Unrar et password |
| rar avec password | messagerie sécurité user/password |
| Plus de sujets relatifs à : ssh sans password | |