Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RESOLU] [Debian] vsFTPD : Faire un tutorial à jour , need help ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] [Debian] vsFTPD : Faire un tutorial à jour , need help ;)

n°672098
nuitn0ir
Posté le 04-05-2005 à 03:10:59  profilanswer
 

Re ,
 
Bon , je me suis pris la tête avec 4 ou 5 tutoriaux différents , tous allant de la période 2002 à 2005 , en passant donc par le tutorial officiel . Ma constatation (pour un débutant avec vsftpd) : soit les tuts sont bourrés de faute (pour preuve le tutorial officiel..) nous brouillant plus qu'autre chose , soit ils sont obsolètes , soit ils sont propre à des configurations particulieres , perdant le premier nouveau venu :(
En prennant des pincettes , j'ai été voire les 31337 d'irc histoire de demander juste 5/10 mn du temps de quelqu'un pour m'aider . Soit personne ne connaissait vsFTPD , soit ceux-ci ne pouvaient m'aider (sympa pour des canaux d'entre-aide) , soit.. pas de réponse . Oui , je les comprends , c'est nul de pas tout savoir , sa roxorise pas sa maman de poser des questions hein :heink:  
 
Bref , vous allez me dire "si t'es pas content t'as qu'à le faire ton tut" .
 
Tout juste , c'est bien ce que je compte faire , mais pour ça j'aurais besoin de quelqu'un ayant fait l'installation de la derniere version avec apt , et évidemment connaissant bien ce serveur .
Je voudrais faire un tutorial clair (pour tout le monde..), sans faute , adapté à la dernière version et sous l'environnement Debian .  
 
Si quelqu'un est intéressé pour m'aider à faire ce tutorial , joignez moi à nuitn0ire@hotmail.com . D'avance merci ;)


Message édité par nuitn0ir le 09-05-2005 à 02:08:04
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 03:10:59  profilanswer
 

n°672117
farib
Posté le 04-05-2005 à 08:47:54  profilanswer
 

qu'est-ce que tu comprend pas ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°672144
nuitn0ir
Posté le 04-05-2005 à 10:23:44  profilanswer
 

un peu tout avec vsFTPD , c'est ça qui est dramatique . Il est réputé simple à configurer.. ma foi je dois être dobo , j'arrive pas à faire ce que je veux avec .
Comme je l'ai dis , quelque soit le tuto que j'utilise , tot ou tard il y a une coquille . Pourtant pas compliqué de suivre un tuto .
Pour ça , j'apprécierais follement le coup de main "en live" de quelqu'un pour configurer la bête et faire mon propre tuto clef-en-main-pour-nioub ;p
 
mais je sais , c'est beaucoup demandé ;)

n°672153
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 04-05-2005 à 10:35:48  profilanswer
 

en même temps si tu cherches à faire du copier-coller tout con sans réfléchir du tout sans essayer de comprendre que si un répertoire existe pas il faut faire mkdir etc etc t'arriveras à rien ...
 
essaye encore ça : (je sais pas si on t'a pas déjà donné ce lien) http://worldserver3.oleane.com/bou [...] oc/vsftpd/  
 
si t'as un soucis avec adduser(ou useradd) : man adduser (ou useradd)
c'est pour woody, sarge ou sid ? (stable, testing ou unstable)
si tu trouves pas db_load ou db3_load ou qqch comme ça cherche avec apt-cache search <mot clé> ou installe apt-file :
apt-get install apt-file
apt-file update
apt-file search db_load (par exemple)
apprend aussi à lire les log : tail /var/log/message (par exemple)
ça pourra t'être trés utile pour trouver la source de certains problèmes. ftp en ligne de commande donne aussi des indications interessante en cas d'erreur.
 
si tu y arrives toujours pas j'essaierai de t'aider un peu si j'ai du temps et si tu fais un peu d'effort de recherche ...
tu apprendras et comprendras bien mieux si tu cherches et si tu trouves par toi même que si ça tombe tout cuit :/
 
edit : ya aussi ce lien de sympa : http://www.labo-linux.org/index.ph [...] pas&id=512


Message édité par phoenix-dark le 04-05-2005 à 10:37:58

---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°672237
kelus
Posté le 04-05-2005 à 12:38:18  profilanswer
 

si ca peut t'aider, je m'etais fait une doc pour une utilisation basique de vsftpd pour une debian sarge que tu peux trouver ici : http://www.kelus.net/dotclear/inde [...] sur-vsftpd
c'est sans pretention, mais ca peut sans doute t'aider pour commencer  
 
j'ai quitte vsftpd depuis, je suis sous pureftpd qui me satisfait plus

n°672348
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-05-2005 à 14:49:21  profilanswer
 

pure-ftpd :love:


---------------
Intermittent du GNU
n°674891
nuitn0ir
Posté le 09-05-2005 à 02:07:39  profilanswer
 

kelus , merci pour ton tuto . il est simple mais parfait :)
 
Je le conseil à tous ceux qui garelent , le tutorial est fait en fonction d'une des derniere version de vftpd .
 
J'ai enfin réussis à le configurer =)

n°674937
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 09-05-2005 à 10:34:35  profilanswer
 

"Un avantage de vsftpd est que son principal développeur est français et fréquente le forum d'hardware.fr sous le pseudo d'axey."
 
Axey, c'est le dev de pure-ftpd ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°674991
kelus
Posté le 09-05-2005 à 13:11:24  profilanswer
 

the_fireball>  merci, j'avais pas vu ce beau lapsus :jap:  
c'est corrige :)
 
nuitn0ir> content que ca t'est servi ;)

n°675063
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-05-2005 à 15:04:12  profilanswer
 

+1 avec mikala pureftpd :love:


---------------
Töp of the plöp
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 15:04:12  profilanswer
 

n°1135054
freeskiw
Posté le 13-05-2009 à 20:26:36  profilanswer
 

voici un bon tuto qui peut t'aider :
 
http://tutoslinux.com/tutoriel-ins [...] buntu.html

n°1135063
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 13-05-2009 à 22:26:34  profilanswer
 

hmm 4 ans apres, merci :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RESOLU] [Debian] vsFTPD : Faire un tutorial à jour , need help ;)

 

Sujets relatifs
[vsFTPD] bug de création d'utilisateur ?[debian] probleme gravage
[debian] pbme connexion sur passerelle win xpConfigurer SAMBA - Debian Sarge
[linux/Debian/Sarge] routage avec 2 interfaces[resolu]Mplayer m'aggrandit pas la video quand j'aggrandis la fenêtre
[Debian] Recompiller automatiquement avec APT ?[resolu] Gdm ne lance plus gnome ou fluxbox !
[vsFTPD] tutoriel claire (et récent)[Résolu] apt-get derriere un proxy avec identification
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [Debian] vsFTPD : Faire un tutorial à jour , need help ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR