Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Wifi] : rt2570 Mode adhoc 54M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi] : rt2570 Mode adhoc 54M

n°849029
Don Julio
Posté le 06-10-2006 à 08:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai fais l’acquisition cette semaine de deux cartes wifi 802.11g à base de chipset rt2500 et rt2570 (usb).
 
N’ayant que deux PC et pas de router Wifi, je fais discuter entre elles ces deux cartes en utilisant le mode adhoc. Ça marche bien sauf que…. Le débit est limité à 11Mb/s en adhoc alors que ces cartes peuvent monter à 54M pour les autres modes.
 
Ma question est simple : quelle solution préconisez-vous pour passer en 54M sans acheter d’AP ?
 
J’ai lu qu’avec iwpriv on peut faire sauter le verrou de la norme 802.11g qui limite le débit à 11M… ça n’a pas marché chez moi.
 
Je pourrais passer le dongle USB, connecté sur mon poste principal, en mode master… mais ce mode ne semble pas encore supporté sous linux (alors que les drivers Win le permettent).
 
J'ai déjà navigué des heures sur Google. C'est un homme désespéré qui s'adresse à vous!
 
Merci pour vos retours d’expérience.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 08:17:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Wifi] : rt2570 Mode adhoc 54M

 

Sujets relatifs
Problème Wifi avec Ubuntu Live 6.06wifi et livebox inventel
carte wifi pci 54g reconnu par geexbox (ou linux) ?Probleme adresse IP avec wifi
[Suse 10.1] Wifi carte integréecomment faire pour connaitre débit entre 2 pc relié wifi
wifi sous mandriva linuxcarte wifi intel wireless pro 3945 ABG de toshiba U200-163 pour debian
resolution epouvantable en mode consoleInstallation d'une carte wifi WG311v2 (acx111)
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] : rt2570 Mode adhoc 54M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR