Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Precision sur samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Precision sur samba

n°148119
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 31-08-2002 à 02:25:24  profilanswer
 

Voila je voudrais faire un script qui permet d'eteindre le pc ca c pas compliquer, mais ce que je voudrais faire c avertir quand la passerelle va etre éteinte parce qu'a la rentrée je serais pas le seul a pouvoir éteindre la passerelle, donc j'ai pensé a smbclient -M , mais le probleme c que il fo taper le message et confirmer. Est ce qu'on pe faire ca dans un script? Sinon vous pensez a autre chose, en sachant que les machine a prevenir seront principalement des machines windows.
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2002 à 02:25:24  profilanswer
 

n°148120
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-08-2002 à 02:39:54  profilanswer
 

el_loco a écrit a écrit :

Voila je voudrais faire un script qui permet d'eteindre le pc ca c pas compliquer, mais ce que je voudrais faire c avertir quand la passerelle va etre éteinte parce qu'a la rentrée je serais pas le seul a pouvoir éteindre la passerelle, donc j'ai pensé a smbclient -M , mais le probleme c que il fo taper le message et confirmer. Est ce qu'on pe faire ca dans un script? Sinon vous pensez a autre chose, en sachant que les machine a prevenir seront principalement des machines windows.
Merci




Cé quoi le pb exactement ?
Si tu fais un truc du style cat message.txt | smbclient -M etc ...  ca enverra le contenu du fichier messsage.txt comme message ... sans confirmation il me semble ... exemple tiré de la doc Samba ... ;) ... cé ce que tu voulais faire ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°148121
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-08-2002 à 02:48:58  profilanswer
 

Bah quand tu lances halt, il lance un wall et toutes les personnes loguées sont prévenues avec des messages dans leurs terminaux.
 
Donc ce que tu veux, c'est la même chose avec une boîboîte de dialogue ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°148122
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 31-08-2002 à 02:59:55  profilanswer
 

ZZozo merci ca marche, sinonje t'ai renvoyer mon ip mais la c trop tard je vais eteindre.
 
Jar jar, ca met un message quand t'es logguer sur le serveur a ce qu'il me semble or pour un simple partage y'a pas besoin d'etre logguer.
 
Merci a tous les deux et bonne nuit  :sleep:

n°148123
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-08-2002 à 03:47:30  profilanswer
 

el_loco a écrit a écrit :

Jar jar, ca met un message quand t'es logguer sur le serveur a ce qu'il me semble or pour un simple partage y'a pas besoin d'etre logguer.


Dans ce cas il y a rwall/rwalld qui permet de faire ça à distance.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Precision sur samba

 

Sujets relatifs
samba lamer: ou est passé mon mksmbpasswd?Serveur Samba (impression) et Win XP Home
pb d'utilisation de sambaSamba et reverse hostname
SWAT (Samba)Samba 2-2-5, des details SVP
des infos sur les nouvelles evolutions de SAMBA ?Samba et RPC ?
samba-3 alpha & active directory Win2000 server avanceXP sur domaine SAMBA --> impossible d'ouvrir une session
Plus de sujets relatifs à : Precision sur samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR