Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi BP

n°860829
tun180
Posté le 08-11-2006 à 14:18:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sous ubuntu (edgy), et pour me connecter à internet, j'utilise la connection wifi. J'aimerai savoir comment est partagé la bande passante avec toutes les personnes qui utilise se réseau (sachant que tout le monde est en wifi), savoir si le partage de la BP est équitable ou non. Si non, savez vous comment augmenter le debit (quoi configurer, quels logiciels installer...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 14:18:41  profilanswer
 

n°860862
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 08-11-2006 à 15:43:29  profilanswer
 

Salut,
tout dépend de l'architecture du réseau.
Je suppose ici que c'est l'accespoint qui fait routeur.
 
Si l'accespoint (AP) du réseau wifi dispose de la "Quality of Service" (QoS = gestion de la bp ), alors selon les règles établies dans la Qos de ton AP,
en effet la BP du traffic  sera équilibrée entre les machines de ton réseau selon ces règles.
 
Si ton AP ne dispose pas de la QoS, Il faut alors qu'une machine gère la QoS et soit une passerelle de ton réseau local vers internet.
Dans les autres cas, c'est l'anarchie:
Une seule machine peut prendre toute l'upload de la connection internet, et handicaper les autres machines vis à vis des applications liées à internet (surf lent, streaming radio haché, etc ...)


Message édité par l4nkou le 08-11-2006 à 15:46:12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ibook G4] wifi ?wifi ipw2200+ unable to load firmware
[Mandriva2006] Problème Wifiwifi sous linux
Carte wifi Intel 3945 et Mandriva 2007[ubuntu] probleme [wifi] conflit interfaces ath0 et wifi0
Quelle carte pci wifi pour Linux ???Wifi sous linux
Wifi sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Wifi BP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR