Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Samba & Win98 (et WinXP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba & Win98 (et WinXP)

n°152363
bolbit
Posté le 07-09-2002 à 02:19:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'au une Mdk 8.2 qui me sert de Firewall/Routeur. ca marche très bien merci (quoique des soucis avec iptable et une connection FTP externe, mais je m'égare, ce n'est pas je sujet)
 
Voila mon Pb, sous Win XP comme client j'accede à mes répertoire partagés sur mon PC linux. Je peut modifier /créer /effacer. j'ai créer les même user sur la machine Linux et sur le client WinXP, ca fonctionne.
 
Le pb se trouve sous WIn98, De la m^meme machine sous Win98, même utilisateur, rien de changer sur la config linux, quand j'accède aux répertoire partager (via samba) sur la machine linux, je n'ai plus aucun droit d'écriture...
 
J'ai fait et refait la config des répertoires via SWAT, rien ne fonctionne, impossible d'écrire sur les répertoires via Win98, alors que ca marche via WIn XP ??
 
Ca n'est pas une config de droit d'utilisateur, sous linux j'ai les bon droit, je suis tenté de dire que ce n'est pas non plus du coté de SAMBA, puisque ca marche sous WinXP, mais du coup sous Win98, y'a rien à configurer et ...
 
Bref un peu d'aide serait appréciée, merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 02:19:07  profilanswer
 

n°152559
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2002 à 12:27:09  profilanswer
 


[smbuser]
        path = /mnt/win_d
        valid users = Tiphaine jules smbuser
        force user = smbuser
        force group = smbusers
        guest ok = Yes
        read only = Yes


 
pour pouvoir écrire chez moi de puis win98, il faut que je change la ligne

read only = Yes


à la fin de la section ci-dessus de mon smb.conf (mettre No)


Message édité par Mjules le 07-09-2002 à 12:27:49

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°152743
bolbit
Posté le 07-09-2002 à 16:23:43  profilanswer
 

tu as créer un utililasateur smbuser et un groupe smbusers avec quelles droits ??
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Samba & Win98 (et WinXP)

 

Sujets relatifs
[ samba ] protocol negotiation faileddual boot avec WinXp
Pb SambaQui utilise SWAT (Samba) ??
winXP <=switch=> Mandrake8.2 : compatible ???Samba et windows XP
Precision sur sambasamba lamer: ou est passé mon mksmbpasswd?
Serveur Samba (impression) et Win XP Homepb d'utilisation de samba
Plus de sujets relatifs à : Samba & Win98 (et WinXP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR