Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Résolu] Raie verte et mdk 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Raie verte et mdk 10

n°580649
Ryo59
Posté le 27-10-2004 à 14:12:37  profilanswer
 

Bonsoir, je suis sous Mandrake 10.0 official depuis hier, et je possède le modem speedtouch usb, la fameuse raie verte qui semble poser tant de problèmes pour faire accéder le pingoin sur le net.
 
Je ne connais pas grand chose car je débute, j'ai essayé plusieurs méthodes, notamment celle de configurer par l'outil de configuration:
-J'ai copié le microcode mgmt.o dans usr/share/speedtouch
-J'ai activé la connection au démarrage, j'ai modifié mes vci vpi à 35 et 8
-Mes identifiants (wanadoo) sont bien de la forme fti/xxxxxxx@fti, le mot de passe est correct également
Je suis en PppoA, bref j'ai lus des dizaines de posts et rebooté mon pc des dizaines de fois sans succès.
 
J'ai constaté au démarrage, qu'a la suite du message checking internet connections, j'ai deux echec, de même lorsque je lance la commande usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start ---> [ECHEC]
 
Je peux me connecter sur le net en attendant par l'intermédiaire d'une knoopix, mais j'aimerais trouver de l'aide sur le sujet le plus rapidement possible merci beaucoup.
Nota : Mon modem date de 2ans ou plus, j'ai lu qu'a l'époque les kits livrés par les FAI étaient pour la plupart de type pptp, cela aurait-il une influence sur le pb ?
 
Aidez moi svp je suis vraiment dans la m.... et j'aimerais tourner sur la mandrake pour débuter elle est très conviviale.


Message édité par Ryo59 le 27-10-2004 à 16:34:33
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 14:12:37  profilanswer
 

n°580710
LoninoL
Posté le 27-10-2004 à 15:37:40  profilanswer
 

Active le mode débug sur la commande modem_run (fichiers de configuration) et donne nous les messages d'erreurs qui vont apparaitre dans /var/log/message.

n°580720
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-10-2004 à 15:46:21  profilanswer
 

http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=10188
 
check si cela correspond


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°580780
Ryo59
Posté le 27-10-2004 à 16:32:00  profilanswer
 

Merci de vos réponses mais j'ai trouvé la solution (en anglais) pour résoudre le problème, et je vous réponds connecté depuis la mdk10 (official), je donne la solution pour ceux qui auraient besoin de tout ceci à l'avenir encore merci à ceux qui m'ont répondu.
 
Voici la marche à suivre sur ce lien (english) :
http://www.4p8.com/eric.brasseur/s [...] ke_10.html  :bounce:


Message édité par Ryo59 le 27-10-2004 à 16:39:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Résolu] Raie verte et mdk 10

 

Sujets relatifs
[CISCO 3640] Configuration du routage (résolu)[RESOLU][MDK 10.0 Official][Drivers Nvidia] checksum error
pb de fonctionnement samba avc mandrake 10.0 RESOLU :)[résolu par Dark_S]comment ajouter des écrans de veille à KDE 3.2 ?
[Debian] Serveur DHCP [Résolu][Resolu] install 3c515 = plus de souris sous X !
[OpenOffice] Pb avec la police des menus [résolu]raccourcis clavier Xmms depuis n'importe quelle application [Résolu]
Decompresser 250 fichiers Zip d'un coup ? [Résolu][UNIX] [Résolu] Saisir du texte sans que cela apparaisse à l'écran
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Raie verte et mdk 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR